Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 6 janvier 2008

La lumière

La Lumière

La Lumière remplit le ciel, fait scintiller la toile de l’épeire, au travers d’une goutte adamantine de rosée céleste.

La Lumière est dans les yeux de mon chat qui traversent les mondes sur un seul rayon d’émeraude.

La Lumière s’allonge sur le gazon, caresse la fleur en émoi. Soulève le papillon…

Le rêve de la séparation par tony parsons

Tout ce qu’il y a est le rien étant tout. Et en part de ce tout, apparaît la croyance et l’expérience au quotidien d’être un soi séparé – un individu apparent disposant d’une volonté, d’un pouvoir de choix et d’une capacité à agir qui lui seraient propres. Ceci est spécifique à l’homme et est appelé conscience de soi. La plupart des gens prennent cela pour la réalité.

Ce sentiment apparent d’être séparé est à la racine de la souffrance, du mal-être et du sentiment de perte qui conduisent à chercher à y échapper ou à résoudre la situation. C’est l’Etre rêvant qu’il est séparé de lui-même, cherchant urbi et orbi un tout qui n’a jamais cessé d’être. C’est le rêve hypnotique de séparation qui, pour le rêveur, est très réel.

L'éternel présent par martin (totem )

L'éveil s'est produit alors que je ne l'attendais pas. Après des années de pratiques diverses, de lectures, de recherches, j'avais fini par tout laisser tomber en me disant que tout cela ne servait à rien en fin de compte. J'ai cessé de chercher, cessé de pratiquer, cessé d'attendre que quelque chose se produise et c'est dans cette cessation que ce que je n'attendait plus c'est révélé. J'étais assis sur une terrasse et j'observais simplement ce qui se passait autour de moi. Je n'attendais rien. J'accueillais les images, les sons, les odeurs qui venaient à moi sans les analyser. Je n'avais rien d'autre à faire que d'être là en cet instant. Calme et détendu, heureux d'être là. Je me suis laissé aller à ressentir ce calme. Je ressentais cette sensation et j'observais toujours ce qui ce passait dans les alentours.

• témoignage d'une expérience d'éveil - y r ,

Une immersion momentanée dans l'Éveil

L’éveil est l’éveil qui s’éveille sans s’éveiller. L’éveil qui s’éveille est l’éveil en rêve. Le soleil de midi ne fait pas d’ombre. L’illumination vraie ne brille pas.

Shosan Suzuki

Avertissement : Ce texte n'a aucune prétention. Il ne se veut pas comme un exposé définitif de la vérité absolue. Il constitue juste un témoignage d'un "aperçu" de l'éveil, qui est en lui-même un "non-événement". Il peut toutefois devenir une source d'inspiration pour certains, ou faire écho à d'autres ayant vécue la même expérience. Tout ce que je pensais connaitre concernant l'éveil n'était en réalité que des concepts car l'idée de l'éveil n'est pas l'éveil tout comme le mot n'est pas la chose nommée. Chacun abordera donc ce témoignage comme il l'entend, y adhèrera ou le laissera tel quel. Tout ça n'a, en définitive, aucune importance. Je ressens juste le désir sincère de partager cette expérience...

C'est l'oeuf qui a fait la poule

C'EST L'OEUF QUI A FAIT LA POULE – par Blue

Bonjour à tous et excellente année 2008, année de la libre circulation des énergies...et de certaines vérités...puisque nous nous retrouvons dans un circuit fermé. Les codes de la vérité ne seront désormais plus verrouillés dans notre ADN, puisque aucune énergie extérieure ne pourra plus y pénétrer. Tout va circuler librement, en circuit protégé. Je viens de « boucler » la deuxième émisphère pour vous confirmer, chers hommes de la Terre, car cela n'est plus un mystère, que cette année représente l'accès à la connaissance pour tous.

Qu'est-ce que l'éveil ?

Toutes les écoles de la tradition bouddhique parlent de l’éveil comme ayant principalement trois aspects. Elles parlent tout d’abord de l’éveil comme d’un état de prise de conscience pure, claire, voire radieuse. Certaines écoles vont jusqu’à dire que dans cet état de prise de conscience on n’expérimente plus la dualité sujet-objet. Il n’y a pas de « là-bas », de « en dehors », pas de « ici », de « en dedans ». Cette distinction sujet-objet ainsi que nous l’appelons généralement, est entièrement transcendée.

Humains evolués = poules domestiquées

mise en garde : vidéo qui peut heurter les sensibilités

Les humains domestiquèrent les poules avec lesquelles ils partageaient la planète Terre et les traitèrent comme des objets. Et voyant que c'était plus simple de traiter les êtres sensibles comme cela sans leur reconnaître une subjectivité propre et une valeur inhérente, ils firent de même avec les individus de leur propre espèce et de ce fait naquirent les sociétés modernes n'ayant aucun respect envers les individus et ne s'intéressant qu'à la croissance économique.

Transcription de la conférence d'eckhart tolle, donnée à hambourg, le 13 avril 2002

Explorons ensemble quelque uns des grands mystères de l’existence humaine. Ces choses auxquelles les adultes ne portent plus d’attention, et sur lesquelles ils ne posent plus de questions. Seuls les enfants le font encore. Alors que nous sommes assis ici attentifs aux paroles, nous réalisons qu’il y a une autre dimension que celle des mots. Quelle est cette autre dimension ? On pourrait dire que c’est le simple espace de silence. Lorsque la parole émerge, vous entendez les mots et en même temps, une partie de votre attention se porte aussi sur les espaces silencieux, ou encore sur l’arrière plan silencieux. C’est très simple. Il s’agit seulement de remarquer qu’en dehors des mots, il y a une immobilité intérieure.

Pétition pour la liberté et le droit de produire et consommer sans ogm

-

Conformément aux conclusions du Grenelle de l'Environnement (1) et aux déclarations ministérielles (2) , nous réclamons:

- un réel moratoire[ sur les OGM pesticides avec l'application de la clause de sauvegarde (3) sur le maïs Monsanto 810

- une loi qui garantisse la liberté et le droit de produire sans OGM pour les agriculteurs et les apiculteurs

Prière du pardon

Rendez-vous pour une prière du Pardon collectif le 17 février 2008 entre 12h00 et 14h00.

"Moi (prénom) je pardonne à chaque personnes rencontrée dans le passée chaque erreurs, par pensée, par paroles et par actions et je me pardonne avec chaque personne rencontrée par le passée chaque erreur , par pensée, par paroles et par action je vous aime et je m'aime. Par Visualisions envoyer de l’amour a chaque être de la planète et s’envoyer de l’amour a soi-moi.Dire trois fois et faire dans le cœur.

Canalisation par Jycqa,