Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 5 janvier 2008

Organic healing sounds

Des sons qui "guérissent", des sons qui m'ont accompagnée durant cette traversée de décembre et que j'ai communiqué à tous ceux que j'aimais.

(Le truc me dit que mon intro est trop courte, alors je blablate...) mais c'est juste une main qui donne de la musique qu'un autre a créée et transmise.

La responsabilité limite elle la liberté ?

Qu'est ce que la responsabilité, et peut on si aisement affirmer - comme on serait d'abord tenté de le faire - qu'être libre et responsable est une impossible contradiction ? La responsabilité emerge surement de la prise de conscience de notre liberté - et l'on ne saurait etre responsable de quoique ce fut si l'on etait pas libre. Mais si la responsabilité nait de l'être relativement libre, serait-ce pour limiter cette liberté - qui par elle meme créerait le desordre ? La premiere réponse - la plus tradionnel si l'on peut dire - est de considérer que la liberté des autres est necessaire si l'on souhaite soi-meme etre respecté. Les restrictions que l'on se pose alors sont en premier lieu celles que l'on estime comme vitales a l'exercice communs de nos libres volontés.

Si nous nous refusons certaines libertés, c'est que nous pensons que cela est necessaire pour la Liberté la plus epanouie.

Message de l’archange michel de ronna herman janvier 08

Message de l’Archange Michel du mois de Janvier 2008

"RÉGLER FINEMENT LE CHANT DE VOTRE ÂME* VOTRE SIGNATURE ÉNERGÉTIQUE ” transmis à travers Ronna Herman

Maîtres bien-aimés, alors que le voile entre votre monde et le nôtre se dissout graduellement, nous nous sommes efforcés de vous donner les outils et la connaissance dont vous aurez besoin pour fonctionner et être à l'aise dans une réalité étendue et un état d'Être évolué. C'est important que vous compreniez que nous avons la capacité de surveillance des formes pensées majeures ou des croyances les plus répandues parmi les masses sur le plan terrestre d'existence, et que grâce à nos sens hautement développés, nous observons le flux et le reflux de Lumière et des ombres dans des lieux variés du monde.

Le grand secret

Chers lecteurs, qui êtes-vous ? Vous êtes-vous déjà posé cette question si simple mais si essentielle : « Qui suis-je ? » ? Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas là de répondre "je suis pompier", "je suis blond aux yeux bleus" ou "je suis riche, beau et intelligent", tout cela ne définit pas qui vous êtes vraiment, cela répond à la rigueur à la question "qu'êtes-vous ?", mais pas "qui êtes-vous ?".

Avez-vous pris conscience de votre nature profonde ?

Marc tu passes

Le mandala de l'Être

« Si l'on se connaît suffisamment, cela devient évident que si l'esprit quitte le moment présent il ne peut aller que dans quatre directions essentielles. Le Mandala de l'Être est un outil que j'ai développé qui permet de prendre conscience de là où nous allons lorsque nous quittons le moment présent et, à travers cette prise de conscience, de revenir dans le Maintenant. Un Mandala est dessin symbolique du Soi.

A la base, il y a un cercle avec quatre directions et avec une forte orientation vers le centre. Le centre représente le Maintenant de nous-mêmes, et les quatre directions indiquent là où nous allons quand nous ne sommes plus dans le présent. Je me vis là comme étant toujours assis au bord de ce vide qui est au centre. J'appelle ceci le "Mandala de l'Être", parce que le centre c'est le Maintenant. La condition de ce Maintenant, c'est que le corps et l'esprit soient au même endroit.

Pour la libÉration :« ouvrons-nous grand à la vie ! »

Quand les chaînes du Passé se brisent, la Liberté est rendue au Présent ! Dans le libre Présent uniquement résident Paix et Bonheur !

Sculpture d'Isabelle Blanchard

Mais comment vivre libre au Présent lorsque l'on continue malgré notre meilleure volonté à être tiraillé par nos vieux démons ? Comment être soi-même lorsque la souffrance enfouie nous ampute dans notre épanouissement, engendrant mal-être voire même maladies ?

Votre raison d'être profonde par éckhart tollé

« Dès que vous dépassez le plan de la survie, les questions du sens et de la raison d'être se mettent à avoir une importance primordiale dans votre vie. Beaucoup de gens se sentent pris par la routine quotidienne qui semble priver leur vie de sens. Certains croient qu'ils sont passés ou passent à côté de leur vie. D'autres se sentent extrêmement limités par les exigences familiales et parentales, par leur situation financière ou par leur situation de vie. Certains autres sont minés par le stress et d'autres encore par l'ennui. Certains sont pris par l'activité effrénée, d'autres par l'apathie. Nombreux sont les gens qui aspirent à la liberté et à l'expansion conférées par la prospérité.

Nice views in the moonlightclaire de lunedebussy

Nice views in the moonlight.Claire de Lune.Debussy : youtube.com

Entends tu le monde?

Salut à tous voici la nouvelle chanson de Tina Arena. La qualité n'est pas bonne mais le message va passer. Je l'interprette comme entendons nous les cris et les pleurs de ceux qui meurent de faim et de froid, car c'est en ne les oubliant pas que l'on peut guérir notre conscience collective. C'est en pensant, à eux tous, que nous les pays riches pouvont faire quelque chose au lieu de dépenser tristement et inutilement pour l'armement (ex états unis). Ce sont aussi nos frères et soeurs et ils ont aussi droit à l'amour, n ourriture et logements décents. Enfin bref bonne écoute et bonne journée. :)

youtube.com

Nous

L'amour n'est pas virtuel ! par calogéro

Laisser briller votre lumière !

Extrait du discours prononcé par Nelson MANDELA, lors de son investiture à la Présidence de la République d’Afrique du Sud, en 1994.

" Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : " Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? ". En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres. "

Le mal est une noirceur déséquilibrée

Et, si c'était une lumière en déséquilibre? » Et, parce que nous voulions - comment dire - répondre à plus de questions, nous avons reporté la réponse. Mais, nous aimerions en parler maintenant parce que c'est un aspect très important de l'être aux dimensions multiples et à l'être aux potentialités multiples sur la Terre. Vous devez comprendre la dynamique de la noirceur et la lumière.

La lumière. vous êtes « des travailleurs de lumière ». Vous travaillez dans la lumière, à éliminer la noirceur de l'univers.

La pyramide de lumière

Nous avons décidé de rendre un ultime et vibrant hommage au grand Maître bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov avant la fermeture de notre site. Voici l'un de ses plus émouvants messages à l'humanité.

À travers son enseignement et grâce à son rayonnement, le grand Maître spirituel bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov (ci-contre) a ouvert à d’innombrables personnes le chemin de la Lumière, attirant pour la première fois l’attention de l’humanité sur la nécessité de réaliser sur la Terre une grande Fraternité planétaire, fondée sur une religion solaire.

Témoignages de phénomènes paranormaux vécus

Je vous propose un texte qui narre des phénomènes vécus. Beaucoup d'entre nous ont vécu des phénomènes étranges, mais n'osent pas en parler, en commençant par moi-même.

Nous allons progressivement glisser vers la 4° dimension et des "phénomènes" vont bientôt se voir. Je pense particulièrement aux enfants. Moi-même j'en ai beaucoup souffert des moqueries des enfants et plus tard des adultes avant que je connaise enfin ma famille d'âme.

L'Épiphanie

ΕΠΙΦΑΝΙΑ

L'Épiphanie

Le 6 janvier, on fête l'Épiphanie, c'est à dire la présentation de Jésus aux Rois Mages. On l'appelle aussi le jour des Rois.

L'Épiphanie vient du grec Ἐπιφάνια ; le terme a été traduit en latin par apparitio,-onis (apparition).

En grec moderne, επιφάνια signifie avant tout la surface (de la Terre, par exemple) ; ce sens existait aussi en grec ancien (tout ce qui apparaît à la surface).

En Grèce, la fête porte le nom de Θεοφάνια. La théophanie, c'est la manifestation de Dieu (Théos) qui s'est fait homme en Jésus.

Cependant, dans l'église orthodoxe, on célèbre ce jour-là le baptème de Jésus dans le Jourdain. Cet évènement s'est déroulé une trentaine d'années plus tard. Ce n'est pas une fève que l'on tire, mais une croix que l'on repêche dans l'eau. Le prêtre lance une croix et c'est au premier baigneur qui la retrouve... L'Épiphanie a lieu 12 jours après Noël. Ces 12 jours représentent aussi le décalage entre le calendrier lunaire et le calendrier solaire. Une année fait 12 mois lunaires (à l'origine le mois représentait la période entre deux nouvelles lunes, soit 29,5 jours). Cela fait un total de 354 jours. Il faut ajouter presque 12 jours (comme les 12 mois de l'année) pour atteindre l'année solaire.