Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 3 janvier 2008

Le chemin menant à l'amour !

La spiritualité est une démarche d'éveil de la conscience, qui transcende les limitations de l'ego.

L'amour en représente sa forme la plus pure. Et nous pouvons dire que le bonheur en est la conséquence. Le bonheur est un état de conscience, par conséquent, la vraie source du bonheur se trouve en nous-même et non dans les conditions extérieures. Nous le savons bien.

Pourquoi???

I will survive

c'est pour rigoler.

Planette terre

2008 : vivre à même l'amour

C'est si simple et pourtant si difficile...Parce que l'on ne peut bien aimer l'autre si l'on ne s'aime pas bien soi-même... Parce que nous aspirons tous à nous aimer les uns les autres...Mais parce que c'est impossible si nous ne nous aimons et ne nous acceptons pas nous-même, entièrement...La première personne à aimer est soi-même afin ensuite, de pouvoir aimer l'autre dans son intégrité...Savoir accepter notre divinité et aussi notre humanité...Comprendre que nous faisons tous de notre mieux...Alors pour 2008, vivre à même l'amour...Parce que nous somme tous dans le même bateau, n'est-ce pas???...

La belgique a failli divorcer

Maintenant que la crise est passée, on peut un peu en rire tout informant les gens de ce qui se passait dans les coulisses. Voici une petite parodie d'un brave ministre Guy Verhovstad. Amusez vous bien. :)

youtube.com

Crop circle / cercle de culture : la diffÉrence avec les supercheries est Évidente

video.google.fr

Les scientifiques savent faire la différence entre les supercheries existantes et les véritables Crop Circles ou cercles de cultures !

Un message codé a même été déchiffré...

Bayrou : «sarkozy remet en cause la laïcité républicaine»

Le président du Mouvement démocrate reproche à Nicolas Sarkozy «le mélange des genres, entre l'État et la religion».

LE FIGARO. Que pensez-vous du concept de «laïcité positive» défendu par Nicolas Sarkozy ?

François BAYROU. Quand on a besoin d'un adjectif, c'est qu'on veut changer le sens du mot. Il y a dans le discours prononcé à Saint-Jean-de-Latran quelque chose de profond, passé à peu près inaperçu, une remise en cause de la conception de la laïcité républicaine autour de laquelle, depuis la Libération, la France s'est construite. S'exprimant comme président de la République, il introduit la notion de «racines essentiellement chrétiennes» de la France, oubliant le grand mouvement d'émancipation des Lumières. Il affirme que la République a «intérêt» à compter beaucoup de croyants. Il demande aux religions, toujours dans «l'intérêt» de la République, de fonder la morale du pays. C'est le retour, qu'on croyait impossible en France, du mélange des genres entre l'État et la religion.

Manque de reconnaissance sur ce site

Je vais vous parler d'un problème de fond.

Chaque fois que je voyais une personne parler de façon égocentrique je ne manquais pas de la rappeler à l'ordre avec toutes sortes de jugements personnels. Je me prenais pour un flic, mais je ne suis pas là pour être flic. Je me demande même s'il y en a qui sont faits pour ça...

Même les anges font des listes !

Ce qui suit est un extrait d'un discours du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov fait en 1947... Il y est question des listes faites par des Anges... Pour lire le texte en entier, allez sur Ere Nouvelle

...

Les Anges ne peuvent voir que ce qui est lumineux. Ils ne nous voient pas lorsque nous sommes dans un état "ordinaire", car ils sont aveugles pour tout ce qui n'appartient pas au monde de la Lumière, au monde spirituel.

Allez jusqu'au bout de la manifestation de l'amour

Vous est-il si difficile d'être dans l'Amour ? Ou vous faut-il absolument des cibles pour donner libre-court à vos pulsions conflictuelles ? Seul l'Amour est réel, alors faites-lui de la place en vous.

Fils de l'Amour

Nous qui vivons dans le sanctuaire de votre Terre, nous qui étendons tout autour d'elle le blanc manteau de la Paix, nous vous demandons d'allez jusqu'au bout de l'intelligence de l'Amour. Nous vous demandons d'incarner jusqu'au bout toute la tendresse de l'Amour, et toute sa douceur aussi.