Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 1 janvier 2008

Krishnamurti - qu’est-ce que le moi ?

Mario Duguay - Ici Et Maintenant

Savons-nous ce que nous appelons le moi ? Par cela j’entends l’idée, la mémoire, la conclusion, l’expérience, les diverses formes d’intentions définissables et non définissables, les tentatives conscientes d’être ou de ne pas être, la mémoire accumulée de l’inconscient, mémoire de la race, du groupe du clan, de l’individu lui-même, et tout le reste qui se projette extérieurement en action ou spirituellement en vertus. L’effort à la poursuite de tout cela est le moi. En lui est inclus l’esprit de compétition, le désir d’être.

La perception pure

La perception pure

Dilgo Khyentsé Rinpoché

La perception pure est le point de vue extraordinaire du Véhicule de Diamant. Elle consiste à reconnaitre la nature de bouddha qui réside dans tous les êtres et à percevoir la perfection et la pureté originelle dans tous les phénomènes. Chaque être possède l'essence de bouddha, un peu à la façon dont chaque grain de sésame contient de l'huile. L'ignorance est simplement la méconnaissance de cet état de fait. C'est la condition du mendiant qui ne sait pas qu'il y a un pot plein d'or enterré sous sa hutte. Le voyage vers l'Éveil, c'est la redécouverte de cette nature oubliée.....

Aveux de greenspan : « quelque chose d'inattendu va arriver »

Alan Greenspan, ancien chef de la Réserve Fédéral américaine (Fed) de 1987 à 2006 et principal promoteur des instruments financiers « créatifs » que nous voyons défaillir les uns après les autres depuis l'été, a confié à la veille du Nouvel An que « quelque chose d'inattendu » allait bientôt se produire et que ça nous « mettra par terre ».

Rendre gloire aux pays d'afrique et à leurs vierges noires

Les Vierges noires forment une confrérie féminine dont le point de départ se situe en Afrique. Encore une raison cachée des persécutions vécues par les peuples y résidant. Les enjeux de ce continent dépassent le cadre des tracasseries politiques et financières. Il faut ajouter à cela que les grandes aspirations de l’Esprit, les contacts extraterrestres, la naissance de toutes les grandes confréries au service du devenir d’Urantia Gaïa et les civilisations prirent naissance en Afrique. Cette grande entité transmit le flambeau à la France sur la demande de Jésus. Dès lors, la France est devenue le berceau des futures naissances primordiales de l’Esprit sous toutes ses formes. Les Vierges noires présentes dans ce pays s’activent dans le but d’offrir une matrice vierge où l’Esprit s’expansera et nourrira Urantia Gaïa. Certains grands sites sont sous haute surveillance des autorités reconnues ; intérieurement, une fébrilité les avertit de leur future et proche déchéance. Tous les faux pouvoirs s’écroulent.

Bonne année 2008

Belle année 2008 à tous. Que la sagesse, l'amour et le lacher-prise accompagne chacun de nous sur son chemin.