Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 13 décembre 2007

Ascension collective : la vraie date ! :-)

L’ascension collective induite (pour l’appeler ainsi, étant donné qu’elle repose essentiellement sur la puissance énergétique des Maîtres et la puissance des technologies vibratoires et énergétiques des flottes éthériques)… l’ascension induite dépend uniquement de la décision de cet être particulier que le Maître Jésus désignait sous le nom de « Père ».

La vague du chant du coeur

Enchanter la Terre nouvelle

Une idée opportune est contenue à la fin du cahier 05 du mois d'août, celle de faire vibrer le cœur partout sur la Terre durant les cinq années qui nous séparent de 2012. De quoi enchanter la Terre nouvelle en faisant grimper son taux vibratoire et de quoi participer à ce que les qualités qu’elle manifeste prévalent ici bas avec notre soutien actif. « Chant du cœur à toute heure ». v8_cahier05.htm Une site spécial a été conçu à cet effet du21-12-2007au21-12-2012.org

Vivre dans la joie

La joie est la musique intérieure

que vous chantez au fil de la journée

Qu’apporte la joie dans votre vie? Le savez-vous? Êtes-vous conscient de ce qui vous rend heureux? Ou bien, êtes-vous si absorbé par l’accomplissement de vos tâches quotidiennes que vous avez repoussé à un futur incertain toutes ces choses qui vous plaisent? Le chemin de la joie concerne le présent et non pas le futur. Avez-vous une image de ce que la vie pourrait être dans le futur, lorsque vous serez heureux mais dépourvu du sentiment de bien-être dans le moment présent?

Une petite réflexion sur le temps : etienne klein physicien

Le temps de la physique

En dépit de son allure familière, le temps suscite des impasses et des paradoxes de toute sorte, dont le nombre semble grandir avec la pénétration du regard. La première difficulté, déjà repérée par saint Augustin, est que le mot temps ne dit pratiquement rien de la chose qu'il est censé exprimer. Le mot temps désigne - en apparence - l'objet d'un savoir et d'une expérience immédiats, mais il se perd dans les brumes dès qu'on veut en saisir le contenu. Bien sûr, on peut tenter de définir le temps : dire qu'il est ce qui passe quand rien ne se passe ; qu'il est ce qui fait que tout se fait ou se défait ; qu'il est l'ordre des choses qui se succèdent ; qu'il est le devenir en train de devenir ; ou, plus plaisamment, qu'il est le moyen le plus commode qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d'un seul coup.

L'éveil de la conscience spirituelle

Les relations, calice de l'amour

Nous avons toujours établi des relations parce que, dans l'expérience humaine, les relations intimes représentent le calice de l'amour. Quand nous tombons amoureux, c'est l'amour qui nous mène vers la relation et c'est lui que nous espérons trouver en elle. Mais les relations que nous avons connues ont fait leur temps. Et l'amour renaît sous une forme nouvelle. Si vous n'en avez pas encore fait l'expérience dans votre propre vie, il suffit de regarder autour de vous pour vous en convaincre.

Les conséquences spirituelles de la prise d'enthéogènes

Les enthéogènes permettent des expériences spirituelles indifférentiables des états mystiques spontanés dérivant d'une pratique spirituelle. Bien sûr cela concerne le court-terme: une expérience spirituelle n'assure pas une vie spirituelle, mais elle inspire une forte motivation pour s'y engager. Pour cela celui qui a bénéficié de l'éclair de conscience et de connaissance lors de la prise d'enthéogènes devra intégrer ces acquis dans un nouveau style de vie et une perception élargie de soi et de l'univers, par le biais de pratiques spirituelles variées (prière, méditations, etc..). Ceci afin que ces acquis continuent à se déveloper et restent durables.

Intemporel et magique !

Chers humainsj'écris pour que l'homme se souvienne

Chers humains,

Ce que je vais vous dire, je ne peux le prouver. Mais peu importe, aujourd'hui je vais m'adresser à votre cœur et seul l'intellect a besoin de preuve. Le cœur lui, ressent et sait.

Il est 3h19 heure de paris GMT+1 et je pense à notre famille, à notre humanité, à notre terre. Il est en train de nous arriver quelque chose de grandiose et de déterminant pour la suite de notre race et pourtant, chacun s'est levé ce matin a essayé tant qu'il pouvait de protéger ses intérêts et s'est endormi en espérant gagner davantage demain.

Quel grand pas que de se demander comment m’aimer !

Je te bénis mon enfant chéri, enfant de l'Amour.

Tu es l'Amour.

Certes tu le sais intellectuellement, ainsi tu es l'Amour et tu ne sais pas comment t'aimer !

La première des choses que j'ai envie de te dire c'est de ne pas culpabiliser parce que tu ne t'aimes pas ou pas assez. Ainsi je te dis:

"Abandonne cette colère que tu peux nourrir contre toi parce que tu ne sais pas t'aimer. Abandonne cette colère."

Pour la terre et l'humanisme - pierre rabhi

Le colibri fait sa part...

L’humanité est-elle encore en mesure d’orienter son destin vers l’indispensable humanisation, à savoir construire le monde avec ce qu’elle a de meilleur pour éviter le désastre du pire ? Cette question se pose à la conscience de chacun d’entre nous. En dehors des grandes décisions politiques que les états doivent prendre et pour lesquelles nous devons militer, il nous appartient à titre individuel de faire tout ce que nous pouvons dans notre sphère privée et intime, comme nous l’enseigne la légende amérindienne du colibri, appelé parfois l’ « oiseau mouche », ami des fleurs…

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit « Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part ».

Telle est notre responsabilité à l’égard du monde car nous ne sommes pas totalement impuissants si nous le voulons bien.

Mémoire, Ô belle mémoire, dis moi qui je suis

Depuis déjà un certain temps, nous sommes tous à l'oeuvre concernant la manière dont nous nous positionnons vis-à-vis de l'identification à nos mémoires et à nos expériences. L'amnésie de notre incarnation nous a amenés à expérimenter dans une totale liberté d'expression de notre Etre, laquelle est un des attributs essentiels de notre condition d'être divin incarné.

Nous avons pensé parfois que nous étions ceci ou cela et que finalement les choses étaient assez simplistes. A savoir que si nous connaissions nos mémoires, nous finirions par savoir « réellement » qui nous sommes. Il en est exactement de même pour ce qui concerne nos expériences.

Dansent les fractales

P'tit cadeau....:-)

Plein les mirettes .....

La convention , texte adapté aux enfants !

Article 1 : définition de l'enfant

La convention te concerne si tu as moins de 18 ans (sauf si ton pays t'accorde la majorité plus tôt).

Article 2 : Tu as droit à la non-discrimination Tous les droits énoncés par la Convention doivent t'être accordés ainsi qu'à tous les autres enfants, filles et garçons, quelle que soit leur origine ou celle de leur parents. Les États s'engagent à ne pas violer tes droits et à les faire respecter pour tous les enfants.

Le temps et l’instant présent

«Nous allons parler du temps parce qu’il a une grande importance pour votre compréhension de votre évolution.

A l’époque actuelle, dans le temps présent, il y a un manque de lâcher prise des anciens schémas de fonctionnement. Votre conscience humaine se raccroche à tout ce que vous avez été mais que vous ne serez plus. Elle se rend compte qu’il y a beaucoup de transformations en elle et en vous au niveau de la matière. La conscience humaine se rapproche de plus en plus de la conscience spirituelle et divine. Donc il y a des résistances.

Un autre regard sur les symptômes de l'ascension

Attention, en lisant ce texte votre compréhension risque de recevoir d'un coup beaucoup de lumière (et vous pourriez vous poser de nouvelles questions)...

Etrange sujet que celui des symptômes d’ascension ! Comme certains sont peut-être parvenus à le comprendre et à l’intégrer, le mot ascension désigne un phénomène de saut vibratoire qui existe selon plusieurs types différents.