Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 27 novembre 2007

Troisième video d'anodea judith

Les chakras

Deblocage du verbe créateur

Soria parle du blocage volontaire du 2nd chakra. Un déblocage serait autorisé en temps opportun. De fait, si des choses sont perçues au bas du dos, ce serait dû au blocage du chakra de la gorge.

L'EXPRESSION LIBEREE TOTALEMENT.

Il n'y aurait donc pas forcément des problèmes aux chakras du bas; il y aurait la patience du corps à être autorisé à jouir de nouveau du verbe, du verbe créateur.

2008 : année du Verbe libéré ?


Ker-sur, par mike quinsey

Pour ceux de vous qui se réveillent aux changements, et comprenez la variation dans votre réalité que c'est un temps le plus intrigant. Vous vivez et projetez pour votre existence quotidienne, pourtant à la même chose vous vous retirez de votre vie terrestre et commencez à vivre dans maintenant. Vous n'avez plus un futur sur terre pendant que le cycle dessine à sa conclusion normale, et la décomposition derrière de ce que vous avez été employé est un signe que les changements sont bien avancés. En même temps vous vous soulevez vers le haut dans les nouvelles énergies, car ils accomplissent la vision de la nouvelle terre et l'introduisent dans la manifestation.

« essorage» de ce qui est vain

ALERTE ÉNERGIE DU 17 NOVEMBRE 2007 par Karen Bishop

Le 5 mai 2000, nous avons connu un alignement planétaire phénoménal. Le soleil, la lune et cinq planètes étaient en ligne dans la même zone du ciel. Je me souviens bien de cette période, car beaucoup attendaient impatiemment de voir ce que produirait cet alignement, quel effet cela nous ferait, et tout ce que cela signifiait. ALERTE ÉNERGIE DU 17 NOVEMBRE 2007

Ce fut pour moi une vraie surprise. Dans ma petite tête en 3D, je supposais naturellement que tout semblerait glorieux, que nous serions catapultés dans un état de béatitude céleste, et que nous arriverions enfin quelque part où tout serait vraiment incroyable.

La libération du jugement et comment libérer les jugements

« Une des histoires sur vos origines raconte comment vos ancêtres ont perdu leur innocence dans le Jardin d’Eden en goûtant du fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Seulement cette histoire ne dit pas que j’avais moi-même fait la même chose auparavant.

« Le serpent avait raison, j’avais cette ‘connaissance’, mais l’histoire ne dit pas comment le fait de connaître le bien et le mal était un tourment pour moi, et comment cela a fait de la Création un beau gâchis. Les jugements que j’ai proférés sur la base de ces valeurs ont généré la plus grande partie de cette malheureuse fragmentation de la Création.

Le véritable sacrifice et la pratique du véritable sacrifice

« Le sacrifice est un des concepts les plus mal compris dans le domaine de la religion et de l’éveil spirituel. Le mot signifie originellement ‘rendre sacré’, ou demander une bénédiction pour quelque chose. Mais la pratique du sacrifice s’est trouvée associée au fait de donner ou de détruire quelque chose à quoi on attache de la valeur.

Travailler oui, mais avec plaisir, intelligence et liberté

Tournage de Volem rien foutre al Païs à Saint-Herblain :

Dans cette guerre économique qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. « Ni exploitation, ni assistanat ! » clament-ils pour la plupart.

Ils ont choisi d’autres voies, celles de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires...

Les abeilles nous abandonnent

Ce texte me parait un complément intéressant à celui publié précédemment ...

Les abeilles nous abandonnent

Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Des millions de ruches, jadis occupées par des milliards d'abeilles, se sont mises à disparaître depuis quelques mois. L'épidémie, d'une rapidité et d'une ampleur quasi-explosive, pourrait très bien ébranler les bases de notre civilisation. Mise à jour du 07/09/07 : Vos réactions à ce sujet qui, manifestement, vous passionne, ainsi que de nouvelles informations, nous ont incités à aller plus loin pour mieux comprendre cette inquiétante énigme. Nous avons interrogé Bernard Vaissière, de l'Inra, un des très rares spécialistes de la pollinisation par les insectes, qui remet quelque peu les pendules à l'heure, sans pour autant minimiser la gravité du problème.

Les abeilles sont passees en 5d

Les abeilles nous abandonnent Par Jean Etienne, Futura-Sciences Des millions de ruches, jadis occupées par des milliards d'abeilles, se sont mises à disparaître depuis quelques mois. L'épidémie, d'une rapidité et d'une ampleur quasi-explosive, pourrait très bien ébranler les bases de notre civilisation.

Pourquoi le monde a besoin de superman

Un texte sobre et magnifique qui s'adresse au coeur, comme souvent avec Kessani et Chris Iwen.

Pourquoi le monde a-t-il besoin de Superman, c’est-à-dire d’un sauveur ? Ou plus précisément, pourquoi l’humanité a-t-elle besoin d’une aide surhumaine ? La plupart des hommes, sinon tous, aspirent fondamentalement à vivre dans un état de bonheur et de liberté inconditionnels, c’est-à-dire dans ce qu’on peut appeler un état éveillé. Mais le plus souvent cette aspiration est non-consciente et ne s’exprime que faiblement dans des formes détournées. Il est néanmoins possible de dire qu’il s’agit là de l’aspiration centrale qui anime l’être humain, une aspiration qui se décline dans le désir global d’être heureux, tout le reste étant plutôt secondaire, et parfois conçu plus ou moins consciemment comme des moyens ou des tentatives investis pour essayer d’atteindre l’état éveillé compris dans sa seule dimension de bonheur authentique.