Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 28 octobre 2007

Le droit de faire savoir:commerce de l'âme

Qu’est-ce que la propriété intellectuelle? Par propriété intellectuelle, on entend les créations de l’esprit : les inventions, les oeuvres littéraires et artistiques, mais aussi les symboles, les noms, les images et les dessins et modèles dont il est fait usage dans le commerce. La propriété intellectuelle se présente sous deux aspects : la propriété industrielle d’une part, qui comprend les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels et les indications géographiques; et le droit d’auteur d’autre part, qui comprend les oeuvres littéraires et artistiques que sont les romans, les poèmes et les pièces de théâtre, les films, les oeuvres musicales, les oeuvres d’art telles que dessins, peintures, photographies et sculptures, ainsi que les créations architecturales. Les droits connexes du droit d’auteur sont les droits que possèdent les artistes interprètes ou exécutants sur leurs prestations, les producteurs d’enregistrements sonores sur leurs enregistrements, et les organismes de radiodiffusion sur leurs programmes radiodiffusés et télévisés.

La nature juridique du sang

Le sang est-il une chose? C'est parce qu'elle est irritante que la question mérite d'être posée. Pour ajouter encore de l'inconfort, posons une autre question : que fait un «donneur» de sang? Transmet-il la propriété de quelque chose ou accomplit-il un acte de sauvetage? La France fut le premier pays à se doter, le 21 juillet 1952, d'une loi sur la transfusion sanguine. Elle avait ainsi trouvé un certain nombre de solutions qu'elle crut longtemps exemplaires. Elle n'avait pas pour autant défini la nature juridique du sang. En insistant sur ce que le sang de la transfusion n'était pas une marchandise, le droit n'a cependant pas dit si la transfusion sanguine était un acte de sauvetage comparable à la respiration artificielle et au massage cardiaque, ou s'il s'agissait de la cession d'un bien dont on était propriétaire. Pourtant, depuis qu'on ne pratique plus la transfusion de bras à bras, le sang est entré, sans qu'on l'avoue, dans la catégorie des choses. Pourquoi une telle censure ? Peut-être parce qu'il était aussi difficile pour le juriste de voir que de nommer le sang.

Une idée de notre futur, proche

Bonsoir, je lis ce texte de Karen Bishop...

ce message d'alerte aux énergies, elle y parle des incendies qui ravagent la Californie actuellement.

Que selon son état mental face à l'ascension, les individus ne vivent pas les mêmes choses dans les épreuves de perte (maison, etc).

Mais que celui qui est centré et confiant dans la période d'ascension traverse ce mur de feu ou de ténèbre avec une perspective différente.

Celle de l'espoir d'une nouvelle Lumière, pour une vie différente derrière.

Je pense que cette tragédie vécue en Californie est effectivement une belle image de ce qui peut nous arriver dans quelques ... temps.

Alors que chacun trouve son chemin vers sa Source et renforce les amarres, afin de rester centré durant les épreuves, car lorsque la tempête survient, quasiment aucun bateau ne reste amarré.

La prière aux sept directions galactiques

Cette très belle prière figure au dos d'un fascicule intitulé : "Synchronomètre calendrier de la paix", outil de travail d'un atelier sur le calendrier Maya. Le mot calendrier pour parler du temps selon les mayas est relativement impropre, celui de synchromètre est plus exact. En effet, il repose sur des cycles naturels , célestes, terrestres et biologiques qui synthonisent tous les systèmes avec le modèle du temps universel.IL est l'application de la Loi du Temps, loi primordiale de la création. Il est aussi ART, car tout dans l'univers est harmonie, et Art. Ainsi que cette prière...

Tout reste à faire

L'illusion, c'est faire croire que l'homme peut vivre une vie pleine en dehors de sa véritable Origine.

Qu'est ce que la vie pour l'homme ?

Une vie sans souci, une vie confortable, une vie centrée sur lui-même, construite dans un environnement qu'il essaiera de trouver afin d'être le mieux assis possible face aux autres hommes. Est-ce que cela lui évite de souffrir ? Non, bien entendu. Car dans l'illusion la plus grande, même pour masquer la souffrance, tout reste vivace demandant de plus en plus d'attrait pour ne pas être vu. L'illusion se joue de tout ce qu'il sera utile de combler, afin que l'homme ne trouve plus la force de se réveiller à lui-même dans une prise de conscience lui favorisant de se rendre compte de ses erreurs, mais en appuyant sur sa culpabilité de ne plus arriver à gérer sa propre vie, avec tous les effets conséquents que cela peut engendrer sur son entourage. Le bien-être sur terre n'est pas d'assouvir ses envies pour ne pas voir ses faiblesses, mais de se poser en tant que phare objectif du sens de la vie ici-bas.

Je refuse je refuse je refuse

.................................................................. ..................................................................

Bon dimanche à tous !

Ce que se dirent achille et la tortue

On ne peux pas parler de Lewis Carroll sans evoquer ce travers qui a toujours fasciné ses biographes et lecteurs: son attirance a peine inavouée des toutes petites filles. Qu’en est-il vraiment avant de parler de perversité criminelle? Une lettre a sa soeur Mary nous révèle que Charles Dodgson connaissait bien les interprétations negatives qu’on pouvait avoir de ses relations avec les fillettes. Mais il insistait sur le fait de n’avoir rien a se reprocher. D’ailleurs, autant on a la preuve de la “drague” ardue qu’il faisait aux fillettes, autant on n’a jamais pu prouver le moindre derapage de Dodgson. D’ailleurs, enormement de fillettes resterent excellentes amies toute leur vie avec lui.

........................................................

En réponse à vos questionnements je dis ceci :

__Lumière intemporelle vous êtes, de mondes divers vous appartenez mais l'essence est toujours la même, celle de l'Amour incarné. Le souffle de ré-surrection est en vous, respirez cette énergie qui grandit et se faisant englobe toute chose. Le sens de l'unité appartient à la conscience collective. Allez dans le sens de l'éveil à soi est la première et unique nécessité dans l'action et les perspectives de retrouvailles.