Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 15 septembre 2007

La voie spirituelle

C'est simple comme bonjour.

La réalisation intérieure s'épanouie et s'enracine au coeur d'une pratique juste, tandis que n'importe qui peut avoir une expérience intérieure, il suffit pour cela de se mettre simplement à l'écoute de l'instant présent.

Maître ueshiba à 80 ans (en 1964) : très belles archives

Je vois qu'il y a ici quelques personnes qui ont quelque intuition de l'importance fondamentale de la pratique dans le développement intérieur. Merci à eux pour leurs interventions. Belle fin de soirée à tous, une très belle archive de Ô Sensei.(Juan-Matus). PS : Si la vidéo ne veut pas se lancer, voici le lien : http://www.dailymotion.com/related/4273103/video/x1l0r_aikidousehiba-1964-a-80-ans_school

Deux techniques de méditation : samatha et vipassana

Crise économique en vue

Une crise économique sans précédent depuis 1929 est en préparation pour cette fin 2007. Cette hypothèse est le fruit de grands spécialistes de la prospective économique en Europe. La situation de la très grande dépression US annonce la fin d'une période économique favorable ou d'un grand cycle en se référant au célèbre économiste Kondriatef spécialiste des cycles. La contagion vers le monde entier est donc proche et il ne s'agit plus de bruits alarmistes mais bien d'analyses réalisées par des économistes compétents. Conseils : vente totale de vos actions et retraits de vos liquidités (en cas de crise, les billets et monnaies ne représentent qu'une petite partie de l'immense somme virtuelle qui transite par les instituts financiers). Cette fois-ci l'annonce est très éloignée des milieux new age et vient donc confirmer toutes les visions. Le parallélisme est cependant très intéressant.

America: freedom to fascism

.

Larouche : le système est prêt à exploser

12 septembre 2007 (LPAC) - Le système économique et financier international est maintenant prêt à exploser, a souligné Lyndon LaRouche en début de semaine.

LaRouche a tenu à avertir que contrairement au brouhaha permanent qui tente d’expliquer que la crise n’est pas si profonde ou qu’elle est sous contrôle, il ne fallait pas avoir peur d’offenser les gens en leur montrant la réalité.

Northern rock victime de la crise du crédit

Northern Rock 8` Bank anglaise La Banque d'Angleterre a consenti vendredi à fournir un financement d'urgence à Northern Rock. Ce spécialiste du crédit immobilier britannique est victime de la crise des crédits immobiliers à risque qui a frappé les Etats-Unis. Ce n´est qu un début

A propos des walk-in

A lire à tête reposée... avec ouverture d'esprit.

Autrefois sujet surréaliste du Nouvel Âge seulement, les « walk-ins » devinrent le principal sujet d’une émission télévisée connue sous le nom de « Mystères Irrésolus » (Unsolved Misteries). Les possessions démoniaques devinrent alors une réalité possible pour tous ceux qui habitent le pays. La plupart des gens ne savent plus quand ils doivent se sentir terrorisés; ce sujet est un de ceux là ! Au temps convenable, afin de valoriser l’occultisme, la station ABC diffusa une émission sur les «walk-ins» (possessions) en date du 4 juin 1999. M. Robert Stack, narrateur, déclara prudemment qu’un « walk-in » (possession) n’a rien d’une nature démoniaque. Nous vous démontrerons que, non seulement un « walk-in» est une possession démoniaque, mais que l’Antichrist même ne pourra se manifester sans les préparatifs des « walk-ins ».

Les enlèvements extraterrestres : le cas strieber

Il ne s'agit pas de se focaliser sur la noirceur, comme certains (peut-être ont-ils peur de la nuit ?) le décrient un peu hâtivement, il s'agit de ne pas faire l'autruche, il s'agit de regarder la réalité en face, dans ses différentes facettes, les roses et les moins roses. Pour qu'un chirurgien puisse soigner, il lui faut examiner la maladie et la comprendre. Et certains sont justement incapables de devenir chirurgiens parce qu'ils prennent des nausées à la vue du moindre abcès...

Anges ou démons ? Pour Whitley Strieber, un personnage on ne peut plus énigmatique, ils ne sont ni l'un ni l'autre ou peut-être les deux à la fois. Auteur de multiples romans fantastiques à succès dont «The Hunger » et « Wolfen » tous deux portés au cinéma, il s'est surtout fait connaître du grand public en écrivant « Communion » au milieu des années 80, un ouvrage tout aussi fantastique qui décrit ses expériences d'abduction par les Gris ou plutôt les « visiteurs » comme il aime les appeler. Le succès fulgurant de cet ouvrage et son adaptation à l'écran, immortalisée par Christopher Walken, le consacreront de facto comme l'abducté le plus médiatisé de la planète et sortiront la recherche sur les enlèvements extraterrestres de la confidentialité dans laquelle elle était jusqu'à présent confinée.

Kitaro cosmic love

Votre soi de lumière

Dans les chapitres précédents de la Série Artisansd e la Lumière, nous avons raconté de façon plus ou moins chronologique l'histoire et le développement intérieur des âmes des artisans de la lumière . Cette histoire peut vous donner l'impression que vous vous développez dans le temps, du point A vers le point B, de l’obscurité vers la lumière, de l'ignorance vers la sagesse. Et d’une certaine façon, c'est le cas. Cependant, dans ce chapitre final, nous souhaitons attirer votre attention sur une perspective différente, une façon différente de vous regarder. Une perspective qui vous soulève hors du temps, hors de cette histoire particulière, et vous met en contact avec votre existence éternelle, autrement dit votre multidimensionalité.

Article sur la nouvelle terre

Article sur la Terre Nouvelle Par Arcturius, vendredi 14 septembre 2007 : Channellings : #1924 Article sur la Terre Nouvelle :

Il est demandé à tous les travailleurs de Lumière de ne pas tomber dans le schéma du catastrophisme stérile dont l’effet principal est d’entretenir en soi l’angoisse et la peur. Au contraire, avec votre cœur d’enfant, cocréez la confiance innocente que l’humanité va se transformer très bientôt. D’ailleurs n’a-t-elle point commencé à le faire ?

Pour cela faites face. Oui, faites face à vous-même en devenant RESPONSABLE. Vous n’êtes pas seul, vous ne l’avez jamais été. Habituez-vous à avoir l’esprit plus clair, plus lucide, à être heureux comme un enfant devant un cadeau merveilleux, à vous voir lumineux, respirant au rythme de votre nouveau corps. Observez votre vibration, écoutez-la pour ensuite entendre celles de ceux que vous aimez et qui vous aiment.

Je suis l'éternelle lumière

Je suis l'éternelle Lumière ....Celle qui régit les mondes , les galaxies , les univers , chaque cellule de mon grand corps cosmique , chaque cellule de toute ma création ....Ces cellules émanent le reflet de ma Gloire lorsqu'elles se tournent vers elle et reflètent la resplendissance de ma Lumière ....Ainsi , en se tournant vers moi ,en se remplissant de ma Force d'Eternité , elles s'allègent , s'élèvent et rejoignent mon grand Coeur d'Amour afin d'acquérir leur autonomie , leur individualité , pour devenir à leur tour ,grâce à la grande force et à l'énergie déployée lors de leur retour à l'Unité , créateurs et Maîtres de la Toute Puissance que je leur ai légué ....

Des gens en état de grâce comme tout le monde

La souffrance psychique (et de belles images hein, pas de vilaines images)

Les séquelles psychiques de 20 000 amputations En Sierra Leone, chacun a été confronté à la violence et à la cruauté des agresseurs. Le traumatisme a été collectif ; il a atteint toutes les personnes directement blessées, les femmes violées, les enfants ex soldats, les enfants abandonnés parce qu'orphelins et/ou séparés des leurs, les témoins des atrocités, les familles des 70 000 morts... La souffrance psychique que tous ressentent est étroitement liée à la violation des droits de l'Homme et de tabous fondamentaux : meurtres, mutilations, viols, inceste, actes isolés de cannibalisme forcé.

11 septembre : l’amérique sur le banc des accusés

Mardi, 130 ingénieurs et architectes d’Auckland (Californie) présenteront au Congrès américain une version des événements tragiques du 11 septembre 2001 qui risque de faire sensation. Selon eux, les tours jumelles du World Trade Center, cibles de l’attaque de deux avions pilotés par des terroristes kamikazes, se sont effondrées à la suite d’une "démolition contrôlée" au moyen d’explosifs.