Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 1 septembre 2007

Je te donne

Petite mise au point entre amis

Nous pensons qu’il est évident pour nos lecteurs que nous ne venons pas nous ajouter au nombre des channels et des « fans » du channeling. Notre point de vue –qui peut faire peur à certains qui y voient un risque de susciter des défections parmi les TDA et autres TDL, ou qui y voient une attaque contre les supposés « maîtres ascensionnés canalisés »– donc notre point de vue sur la question du channeling renvoie à une définition générale du channeling qui le dépeint principalement comme une interaction entre des sensitifs et des entités astrales affichant très souvent des identités et des fonctions fantaisistes. Bien évidemment, il y a des channels qui établissent plus ou moins solidement des contacts avec des entités d’un ordre plus élevé, mais même dans ce cas, notre position est qu’il ne faut pas trop fonder le socle de sa démarche spirituelle sur les enseignements du channeling, bien qu’il puisse être très utile de lire du channeling car il peut s’y trouver d’excellents conseils et de distrayantes prophéties.

Une merveille

Il est inutile de donner les dates des évènements

« Nous ne pouvons absolument pas vous donner de dates ! De toutes façons cela ne servirait strictement à rien !

Nous travaillons sur l’échelle du temps. Cette échelle du temps n’a ni passé, ni présent ni futur. Nous avons la possibilité de « naviguer » sur elle. La seule réalité est l’instant présent, l’instant que vous vivez ! Celui-ci a une vraie réalité, aussi bien pour vous que pour nous. Le reste n’a pas de réalité concrète !

Réveillez-vous ! (ashtar, recu par monique mathieu - 26 août 2007)

Il y a beaucoup de canalisation émanant d'Ashtar Sheran...Je me propose de poster celui-ci récent apparemment, puisque reçu le 26 Août 2007.

Ce qui caractérise cette canalisation: cette canalisation est très brève. Son ton: le ton est à "l'urgence". J'apprécie la brièveté: au moins cela laisse zéro place aux manipulations psychologiques potentielles. Le message donne le mode de communication qui sera utilisé: les signes et coïncidences.Il y a eu un débat récent sur choix-realité concernant la validité du channelling.90% des channellings sont pollués. (donc quand je reçois/lis des channelling d'autrui, plus c'est court,mieux nous nous en porterons). Il y a d'autres façons de communiquer que par le channelling, qui peuvent être des médias incroyablement puissants.

Conversation 1 avec pashtar : aimez vos amis

(Le personnage de fiction… non, vous n’avez pas mal lu, le personnage de fiction « Pashtar » est un Maître ascensionné de la 25ième dimension, il est là pour nous enseigner la voie de l’Ascension avec humour).

Maître Pashtar, que voulait dire exactement le Maître Jésus lorsqu’il déclarait : « Aimez vos ennemis » ?

Je crois qu’il y a erreur.

Pardon ?

Je dis que je crois qu’il y a erreur. Le Maître Jésus a dit en réalité : « Aimez vos amis ».

Excusez-moi Maître Pashtar, mais je peux vous assurer que…

Quoi ? Est-ce que c’est vous qui êtes un Maître ascensionné de la 25ième D, ou bien c’est moi ?

C’est vous.

Robert fisk : moi aussi, je questionne la « vérité » du 11 septembre

La remise en question de la version «officielle» continue de prendre chaque jour plus d’ampleur et commence à gagner certains médias de masse. Aujourd’hui c’est Robert Fisk, un des plus grands journalistes anglais, qui s’exprime ouvertement dans les colonnes de The Independent, titre phare de la presse anglaise...

La liberté spirituelle au-delà des libertés relatives

« Je suis libre de fréquenter qui je veux », cria un adolescent qui venait d’avoir dix-huit ans, tandis que ses parents inquiets essayaient de lui interdire de revoir l’un de ses amis qui, avaient-ils entendu dire, trempait dans des trafics de drogue. Les parents avaient beau dire, l’adolescent ne voulait rien entendre, il campait fermement sur sa liberté. Quelques jours plus tard, l’adolescent fut surpris par ses parents alors qu’il était en train d’ouvrir un petit sachet de poudre blanche. A peine ses parents tentèrent-ils de le raisonner, qu’il s’écria : « J’ai le droit de faire ce que je veux ». Malgré sa déclaration de liberté, lorsqu’il fut attrapé quelques semaines plus tard dans une rafle, les policiers lui refusèrent le droit de toucher de la drogue et se saisirent de lui par la force.

Qui est benjamin creme ?

Né à Glasgow en 1922, Benjamin Creme poursuit des études artistiques et entreprend une carrière d'artiste peintre, au style résolument contemporain. Il fréquente les milieux artistiques de l'époque et côtoie aussi bien de grands peintres que des musiciens ou des écrivains. Ses oeuvres sont exposées dans nombre de grandes galeries britanniques.

Au long de sa jeunesse, Benjamin Creme s'intéresse également à la philosophie ésotérique et en particulier aux enseignements transmis par Helena Blavatsky et la Société théosophique au 19e siècle, ainsi qu'à ceux transmis plus récemment par Alice Bailey.

Les réfugiés climatiques

Le réchauffement climatique n'affecte pas seulement notre environnement. Dans un rapport publié en mai 2007, l'ONG britannique Christian Aid estime que plus d'un milliard de personnes seront forcées d'émigrer d'ici à 2050 du fait du réchauffement planétaire.