Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 28 juin 2007

Le maître et son disciple,ou les huit clefs de la sagesse

Le Maître, s’adressant un jour à son Disciple : Depuis combien de temps me suis-tu ?

Le Disciple : Depuis 33 ans

Le Maître : Qu’est ce que tu as appris durant toutes ces années ?

Le Disciple : Je n’ai appris et retenu que huit leçons !

Le Maître : Dieu m’en soit témoin ! J’ai perdu ma vie à t’enseigner, et tu n’as retenu que huit leçons !

Le Disciple : Oui Maître, je ne peux pas vous mentir, j’ai retenu seulement huit leçons.

Le Maître : Hélas ! Mais dis moi quand même en quoi consiste ces huit leçons.

La liste des agents conscients et inconscients de l'ombre (attention au second degré)

Ah l'Ombre... ça devient l'attaque à la mode quand on se retrouve devant un propos qui sort un peu des sentiers roses...

Les "êtres de lumière" vont-ils nous pondre une liste des "agents de l'ombre" (un peu comme les bons chrétiens de l'ADFI ont fait pondre à la commission parlementaire une liste des "sectes") ?

Techniques ou pas techniques pour atteindre l'éveil ?

Question qu'on se pose : Techniques ou pas Techniques pour atteindre l'Eveil ?

Réponse de << Maître D.K. Djwal Kool, membre de la Fraternité des Himalayas >> mais Il préfère qu'on l'appelle << Frère >>

<< Bien souvent j'entends l'écho des questions des hommes de la Terre :

" oui, oui disent-ils, mais quelle est La Voie ? "

Il est d'usage de dire que les voies sont multiples et mènent toutes au même but, qu'elles s'adaptent aux tempéraments, aux climats.

S'il me faut m'exprimer de façon abrupte, Frères, afin d'aller au coeur ultime des choses, je vous dirai qu' il n'y a pas de Voie ... Reconnaître qu'il existe une Voie serait affirmer que la lumière est éloignée des hommes, quelle est comme un point , une lueur à l'horizon.

Or sachez le bien, jamais ne croyez cela. Il n'y a pas à marcher réellement, il n'y a pas à se projeter vers le futur. Le Grand Soleil est déjà là, en chacun, autour de chacun.

Attention aux pièges ! les guide de sylvie

Un matin radieux s’est un jour levé où toutes vos occupations, vos comportements et vos pensées ont été imprégnés de « cette Joie » que vous ressentiez et qui vous mettait dans un état de bien-être, de bonheur, sans aucune raison apparente.

Vous étiez porté par ce bonheur, vous ne cherchiez pas à l’analyser, vous vous contentiez de l’accueillir, de le vivre, de le laisser vous envahir.

Shamanisme : comment traduire l'inconnaissable en termes du connu

Pourquoi le réalisateur de Dobermann veut faire un documentaire sur le shamanisme shipibo ? Après mon film Dobermann où j'avais pu exprimer, avec une joie de sale môme, mon anticonformisme viscéral, je sentis qu'il était temps que j'aborde enfin le sujet de la réalité de mon existence jusque-là joyeusement chaotique, et de ma place dans l'univers...

Energie de l'archange uriel par l’entremise de jennifer hoffman

Comprendre en quoi consiste le flot.

Tout ce qui se produit dans notre existence, à chaque instant, est le résultat de nos croyances. Lorsque nous comprenons et acceptons que nos croyances créent notre réalité, nous avons un puissant outil que nous pouvons utiliser pour changer les aspects de notre existence, quels qu’ils soient, qui ne nous apportent pas la joie, la paix, l’abondance et l’amour inconditionnel. Bien que nous continuions à expérimenter nos leçons de vie, comprendre le flot entre les croyances et la réalité peut nous aider à gérer ce processus, afin que nous ne nous sentions pas accablés par nos expériences.

Les Énergies du solstice… quel punch !

Avec amour et partage Karen BISHOP toujours prête à donner "donner et recevoir ne font qu'un" Désolée je ne sais toujours pas pour les images mais le coeur y est

Je vous aime

CHIMENE

Bonjour ! Le solstice fait parfaitement son boulot, et nous pouvons ressentir cela de nombreuses manières.