Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 19 juin 2007

La vraie nature de l’amour

(Cet article est déjà paru sous le titre « L’amour : de l’énergie à la force »)

Tout le monde sait que les différents aspects de l’ascension partagent une même clé. Et cette clé, c’est l’amour. Et la plupart des chercheurs spirituels développent de plus en plus la compréhension que l’amour est à la fois notre origine et notre but, ainsi que la chose qui nous permet d’avancer vers l’actualisation de notre divinité intérieure. La différence entre les Maîtres réalisés et nous, réside essentiellement en ceci : chez les Maîtres réalisés, l’amour s’est tellement épanoui qu’il a fini par acquérir le pouvoir de transmuter la matière de leurs corps et la vibration de leurs âmes ; tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel.

Vous êtes conditionnés 2

On n'a peut-être besoin de personne(gourous, maîtres ascensionnés, channels, thérapeutes, enfants indigos, nouveaux enfants, anges, etc...), mais il y a des gens et des êtres qui peuvent nous aider, et c'est bien de recourir à cette aide ou de l'accepter. C'est aussi ça l'humilité.

Vous êtes conditionnés faut vous déconditionner

Alerte rouge

Et nous vous saluons chères âmes, nous vous accueillons en nos bras divinement tendres.

Nous vous accueillons en la Douceur et en l'Amour chaleureux et réconfortant.

Laissez-vous aller chères âmes, abandonnez-vous dans nos bras.

...

Respirez tranquillement et libérez toutes vos tensions. Libérer vos tensions c'est rendre votre corps et votre cœur disponibles ouverts à l'accueil des énergies qui vous sont proposées en cette séance. Et lorsque nous disons proposées, vous pouvez entendre que vous êtes libres de les recevoir ou non et vous êtes libres, que ce soit consciemment ou inconsciemment, de doser cette énergie qui vous est offerte. C'est pourquoi nous vous disons souvent de vous abandonner dans nos bras car chères âmes, plus vous vous abandonnez en confiance à Qui nous sommes, au rayonnement de Qui nous sommes et plus vous laissez votre corps et votre cœur et votre ego et votre mental baigner, être imprégnés de l'énergie d'Amour qui vous est donnée.

...

Cette énergie vous pénètre jusque dans vos pieds. Ressentez-la en votre corps, accompagnez-la jusque dans vos pieds. Et vous pouvez au passage ressentir la Douceur qui envahit votre cœur.

...

Nous vous aimons infiniment et nous vous aidons à chaque instant, à chaque pas que vous faites, nous vous aidons à vous aimer infiniment.

Propos d'arthur

Présents Myriam (Ariel) et Virka


La réalisation de soi n'a rien à voir avec le secteur d'activités.

De quelle façon être attentif à soi.

Émotion et réaction.

Sur la difficulté de créer ici et maintenant.

‘Vous n'avez pas besoin de tous ces gourous, de toutes ces méthodes, de tous ces enseignements.’


Arthur : Eh bien ma chère amie, nous voilà enfin réunis ! Depuis le temps ! Nous en sommes fort ravi ! Comment vous portez-vous ? Bienvenu, mon amie !

Virka : Eh bien, ce sont de joyeuses retrouvailles.

Arthur : Bien sûr, en effet!

Virka : Je suis très contente d'être ici ce soir. J'ai besoin d'aide, de voir clair dans ma vie. (inaudible)

Arthur : Bien sûr ma chère, nous comprenons fort bien les expressions que vous affectionnez dans vos langages et nous comprenons fort bien à quoi vous faites référence, bien sûr !

Virka : Est-ce possible d'avoir des éclaircissements ? Tous les aspects de ma vie ont été bousculés depuis janvier, depuis le début de l'année 2004. Ce sont des grands chambardements à tous les niveaux et je me demande pourquoi. Quel est le but ? Est-ce pour restructurer ma vie?

Comment définir l'humanité

Arthur : (…) j'aimerais vous transmettre quelques compréhensions qui nous appartiennent de notre côté, je pourrais dire. Je vais tenter de vous faire entrevoir votre nature de base, ce qui fait que vous êtes ce que vous êtes; ainsi que tout ce que vous appelez la création. Dans votre conception habituelle, vous comprenez ce qu'est l'amour sous forme de sentiments, d'émotions. Pour vous l'amour est un état d'être émotionnel, sentimental. Il ... il désigne une situation, un état d'attachement à un objet. Même lorsque vous tentez de concevoir ce que vous appelez l'amour universel, vous le concevez en fonction d'un objet. Dans ce cas vous aimez l'univers. Ce qui est tellement vaste, tellement abstrait que ça ne veut plus dire grand chose, évidemment. Et c'est la raison pour laquelle, en général, vous ne pouvez atteindre cet état. De toute façon, vous ... vous vivez presque toujours ce que vous appelez l'amour en fonction d'un objet bien défini, bien déterminé : une personne, une situation, votre patrie ou même la race humaine, en général – toujours en fonction d'un objet. Depuis un certain temps, vous vous incluez dans votre liste d'objets, vous choisissez de considérer que vous êtes vous-mêmes un objet important de votre amour. Mais c'est toujours d'un objet dont il s'agit.

Entre faux gourous et vrais chercheurs (juan-matus)

En manière de droit de réponse...

Qu'est-ce qu'un faux gourou ? La question peut être tranchée assez simplement. Selon l'ADFI (Association de Défense de la Famille et de l'Individu, sous-entendu : contre les sectes et les faux gourous), on peut déduire que les faux gourous c'est en gros tous ces enseignants spirituels qui ne sont pas inscrits et établis dans la tradition séculaire des religions instituées: catholicisme, protestantisme, islam essentiellement.

Meditation : gérer votre esprit

Installez-vous confortablement.

Respirez profondément.

A chaque inspiration, laissez entrer la lumière divine.

A chaque expiration, lâchez vos rancunes et vos peurs.

Devenez maître de vos émotions.

Restez toujours heureux avec l’Union céleste.

Vous pouvez être heureux parce que vous recevez du Royaume de Dieu toute la force qui fait grandir.

Vous êtes dans l’expérience qui vous aide à mettre votre ego de côté.

Je vous demande de contrôler systématiquement toutes les pensées qui viennent à vous. Je vous demande de devenir maître de votre mental.