Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 8 juin 2007

Choix ?

Les 7 « principes » hermétiques transmis par le kybalion

Le Kybalion

Le Kybalion est un livre qui a été écrit aux États-Unis, par trois initiés : William Walker Atkinson, Paul Foster Case et Mabel Collins. Traduit en français en 1917, c'est le complément indispensable à la Table d'Émeraude.

Ce livre est le résultat d'une transmission orale de la doctrine hermétiste d'initié à initié à travers les siècles. Cette chaîne, à travers le temps, s'est appelée le Kybalion. Sa connaissance embrasse les rapports de l'Homme avec la Nature. Sa pratique rend l'Initié « Roi de l'Univers Matériel » d'où son nom d'Art Royal. On y trouve les définitions des sept Principes Hermétiques, des Lois de la Vie, de l'Univers Mental, du Divin Paradoxe, du Tout, des Plans de Correspondance, de la Vibration, de la Polarité, etc.

Chacun vivra la transition en fonction de sa préparation

Je vois un être qui ressemble totalement à un être humain, peut-être un peu plus grand. Il a une combinaison assez claire dont je ne peux définir la couleur. Je vois un visage très harmonieux et une chevelure très claire. Il a de grands yeux d’une grande profondeur. Je vois ses cheveux très clairs tombant sur ses épaules. Mon regard est particulièrement attiré par un appareil qu’il a sur sa poitrine tenu par des chaînes couleur or. L’appareil est relativement important, il est plat et prend la moitié de la poitrine. A l’intérieur il y a des symboles, et je ne sais pas à quoi il sert. Pour l’instant je vois sa présence mais je n’entends pas encore le message qu’il a à nous délivrer. Mes frères de Lumière me disent :

Ce rêve bleeeeeeeeeuuuuuuuuuu

À athènes — discours sur la science

P.1476 - §3 Ils arrivèrent peu après à l'antique centre de l'éducation et de la science grecques. Le coeur de Ganid battait à l'idée de se trouver à Athènes, d'être en Grèce, au centre culturel de l'ancien empire d'Alexandre qui avait étendu ses frontières jusqu'à son propre pays des Indes. Il y avait peu d'affaires à traiter, de sorte que Gonod passa la majeure partie de son temps avec Jésus et Ganid, visitant les nombreux endroits intéressants et écoutant les discussions passionnantes entre le garçon et son maitre aux talents variés.

Cristalman fait du bon travail on ne peut pas en dire autant de certains

Message de Cristalman :

Je confirme mon offre de transmission à distance de l'énergie que certains appellent shakti, shekinah, esprit saint etcc.. il me suffit d 'un nom et prénom réel dans ma bal : jeanlucayoun@aol.com; de plus vous aurez la possibilité de laisser soit dans cette bal vos avis et vos ressentis ou vos questions, mais aussi de manière plus publique si vous le souhaitez dans www.autresdimensions.forumzen.com n'hésitez pas... je ne crains pas les critiques, j'ai déjà pas mal transmis cette énergie depuis 25ans... cf mon livre "contact avec les mondes de lumière3 mis en ligne gratuitement aussi ici-même.... Paix,Amour?LUmière cristalman ; Jean Luc