Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 26 mai 2007

Chap deux contacts avec les mondes de lumière

Chapitre 2

LES MONDES IMAGINAIRE ET IMAGINAL

A la lecture du chapitre précédent, certains se demandent pro¬bablement s'ils n'ont pas à faire au produit d'une imagination fer¬tile. Il convient donc à présent d'essayer de montrer qu'au niveau des choses invisibles et inconnues, il y a lieu de différencier deux mondes : l'imaginaire et l'imaginal.

Chapitre un contacts avec les mondes lumières

LE CORPS DE LUMIERE

LE DEVELOPPEMENT DE LA CONSCIENCE CHEZ L'ETRE HUMAIN

Les trois modes de fonctionnement de la conscience

Chez l'être humain, la conscience se développe par paliers. La croissance de cette conscience se déroule en sept étapes ou sept niveaux, qui se suivent dans le temps. Avant de rentrer dans le détail de ces différents niveaux, voyons les trois modes de fonc¬tionnement de la conscience.

Introduction contacts avec les mondes de lumiere

Chose promise, voici déjà l'introduction du livre "contacts avec les mondes de lumière" écrit en 1991.... AVEC l'aimable autorisation du Dr Ayoun Jean luc et AUTRESDIMENSIONS SUIVRA LES AUTRES CHAPITRES remise en ligne de la constitution du corps de lumière puis les autres chapitres

vendredi 25 mai 2007

Une expérience de béatitude

LE jour où je suis tombé sur ce texte, j'ai pleuré comme une madeleine. Je vous l'offre: "Il était très jeune, mais avait déjà fondé une famille et c'était un homme d'affaires assez connu. Il semblait très inquiet et très mal en point et avait de toute évidence quelque chose à dire. - Il y a quelque temps, j'ai fait l'expérience la plus remarquable qui soit, et comme je n'en ai encore jamais parlé à personne, je me demande si je pourrai vous l'expliquer. Je l'espère car je ne peux pas aller voir quelqu'un d'autre. C'était une expérience tout à fait extraordinaire, mais c'est maintenant terminé et je n'en garde que le souvenir. Peut-être pouvez-vous m'aider à retrouver cette impression extraordinaire. Je vais vous dire, le plus exactement possible, ce qui s’est passé. Ce qui m'est arrivé était au-delà de l'imagination et du désir et maintenant je l'ai perdu. Je vous en prie, aidez-moi à le retrouver. Il s'arrêta un moment puis reprit.

Autisme : des facteurs sous estimés, des évidences trompeuses, des causes difficilement avouables

SSimon (Paris) Journaliste d’investigation, écrivaine, chroniqueuse médicale à Votre Santé et à Réalités & Vaccinations, bulletin d’information de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations - LNPLV.

********************************************

L’autisme est une maladie grave, avec de tragiques perspectives, qui mérite de sérieuses recherches. Le nombre de malades et mille fois supérieur à celui de l’épidémie de polio qui a sévi au cours des années 50, mais elle reçoit cent fois moins d’attention et de capitaux. Il faut espérer que l’accroissement spectaculaire des cas va modifier le laxisme des pouvoirs publics sur ce sujet.

Toutefois, il est temps de faire la distinction entre l’autisme classique, qui peut être génétique comme on se plaît à nous le répéter, et l’autisme régressif, qui sévit depuis le milieu des années 80 et qui ne peut être génétique. L’enfant qui se développait normalement commence à régresser à partir de 18 mois. Cette sorte d’autisme bien particulier est cinq fois plus fréquente que l’autisme classique.

Le pouvoir de la gratitude

Voici un petit message à tous les enfants de la Lumière qui travaillent actuellement sur la Terre.

Vous tous, frères, êtes en train de passer progressivement à travers le mirage qui vous sépare de votre réalité profonde. Soyez en paix avec tout ce qui vous entoure et laissez votre cœur prendre le contrôle de votre être.

Nous sommes juste à côté de vous et sommes en train de faire tomber les voiles. Comme chacun avance à son rythme, nous enlevons ces voiles à la vitesse maximale qui vous convient. Ne soyez donc pas impatients, parce que vous ne pouvez pas aller plus vite que votre ombre !

Edito adapa : la traversée du désert

Ciel, est-il possible de vivre une évolution en conscience à ce point ?

A l’heure où nous pensions en sortir grandis, heureux et nouveaux, nous nous apercevons que nous sommes sur un chemin qui semble se dérouler au fur et à mesure que nous le foulons. « Mais où est la fin ? Nous croyions l’avoir entre aperçue ? » Certains croyaient avoir trouvé l’âme sœur pour se réveiller un matin, perdus et seuls voire dans la désillusion. D’autres avaient échafaudé un projet de vie pour s’éveiller à la triste nouvelle que ce ne serait pas aussi facile voire même parfois impossible pour des raisons indépendantes de leur volonté. D’autres encore se débattent dans leur vie, fuient dans l’hyperactivité, se quittent, abandonnent, doutent parmi mille questions, se blessent, s’obstinent …

jeudi 24 mai 2007

Le saint âgé de quelques siècles

L'histoire de la lignée Sacha telle qu'elle est connue d'un point de vue formel commence au début du 20° siècle. A cette époque, vivait un très grand saint dont personne ne connaissait ni l'origine ni le nom. Il était tellement vieux que certains disaient qu'il avait plus de 250 ans alors que d'autres avançaient qu'il était âgé de plus de 400 ans. Il n'avait pas d'ashram car il se déplaçait à travers toute l'Inde et ses disciples étaient disséminés sur tout le territoire. Toutefois, il faisait de fréquents séjours sur la montagne Girnar au Gujarat et c'est ainsi qu'il fut connu sous le nom de Sacha Baba Girnari c'est à dire le Père de la Vérité de la montagne Girnar autrement dit le grand saint de la montagne Girnar. On l'appelait aussi plus simplement Girnari Baba. On affirmait qu'il était l'incarnation du Devarishi Narada. Sa stature spirituelle et ses pouvoirs étaient si grands qu'il attirait les foules et suscitait une intense dévotion. Ses disciples venaient de toutes les strates de la société, des plus humbles aux Maharajahs, des illettrés aux intellectuels, des plus pauvres aux plus riches. Et tous ces hommes et ses femmes s'assemblaient à ses pieds là où il séjournait temporairement.

Le tresor au bout des arcs-en-ciel

LE TRESOR AU BOUT DES ARCS-EN-CIEL

Message reçu par Luce le 23 mai 2007

Nous revenons vers vous ainsi que nous vous l’avions promis. Nous sommes vos frères et sœurs que vous nommez "Arcs-en-ciel". (cf. ‘La voie de l’arc-en-ciel’)

Il est à nouveau de plus en plus question de nous à travers et dans vos vies, et nous en sommes vraiment très heureux.

LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET LA PROPRIETE DIVINE

Même si quelques-uns souhaiteraient encore s’approprier le "logo" par lequel vous nous représentez, sachez que notre image, quelle qu’elle soit, n’appartient à personne en particulier et même pas à nous-mêmes car nous ne "possédons" rien si ce n’est la divinité qui est en nous, Laquelle nous "possède" également en un seul et même mouvement unique.

Enracinement et accueil de l’amour en ton cœur, voilà tes deux priorités

Je vous bénis mes enfants chéris et je descends en vous la Grâce Divine.

Je répands ma Grâce en toi et en ce monde.

...

Invite-la dans ton cœur.

Et je voudrais te dire, même si tu le sais déjà, qu'il y a deux choses importantes pour lesquelles tu dois concentrer ton attention.

La première est ton enracinement, car plus ton enracinement est grand et plus ta Lumière est intense. C'est accepter d'être sur cette Terre, c'est accepter de vivre sur cette Terre, c'est accepter de manifester le Divin sur cette Terre en toi, et aussi reconnaître le Divin en l'autre et en toute chose en ce monde.

La deuxième c'est l'accueil de l'énergie d'Amour dans ton cœur, car ton cœur se limite par peur, simplement par peur. Et plus tu accueilles l'énergie d'Amour dans ton cœur et plus tes peurs sont apaisées.

...

Ainsi en cette séance tu vas ressentir en même temps ton enracinement qui est aidé par la nature environnante, par les arbres présents, par le chant des oiseaux, par le vent qui souffle et qui caresse.

Accueille le fait que tu te glisses en toi, que ton âme se glisse en toi, qu'elle habite encore plus ton corps physique, pour que tu te sentes encore plus vivant, encore plus faisant partie de ce monde, partie intégrante de ce monde, à ta juste place, dans ta vie, là où tu es maintenant.

...

A un certain moment faut être réaliste

Continue la découverte de toi-même, la pleine lumière est au bout

Je vous bénis mes enfants chéris et je vous dis :

« Soyez humbles, ayez l'humilité d'accueillir la pleine Puissance de votre âme. »

Accueille maintenant en toi, ton âme. Invite-la à venir en toi, à descendre en toi, encore plus.

...

Tu peux visualiser ton âme comme un grand soleil qui luit et tu invites ce soleil à descendre en toi.

Et au fur et à mesure qu'il descend en toi, il vient éclairer, illuminer, réchauffer, détendre ton être, être humain, ton corps.

Accueille ce soleil merveilleux jusque dans tes pieds, à ton rythme.

Pense à respirer profondément, ne freine pas.

...

Ton âme est remplie d'Amour, Amour Inconditionnel.

Ton âme est remplie de Joie, Joie de vivre.

Et de descendre en toi elle permet que ton corps soit inondé de cela, que tes cellules soient inondées de cela.

Et pendant que tu accueilles cette Puissance, cette âme qui est déjà en toi, et pendant que tu l'accueilles encore plus, je voudrais faire une parenthèse en vous disant à vous qui êtes ici présents et à vous qui lirez ces lignes.

§ l'enseignement du bouddha de la compassion §

L'Enseignement du Bouddha est un chemin qui mène à la libération des souffrances et qui conduit à l'Eveil.

LA PREMIÈRE NOBLE VÉRITÉ : « La Souffrance »

La « Vérité de la souffrance » part de la confusion et de la folie de l’ego. En sanscrit « duhkha » signifie « souffrance »,« insatisfaction » et « douleur ».

La souffrance est toujours là; souffrance de perdre un ami, de gagner de l’argent; de trouver un conjoint;

souffrance que quelqu’un vous regarde, qu’on lise par-dessus votre épaule, souffrance de l’échec, souffrance dans les relations avec les autres.

Message reçu en canalisation de georges bataille (philosophe français)

Canalisation reçue voilà quelques mois, assez étrange je dois dire, assez inhabituelle, en tout cas différente des canalisations que je reçois habituellement d' EDL ou de l'intra-terre qu'en pensez vous? merci de vos commentaires et explications...

Empêchons le vol du pétrole irakien ! pétition en ligne

Le Parlement irakien pourrait bientôt voter une loi soutenue par les États-Unis qui ferait passer le contrôle et les profits de l'industrie du pétrole irakienne aux mains des sociétés étrangères.

Des parlementaires - dont au moins un sunnite, un chiite et un Kurde - songent à se tenir debout et présenter ensemble une pétition au Parlement irakien. Ils veulent que nous les aidions à montrer que le monde entier appuie le droit de l'Irak à gérer son pétrole et son avenir. Signez la pétition ci-dessous pour nous aider à obtenir 100 000 signatures avant qu'elle ne soit remise au Parlement.

Honorer votre essence créative comme vous manifestez l’amour

Chers Artisans de Lumière,

Avril a été un mois puissant, il transportait les énergies « Pascales » de la conscience du Christ, la masculinité divine dans sa forme luminescente. En faisant l’expérience de cette pure énergie, vous faites l’expérience similaire de la féminité divine, la flamme jumelle de la lumière christique. Pour beaucoup d’entre vous cela s’est fait ressentir comme un besoin pressant de vous aligner à l’absolue vérité de Qui Vous Etes, au-delà des illusions, la Vérité et l’Amour pur tout simplement. Cela signifie faire face aux illusions que vous gardez en vous et leur libération. En ce faisant, vous avez ressenti la douleur et la souffrance qui doit être ressentie et délivrée en libérant les illusions et en accueillant la lumière christique en soi. Cette énergie transformatrice et illuminatrice continue en mai, avec les énergies du Wesak et la Pleine Lune de Bouddha qui a lieu le 2 mai. C’est une période durant laquelle les énergies illuminatrices du divin masculin, représentées par le Buddha, arrive sur Terre et apportent une poussée d’éveil et d’illumination. Vous allez continuer à ressentir ce besoin de vous aligner avec la vérité absolue et libérer tout ce qui est illusoire.

mercredi 23 mai 2007

La terre creuse

De grands changements se préparent

Monique Mathieu 21 mai 2007 « En ce moment, l’humanité vit de grandes turbulences, de grandes déstabilisations. L’humanité s’interroge : Quelle direction prendre ? Quel est réellement le but de notre vie ? Quel est le but à atteindre ? Les réponses, même si les hommes les possèdent, ne remontent pas forcément à leur conscience. Chacun de vous a toutes les réponses à ces questions et à bien d’autres au plus profond de lui-même. »

Méditations

Voici deux merveilleuses méditations pour vous aider dans votre cheminement ...

" Lumière blanche et Spirale violette"

Installe-toi dans une position qui t’est confortable. Fais le vide en toi en prenant trois respirations lentes et profondes.

mardi 22 mai 2007

Les trois divins cadeaux de la crÉation consciente

Je vous salue, habitants de la Terre ! Je suis Adama de Telos et j’aimerais m’entretenir avec vous des événements qui se dessinent sur terre et du rôle que vous avez à y jouer. J’ai pris conscience qu’un grand découragement régnait chez les Artisans de la lumière, à l’échelle mondiale. Et j’aimerais parler de ce sujet pressant.

La faÇon dont dieu fonctionne avec l'humanitÉ - 2007

kryon.com

Channelling présenté à New York City, NY, le 10 mars 2007

Ce texte est adapté au lectorat, car l'ambiance ou l'énergie d'une canalisation en direct est différente.

Kryeon à Manhattan - 2007

Kryeon

Salutations, chers Êtres Humains, je suis Kryeon de service magnétique.

Impossible ! Certains diront qu'une telle chose ne se peut pas. Ils diront que c'est scientifiquement impossible de se réunir dans un endroit comme celui-ci, avec un Être Humain qui est assis sur une chaise, et... Qu'ensuite, des énergies viennent ou arrivent de l'autre côté du voile. Eh bien ! Je ne m'attends pas à ce que vous me croyiez. Au lieu de me croire sur parole, pourquoi ne pas faire l'expérience de la preuve ? Pourquoi ne pas plutôt ressentir l'amour qui suinte de cet endroit très accueillant ? Pourquoi ne pas tenir compte du fait que Dieu est ici, plutôt que de s'en tenir aux mots ?

L’ acte d’ amour

Recevez la Bénédiction du Cœur et de l' Âme dans la Lumière du Très-Haut.

Aujourd'hui, je souhaiterais attirer votre attention sur votre façon générale d'interpréter l' AMOUR.

L' Amour, d' après la définition de la langue qui s'adresse aux Hommes (le français) est la suivante :

"C'est une disposition générale favorable de l' affectivité et de la volonté de ce qui est senti ou reconnu comme bon et diversifié selon l' objet qui l'inspire".

Ce que tous les Maîtres et Choans vous disent depuis des millénaires peut se traduire en ce qui suit :

"Ces paroles que vous allez lire étaient autrefois réservées à une élite et diffusée sous le couvert du "Manteau de la Connaissance".

C'est en tout premier lieu une disposition à vouloir le bien de soi-même et de se dévouer à soi même... Cela n'a rien à voir avec l' égoïsme ou l' égocentrisme...

C'est la Loi

Ils vont sauver la terre !

lundi 21 mai 2007

§ les mystères de l'univers - partie 2 §

Mysteres de l Univers - Partie II - Planete - 1/9

Le corps de lumiere

Les trois modes de fonctionnement de la conscience Chez l'être humain, la conscience se développe par paliers. La croissance de cette conscience se déroule en sept étapes ou sept niveaux, qui se suivent dans le temps. Avant de rentrer dans le détail de ces différents niveaux, voyons les trois modes de fonctionnement de la conscience.

Socrate et les 3 passoires: leçon simple mais pragamatique et juste

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires:

- Les 3 passoires?

dimanche 20 mai 2007

D'éminents spécialistes expliquent la g-m

La Guerre Mondiale dans le monde par les ...

Le pouvoir fiduciaire de la monnaie domine l'humanité

QUI A FINANCE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE? QUI A FINANCE LA SECONDE GUERRE MONDIALE? QUI A FINANCE LA GUERRE DE SECESSION? QUI A PILOTE LA CRISE DE 1929, QUI A FINANCE MILOSEVITCH? QUI FINANCE LA GUERRE EN IRAK ET L'IRAN PARALLELEMENT? CE N'EST PAS DANS VOS LIVRES D'HISTOIRE, VOUS LE SAUREZ EN REGARDANT CETTE VIDEO...

LE JEU DE L'ARGENT - Archives oubliées :

dailymotion.com

Ce documentaire explique que l'argent n'est pas émis et maîtrisé par les états, il est fabriqué par une cohorte de prédateurs, qui vous vendraient aussi bien de simples photocopies stylées contre des heures de travail se permettant en plus de vous faire payer des intérêts et de vous taxer. C'est cela l'argent aujourd'hui, il n'est plus lié à l'or, ni à notre état, ni à une valeur travail, mais à la valeur qu'imposent les joueurs de Monopoly Internationaux qui font de nous de simples pions. Un billet de 100 dollars coûte quelques dollars en fabrication, on vous le vend 100 en faisant payer des intérêts de 10 à 30% l'an aux Etats. Fabriquer des billets ça peut rapporter gros, très gros. Si gros qu'ils sont devenus les maîtres de l'univers...

Rapports entre generations et les forces spirituelles

Voici un extrait d'une conférence de Rudolph Steiner sur les rapport entre générations, ce texte m'a beaucoup marqué et j'ai de suite vous en faire part...en 3 mots Steiner s'applique à montrer la pensée comme quelque chose de vivant qui nous traverse...(par Fred )

La marche du vivant s'inscrit dans le mouvement arc-en-ciel

Témoignage de Loriel du 16 mai 2007

Notre cher frère et prophète est revenu après plusieurs semaines de marche. Et j'ai été en joie de l'entendre à nouveau, plein d'enthousiasme et de fraternité dans sa voix. D'ailleurs, pour l'anecdote, certaines des personnes que nous avons évoquées concernant la lignée christique ont des voix très similaires entre elles. C'est assez étonnant je dois dire, et en même temps, cela nous fait bien rire (Luce et moi) avec ceux que nous avons déjà vus ou avec lesquels nous avons communiqué par téléphone !...