Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 25 mai 2007

Une expérience de béatitude

LE jour où je suis tombé sur ce texte, j'ai pleuré comme une madeleine. Je vous l'offre: "Il était très jeune, mais avait déjà fondé une famille et c'était un homme d'affaires assez connu. Il semblait très inquiet et très mal en point et avait de toute évidence quelque chose à dire. - Il y a quelque temps, j'ai fait l'expérience la plus remarquable qui soit, et comme je n'en ai encore jamais parlé à personne, je me demande si je pourrai vous l'expliquer. Je l'espère car je ne peux pas aller voir quelqu'un d'autre. C'était une expérience tout à fait extraordinaire, mais c'est maintenant terminé et je n'en garde que le souvenir. Peut-être pouvez-vous m'aider à retrouver cette impression extraordinaire. Je vais vous dire, le plus exactement possible, ce qui s’est passé. Ce qui m'est arrivé était au-delà de l'imagination et du désir et maintenant je l'ai perdu. Je vous en prie, aidez-moi à le retrouver. Il s'arrêta un moment puis reprit.

Autisme : des facteurs sous estimés, des évidences trompeuses, des causes difficilement avouables

SSimon (Paris) Journaliste d’investigation, écrivaine, chroniqueuse médicale à Votre Santé et à Réalités & Vaccinations, bulletin d’information de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations - LNPLV.

********************************************

L’autisme est une maladie grave, avec de tragiques perspectives, qui mérite de sérieuses recherches. Le nombre de malades et mille fois supérieur à celui de l’épidémie de polio qui a sévi au cours des années 50, mais elle reçoit cent fois moins d’attention et de capitaux. Il faut espérer que l’accroissement spectaculaire des cas va modifier le laxisme des pouvoirs publics sur ce sujet.

Toutefois, il est temps de faire la distinction entre l’autisme classique, qui peut être génétique comme on se plaît à nous le répéter, et l’autisme régressif, qui sévit depuis le milieu des années 80 et qui ne peut être génétique. L’enfant qui se développait normalement commence à régresser à partir de 18 mois. Cette sorte d’autisme bien particulier est cinq fois plus fréquente que l’autisme classique.

Le pouvoir de la gratitude

Voici un petit message à tous les enfants de la Lumière qui travaillent actuellement sur la Terre.

Vous tous, frères, êtes en train de passer progressivement à travers le mirage qui vous sépare de votre réalité profonde. Soyez en paix avec tout ce qui vous entoure et laissez votre cœur prendre le contrôle de votre être.

Nous sommes juste à côté de vous et sommes en train de faire tomber les voiles. Comme chacun avance à son rythme, nous enlevons ces voiles à la vitesse maximale qui vous convient. Ne soyez donc pas impatients, parce que vous ne pouvez pas aller plus vite que votre ombre !

Edito adapa : la traversée du désert

Ciel, est-il possible de vivre une évolution en conscience à ce point ?

A l’heure où nous pensions en sortir grandis, heureux et nouveaux, nous nous apercevons que nous sommes sur un chemin qui semble se dérouler au fur et à mesure que nous le foulons. « Mais où est la fin ? Nous croyions l’avoir entre aperçue ? » Certains croyaient avoir trouvé l’âme sœur pour se réveiller un matin, perdus et seuls voire dans la désillusion. D’autres avaient échafaudé un projet de vie pour s’éveiller à la triste nouvelle que ce ne serait pas aussi facile voire même parfois impossible pour des raisons indépendantes de leur volonté. D’autres encore se débattent dans leur vie, fuient dans l’hyperactivité, se quittent, abandonnent, doutent parmi mille questions, se blessent, s’obstinent …