Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 9 mai 2007

Communion avec dieu

Communion avec Dieu

(Neale Donald Walsch)

Résumé par François Guyot

Première partie : "les 10 illusions de l'homme"

Extraits du chapitre 1

1re illusion: L'illusion du besoin

  • "Le bonheur ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions, elles, résultent du bonheur"
  • "L'amour ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions découlent de l'amour"
  • "La compassion ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions dépendent d'elle"
  • "L'abondance ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions naissent de l'abondance"


***

"CAR L'ÊTRE PRÉCÈDE ET PRODUIT L'EXISTENCE"

Les sept grandes illusions humaines par kryéon

Comme je le dis souvent, il y aura sans doute ici de quoi offenser presque tout le monde, puisqu’il sera question de notre conception de Dieu. En entendant exposer des concepts extrêmement différents de ceux qu’on leur a enseignés et des métaphores apparemment irrespectueuses, certains se hérisseront à coup sûr. En vérité, Dieu dépasse tellement tout ce qui est humain qu’il est absurde de comparer la conscience divine avec les êtres humains. Croire que Dieu communique avec nous sur le même plan que nous, c’est comme demander à votre chien d’aller vérifier le disjoncteur. Et pourtant, nous continuons à croire que Dieu pense comme nous, qu’il a la même apparence que nous, et que le ciel est exactement comme la Terre, sauf qu’il n’y existe pas de problèmes. Je ne parlerai même pas de la fable des 72 vierges… car ce serait vraiment le comble. Il faudra vous y habituer : la Terre fut créée pour les humains et l’Univers fut créé pour Dieu

La peur et son remède

" Nous aimerions tout d'abord vous parler d'un sujet que nous avons abordé maintes et maintes fois, mais que nous sentons nécessaire d'aborder encore aujourd'hui par rapport à notre petit canal, par rapport à vous tous, ce sujet c'est la peur.

La peur qui est si présente à chaque instant dans votre vie, la peur que vous ne reconnaissez pas toujours quand elle se présente à vous, mais qui est avec le doute un de vos plus grands freins.

Message du maitre aÏvanhov de 1938

En 1938, le grand Maître spirituel bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov expliquait déjà les raisons spirituelles pour lesquelles il est préférable de renoncer définitivement à se nourrir de cadavres d'animaux.

Bien sûr, il s'adressait à l'époque à une humanité encore un peu endormie spirituellement. Et le carnivorisme avait encore de beaux jours devant lui.

Bienvenue à la réalisation du verseau !

La France vient de vivre une expérience assez exceptionnelle avec les élections d’un nouveau président, parce que pour la première fois depuis bien longtemps sa population a exprimé sa ferme volonté de faire entendre sa voix.

En dehors de toute analyse politique, laquelle n’est pas dans mon propos, il est intéressant de souligner ce phénomène, qui est porteur d’un sens considérable, à mon avis.

C’est comme si toutes les personnes détentrices d’un bulletin de vote avaient cru et validé la signification et le pouvoir de ce moyen. Ceci implique que chacun, même isolé parmi la multitude, a compris que sa voix et sa parole avait une importance, et que celle-ci serait prise en compte, bien que dans un rapport a priori de 1 à plus de 44 millions… Chacun a revendiqué ce pouvoir, et se l’est réapproprié.

Prière pour l’amour de soi

Aujourd’hui, je m’accepte tel (le) que je suis, sans me juger.

J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique.

J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection.

Que l’amour que j’ai envers moi-même soi si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour.

Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour.

J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie.

Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on m’a programmé à croire, tous ceux qui m’ont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne m’en sortirai pas.

Que la puissance de mon amour pour moi soit si forte que je n’aie plus besoin de vivre ma vie en accord avec l’opinion d’autrui.

J’ai une confiance totale en ma capacité à effectuer les choix que je dois faire.

Marie et la souffrance

Je vous aime et je vous bénis. Je suis Marie, Reine de la Terre et des cieux. Chers enfants, il y a, en vous, une parcelle de divinité qui ne demande qu'à s'extraire, qu'à se manifester. Il n'y a que des obstacles, mis par vous-mêmes, à cette manifestation, en fonction de vos différentes incarnations.