Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 27 mars 2007

Prendre conscience de notre réalité

« Notre priorité est de vous faire avancer, de vous faire comprendre et de révéler à votre conscience votre toute puissance intérieure. Notre priorité est de vous faire prendre conscience de vos immenses potentialités, cela pour un plus grand avancement spirituel, pour réparer, dans votre corps, ce qui ne fonctionne pas à la perfection, pour ouvrir davantage votre cœur à l’Amour Universel, pour rayonner le plus possible votre Présence Divine. Il est également très important que vous puissiez prendre conscience de votre ou de vos guides ! Ne les cherchez pas à l’extérieur ! Souvent ils se trouvent à l’intérieur de vous-même !

Vos guides ne sont pas forcément tels que vous les imaginez. Ils peuvent parfois être missionnés par votre Etre Divin pour vous vous aider, pour vous guider, pour vous protéger et parfois pour vous instruire

De je en je, qui suis-je?

Laurent DAPOIGNY

Référé par : lady_jeane@hotmail.com

Sur les chemins à la recherche de notre véritable identité, nous découvrons que la conscience a la faculté de s’identifier à ses outils : notre corps et ses trois composantes. A cause de cette erreur d’identification, l’homme croit être cet ensemble corps-émotions-mental. Pour démasquer cette illusion, le mental qui est la source de ce mirage est pourtant indispensable. C’est lui qui, comprenant son erreur, nous mettra sur la bonne voie. Nous découvrirons alors, grâce au détachement et au discernement, qui nous sommes réellement : cette conscience et cet état d’être, sans attribut, source du monde.

lundi 26 mars 2007

She's like the wind

Humour et spiritualité

"L’humour est partie intégrante de la vie spirituelle. Si celle-ci se fait pesante, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Notez que, même en termes physiques, plus on s’approche du centre de la Terre, moins il y a de " gravité ". Pourquoi n’en irait-il pas de même avec ce centre de l’Univers qui se trouve là, en nous."

[Douglas Harding]

Tibet : le plus jeune prisonnier politique du monde atteint l’âge de la majorité en prison

Cela va faire douze ans que Gendhun Choekyi Nyima vit en résidence surveillée. Enlevé à l’âge de 6 ans par les autorités chinoises parce qu’il avait été désigné comme le successeur du panchen-lama par le dalaï-lama, il fêtera ses 18 ans le 25 avril 2007 en prison. Personne n’a été autorisé à lui rendre visite, et on ignore où il se trouve.

Leçon 1 de maître lechat : la force de la croyance

Bonjour mes très chers

Je suis le Maître Lechat, et on m’a désigné pour vous administrer un certain nombre de leçons spirituelles. La consigne générale du haut conseil est de faire place à un peu d’humour, un humour aussi tendre que possible, en prenant soin de ne pas faire dans la parodie. Cette consigne est pour vous, elle n’est pas pour nous, car cela ne nous dérange pas d’être parodiés. Au contraire, cela aurait pu vous aider à prendre plus de recul par rapport aux Maîtres extérieurs. Mais on dirait que vous n’êtes pas prêts à recevoir certaines révélations sur nous, comme par exemple le fait que nous nous glissons dans les salles de cinéma pour regarder gratuitement des films interdits au moins de 18 ans, ou encore que nous inspirons certains de vos humoristes professionnels, avec bien plus d’énergie que ce que nous consacrons à vos channels professionnels qui se prennent souvent bien trop au sérieux.

Un peu de tout par monique mathieu

ENTRETIEN 152 du 6 Décembre 1997 ( qui me semble toujours très intéressant- {{ **ZTL** }} )

Préambule : L'entretien qui suit est la retranscription d'un dialogue entre une assemblée (environ 80 personnes) et les Êtres de Lumière s'exprimant à travers notre canal Monique. C'est avec la méfiance de celui qui a vu de nombreux simulateurs que j'ai assisté pour la première fois a ces entretiens. Monique est une femme "comme tout le monde", elle accueille ceux qui veulent la rencontrer dans sa maison tout simplement. Elle et son époux ont décidé il y a 15 ans d'ouvrir le coeur de ceux qui cherchaient le chemin de la lumière.

Au début de l'entretien Monique se présente, puis au bout de quelques minutes, elle commence à canaliser. Sa voix change, une énergie indéfinissable se diffuse dans la pièce et le dialogue commence.

J'ai été convaincu de sa sincérité et de la vraie présence de nos guides, par divers ressentis que l'on ne pouvait pas me souffler : - Une sensation de présence très forte avant qu'ils ne parlent à travers elle. - Des vibrations d'amour diffusées tellement fortes que vous ne pouvez plus vous lever de votre chaise. - Et quand un de nos maîtres d'amour est là, les larmes qui viennent spontanément aux yeux.

Vous êtes assis dans l'assemblée, ils sont là, écoutez les questions, et que toute votre âme entende leurs réponses.

Le moment est venu !

Chers Maîtres,

Une fois encore est venu le temps de répondre à l’appel, de vous mettre en avant et de dire « Je suis prêt », le moment de jeter les restes des déguisements que vous portiez pour les comédies terrestres que vous aviez choisies de jouer dans cette existence. Vous avez assez pratiqué le concept de «renforcement du moi ». Il est temps d’aller dehors, de prendre vos habits de Lumière qui vous attendent. Ces vêtements contiennent toute la connaissance, toutes les qualités de la maîtrise que vous aviez laissées derrière vous lors de votre incarnation.

Vous vous êtes encombrés de ces couches de concepts négatifs et limitatifs ainsi que de ces pensées accumulées lors de vies passées afin de faire face et de conquérir votre plus grand ennemi la peur. Nous vous avons expliqué de nombreuses fois que la peur est, dans une certaine mesure l’absence, d’amour. Toutes les émotions, impulsions et croyances négatives telles que la colère, la honte, la culpabilité, le manque de dignité, de confiance, le ressentiment, etc. proviennent de ce sentiment d’être coupé de l’Amour et de la Lumière de notre Source.

dimanche 25 mars 2007

Renaissance du divin masculin: le retour des dieux de l’eau dans la conscience humaine

Chers Artisans de Lumière,

Vous vivez une époque excitante et magnifique de votre processus transformationnel. En vous ouvrant pour recevoir le Feu Cosmique de l’énergie Féminine divine Solaire en provenance du Soleil galactique, vous avez accéléré la transformation de l’être collectif que vous formez, qui est désormais prêt à recevoir en son être intérieur et conscience, la renaissance de l’énergie masculine divine. Vous renaissez à votre énergie masculine intérieure à un niveau supérieur de conscience. Beaucoup d’entre vous ont rêvé récemment de l’eau et des océans. Ces rêves étaient tantôt très beaux tantôts menaçants et ce, selon la réponse de chacun aux exhortations de l’énergie masculine en soi. Vous êtes connectés avec les profonds changements qui se produisent au sein de l’élément EAU de votre planète. Ils se produisent autant dans la physicalité que dans les archétypes et la spiritualité. Ces forces et énergies se modifient en même temps.

Et voilà nous y sommes

Ceci n’est pas un exercice, je répète, ceci n’est pas un exercice.

Les nouvelles croisades!

Et voilà! Nous y sommes.

Durant ces années et depuis le tout premier moment où j’ai découvert ce que j’expose dans mon livre, j’ai choisi de le dire haut et fort en dépit du ridicule et de la controverse qu’une telle histoire pouvait soulever.

Depuis cet instant j’ai consacré chaque seconde de ma vie à expliquer et démontrer l’importance de ces cycles du géoclimat et le rôle fondamental qu’ils ont joués dans le développement de notre société d’aujourd’hui.

Café spirituel

Bonjour,nous organisons un café spirituel et nous serions content que les personnes interessés par un lieu de discussion , on le précise ouvert nous contactent. ces débats spirituels se déroule sans a priori religieux ni politique. Ne doivent n'etre ni sectairess ni anti - démocratiques.

Le commerce équitable

Le commerce équitable, de l’exemple aux actions citoyennes ! Mardi 13 mars a eu lieu la première d’Isegoria, le débat citoyen. Ce projet propose de faire se rencontrer des individus, quels que soient leurs parcours, leurs modes de vie, leurs orientations politiques, leurs confessions ou leurs idéologies, et de les faire débattre et échanger à propos de grands enjeux qui font le monde d’aujourd’hui et feront les mondes de demain...

Créez vous-mêmes votre destin en n’étant plus dépendants de votre peur de l’inconnu

Ce message est particulièrement dense et intense. Mis en relation directe avec votre vie, il peut véritablement vous montrer vos mécanismes de répétition par simple observation de ce que vous vivez. C’est une période très particulière, elle peut vous permettre de conscientiser que l’on crée tout à chaque instant et que lorsque nous sommes dans un vouloir personnel, il nous est impossible de reconnaître les signes, passant ainsi à côté d’opportunités qui ne se représenteront plus. Lisez-le en laissant pénétrer en vous la vibration de chacun de ces mots qui invite à une action concrète dans votre quotidien. C’est vraiment le moment de changer et de poser les actes qui s’imposent dans nos vies en faisant face à la peur de l’inconnu. Sachez-le.

WWW.POURUNEHUMANITENOUVELLE.COM

samedi 24 mars 2007

Merkabah et activation des corps de lumière

L'Eveil de votre corps de lumière est une voie initiatique qui vous permet d'actualiser tous ces désirs en vous donnant les outils nécessaires.Ces outils vous rendent autonomes et vous permettent de travailler à votre propre rythme.Ce cheminement est conçu pour que vous puissiez l'intégrer à votre quotidien.Vous êtes responsables et votre guérison vous appartient.Les changements,c'est vous qui les faites.

Etes-vous prêts à tout quitter ?

Samedi 24 Mars 2007

Message reçu par Loriel les 20 et 23 mars 2007

Commandement d'Ashtar et Ordre de Melchizedek.

Bonsoir à tous, bien aimés de la Pure Lumière Créatrice.

Votre incarnation est le salut de la Terre et des Hommes. Ce que vous avez décidé de porter et de transmuter fait partie du processus de remise en condition de l'évolution des âmes dans ce plan, quel que soit leur monde d'origine. Ce désir si fort, qui vous pousse inéluctablement et sans le moindre doute au retour chez vous, est le processus par lequel vous ancrez votre réalité première et par lequel peut s'enraciner la nouvelle matrice christique.

Il est capital que vous compreniez, que vous puissiez entendre tous, que les souffrances que vous croyez porter, que les épreuves que vous avez crues vous détruire parfois, que les conditions de vie dans lesquelles vous avez vécu et vivez encore maintenant, font partie du processus.

Ne compromettez pas votre moi

La Série des Enseignants

SHOUD 8 - - avec Tobias

Présenté au Crimson Circle le 3 mars 2007 C’est ainsi, cher Shaumbra, nous nous réunissons dans cette salle de classe de la Nouvelle Énergie de la Terre, la Nouvelle Énergie de tout le cosmos. Nous allons prendre un moment ici pour tous vous ressentir, pour vous permettre de ressentir mon énergie, celle de Tobias, l'énergie de tout Shaumbra qui est connecté en ce moment partout dans le monde et l'énergie des anges qui participent à ces rencontres. Nous disons qu'ils sont dans le deuxième cercle qui vous entoure. Ils sont les observateurs. Ils regardent ce qui se passe sur cette Terre.

Vidéos sur les hommes de pouvoir et leurs méfaits

Propos sur le pouvoir (Merci aux auteurs et à Katleen de nous l'avoir proposé )

Ouvre les yeux

("la petite voix"/Eileen CADDY - 24 MARS)

N'essaie pas de regarder trop loin devant ou de faire des plans trop longtemps à l'avance car, dans ce cas, ils pourraient bien changer.

Ne sois pas impatient; attends-Moi, simplement, et vois toute chose s'ouvrir de façon merveilleuse.

Ouvre les yeux et ne manque rien de ce qui est en train de se passer en ce moment.

vendredi 23 mars 2007

El morya khan : illusion et réalité

"Chers fils et filles de la Lumière"

"Je suis El Morya"

Je vous demande de prendre quelques instants pour vous préparer et pour laisser s'ancrer mes énergies à travers votre être. Détendez-vous, sentez mes énergies circuler en vous, sentez la présence de la Divine Flamme en votre cœur et sentez ma protection, mon amour ; sentez cette Flamme Bleue qui vous pénètre à présent…

Mes chers, mon message d’aujourd’hui sera court ; je vous parlerai simplement de la différence entre l'illusion et la réalité. Tant de choses ont été dites à ce sujet ; tant de personnes l'ont rendu tellement compliqué que la plupart d'entre vous n'arrivent plus à distinguer la vérité. Beaucoup sont pour ainsi dire prisonniers de l'illusion, de l'écorce, ils ne parviennent plus à voir la beauté de l'arbre, dans son extraordinaire simplicité. Car c'est uniquement cela, la réalité.

Une belle histoire d'éveil ! et si nous la co-créons avec amour ???


**Histoire d'une planète **

Nos Frères de Lumière me disent:

« Le temps presse car votre monde se transforme afin de passer le grand examen de passage, celui de la transmutation totale de toute vie. Des énergies considérables viennent, par vagues successives, toucher la planète Terre.

Vous subirez de plus en plus toutes les énergies venant du cosmos, toutes les énergies venant de la ceinture de photons dans laquelle vous pénétrez de plus en plus. Avec ces vagues successives de transformation, vous aurez une aide considérable non seulement pour aider à votre transformation personnelle mais aussi celle de la Terre.

Dans sa grande souffrance, la Terre sera parfois obligée de réagir violemment. »

Méditation de régénération de l'être

OM OM OM

SHORINAM SHORINAM SHORINAM

(lâche-prise toute attente, abandon total à l'Univers).

Ancrez-vous bien pour cette méditation au coeur cristallin de Gaia et au coeur de la Source divine en passant par tous les soleils/lunes de l'Univers.

Viens à vous pour cette méditation, la Mère divine et ses émissaires d'amour, Mère Gaïa et le concile des mères de la Création divine, le concile archangélique et Sanat Kumara dans un Rayon de la Triple Flamme d'Amour, Opale et Pêche. Appelez vos guides et votre Présence divine.

Harmonisation coeur, corps, âme, esprit. Il est important de respirer profondément une énergie arc-en-ciel tout au long de cette méditation.

Appel urgent à la prière des forces de la lumière

Bonjour à tous et toutes,

Les Forces de la Lumière (via Christ Michael, Ashtar et Sananda notamment, via les channels habituels aux Etats-Unis) nous informent qu’une fenêtre d’opportunité particulière est là pour donner corps à la chute du régime US et au contrôle mondial des Illuminati, et permettre aux Etats-Unis d’ouvrir la voie aux grands changements de société à l’échelle planétaire.

Cette fenêtre d’opportunité se situe concrètement dans le fait que le Congrès américain est en débat actuellement, avant un vote crucial ce soir, sur le retrait des troupes américaines d’Irak, avec comme conséquence directe la fin des fondements de la guerre là-bas, et plus généralement dans tout le Moyen-Orient (par ramifications énergétiques et effet de résonance).

jeudi 22 mars 2007

Oui ne soyez pas surpris de multiples races existent !

DE MULTIPLES RACES EXISTENT DANS NOTRE SYSTEME SOLAIRE, DANS NOTRE GALAXIE ET DANS LE COSMOS TOUT ENTIER ... OUI NE SOYEZ PAS SURPRIS DE MULTIPLES RACES EXISTENT ! MÊME SUR TERRE MAIS BIENSÛR SEULS LES GOUVERNEMENTS LE SAVENT ET VEULENT ( SOUS L'APPUI DES GRIS ET DES REPTILIENS ) EN AUCUN CAS QUE CELA SOIT REVELE POUR MAINTENIR LES GENS DANS L'IGNORANCE

Ovnis : les archives sont ouvertes

Le CNES ouvre les archives de ses "chasseurs d'ovnis".

Scientifiques cartésiens ou fervents défenseurs des extra-terrestres, des passionnés observent le ciel, jour et nuit, pour découvrir ses moindres mystères. Et depuis des années, ces « ufologues » attendaient ce moment : le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) ouvre les archives de son département chargé de la collecte des pièces à convictions sur les « Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés ».

La voie de l'arc en ciel

Message reçu par Luce le 20 mars 2007 Bonjour notre chère petite sœur car, ainsi que nos parents te l'avaient dit, nous sommes bien tes frères... et d'ailleurs c'est nous qui t'avions soufflé ce que tu as mis dans tes écrits romancés, à notre sujet.

Nous sommes les enfants du Soleil et de la Lune, mais nous ne sommes pas incarnés dans un être de chair et de sang ! Nous sommes le lien entre le Ciel et la Terre, le chemin qui mène du Ciel à la Terre et non pas l'inverse comme vous pourriez le supposer.

Le tableau de la vie - les guides de sylvie

En cherchant à recevoir plus que nécessaire, à posséder pour le plaisir et l’accumulation de biens divers, vous vous alourdissez sans vraie raison et vos efforts deviennent disproportionnés par rapport à ce qui peut être attendu de vous ! Vous quittez à ce moment là, la bonne mesure, pour entrer dans la démesure.

Quel que soit le domaine qui vous amène à cela, sachez que vous vous éloignez irrémédiablement de la juste mesure et de ce fait de l’harmonie.

Votre tâche n’est pas si compliquée et elle ne vous demande certainement pas de vous « dé balancer », de prendre de gros risques mais de suivre une ligne de conduite idéale, conforme aux Lois Divines et de remplir ainsi, par vos mérites et vos efforts, le « coffret aux récompenses », la « boîte aux trésors » dans lesquelles vous pourrez « piocher » chaque fois que nécessaire.

Du maïs pour sarkozy : tu en veux ? en voilà !

mercredi 21 mars 2007

{{{ la protection par les hautes vibrations d'amour, de paix, de lumière }}}


** Bonjour amis(es)**

Suite aux questions de Shékina du Groupe TDAmour, je sens que ce sujet sur les protections peut vous intéresser et vous aider.

{{Mercredi 21. Mars 2007 12:49 a écrit :

Merci pour ton message, je sais que ces êtres existent et toutes ces infos seront utiles un jour ou l'autre le seul problème si on se ballade en forêt la nuit comme cela m'arrive de temps en temps en été, de faire ce genre de rencontre que faut il faire ou plutôt quelle attitude adopter ? je ne désire pas avoir affaire à ces êtres là! Bisous Shékina.}}

Qui veut gagner de l'argent en masse

Il y a une autre voie

Très chers,

Vous êtes très nombreux à avoir travaillé sur vous-même, à vous être focalisé sur le pardon envers vous-même, sur l’amélioration de vous-même et le nettoyage de vieux schémas. Nous croyons que c’est un travail excellent et honorable. C’est un travail sérieux qui, en tant que tel, doit être pris au sérieux. Cependant nous devons vous mettre en garde devant le fait que certains parmi vous se sont trop impliqués dans ce travail.