Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 31 mars 2007

Toto fait de la spiritualité

Qu’est-ce qu’un Toto ? Il s’agit d’un paisible chevalier qui souhaite « doucement » que le monde devienne un paradis, mais qui a malencontreusement égaré un peu de son intelligence rationnelle en chemin, parfois sans vraiment s’en rendre compte, et quelquefois en revendiquant fièrement ses carences en termes de capacité de raisonnement. Un Toto est quelqu’un d’adorable, mais à qui l’on hésiterait à confier la responsabilité d’une tâche importante qui demanderait rigueur et précision. A côté de cela, un Toto fait un excellent compagnon de jeu, là encore à condition que ce soit un jeu dont les règles ne soient pas complexes, et qui n’ait pas d’enjeu important. Ce qui va suivre n’est pas une attaque contre les Toto, mais juste un petit portrait nécessairement partiel, afin d’aider à mettre en évidence une figure qui se cache souvent sous des conceptions erronées devenues quasiment des idées reçues chez une partie des spiritualistes. Nous tenons à dire aux Toto que nous les aimons tels qu’ils sont. Surtout qu’ils ne changent pas, si l’ensemble de l’humanité intégrait une petite partie (juste ce qu’il faut, pas plus) de l’esprit Toto, les choses iraient nettement mieux sur cette planète.

Femme de la terre,leve toi et marche

Semeuses de rêve de Ghislaine Segalen

Message reçu par Luce le 7 février 2007 Bonjour ma toute belle et merci de me recevoir chez toi, comme je vous ai reçus hier soir chez moi.

Il n’est plus temps que tu te laisses impressionner par tes peurs, tes doutes, ou même simplement tes questions. Etait-ce un piège, t’es-tu demandée hier soir, et vois où cela vous a menés : l’Ancien (ainsi que vous l’avez nommé), le couple d’indiens et vous-mêmes n’avez pu accomplir ce que vous deviez accomplir (ce que vous aviez décidé, il y a des lunes et des lunes !)

Rassure-toi, il est encore temps pour que vous œuvriez car, avec la Grâce du Père, l’Ombre qui a effectivement tout « vu » n’a pas été autorisée à intervenir et à profiter de ce contre-temps.

Histoire d'une planète

Nos Frères de Lumière me disent :

« Le temps presse car votre monde se transforme afin de passer le grand examen de passage, celui de la transmutation totale de toute vie. Des énergies considérables viennent, par vagues successives, toucher la planète Terre.

Vous subirez de plus en plus toutes les énergies venant du cosmos, toutes les énergies venant de la ceinture de photons dans laquelle vous pénétrez de plus en plus. Avec ces vagues successives de transformation, vous aurez une aide considérable non seulement pour aider à votre transformation personnelle mais aussi celle de la Terre.

Le passage 17/02/2007

« Nous avons déjà parlé de la transition, mais nous allons en reparler aujourd’hui car les temps s’approchent.

Pour nous l’accomplissement a déjà eu lieu. N’oubliez pas que nous avons la capacité de nous « promener » sur l’échelle du temps ! Pour nous, il n’y a pas de présent, de passé, de futur, il y a l’instant que nous vivons. En troisième dimension, vous ne pouvez pas réellement appréhender l’instant présent, parce que vous êtes toujours poussés vers l’avant ou tirés vers l’arrière, et de ce fait vous ne pouvez pas le vivre pleinement.

Les pyramides et le sphinx

18/03/2006

Question : Frères de Lumière, je voudrais évoquer le voyage, l’aventure en Egypte si chère à votre canal. Elle a perçu son passage dans le Sphinx et a souvent parlé d’un cylindre. Lorsque les archéologues ont ouvert le Sphinx en 1979, pour éviter de s’enfoncer ils ont créé une ouverture à l’arrière et à l’intérieur ils ont pu observer plusieurs choses surprenantes : d’une part des colonnes qui prouvent qu’il y avait un temple sous le Sphinx et deux ouvertures effondrées dont une semble aller vers la pyramide de Kheops et l’autre vers celle de Khephren.

Que signifie ce cylindre ? Ces ouvertures vers les grandes pyramides prouvent-elles qu’il s’agit de pyramides d’initiation ? Pouvez vous nous éclairer ? Merci !

La roue des incarnations

|C)) La roue des incarnations

Message inspirée à Dominique - juin 2003

A travers les âges, pour maintenir l'harmonie sur terre, des êtres d'amour s'incarnent sur terre, par amour.

Pour que leur frères, soeurs puissent continuer leur évolution, et découvrir l'amour infini.

Ces êtres ne sont nullement obligés de venir, ils le font uniquement par amour, c'est dur pour eux, ils prennent une part de la souffrance de la terre, ils savent ce qu'ils les attendent, et c'est par un amour infini pour les habitants qui le font, afin, que tous les rejoigne en l'amour infini.

Si l'harmonie est rompue, si l'ombre domine très fort, notre terre peut cesser d'exister, et d'innombrables personnes de la terre se sentiront perdues, c'est par amour pour elles, que nous descendons dans la matière, pour éveiller les âmes à rejoindre Dieu, pour enseigner l'amour, pour que des foyers d'amour sur la terre brillent, et puissent travailler avec l'Infini pour que l'amour et la lumière de l'Un, de Dieu soient sur la terre.

Si nos lumières s’éteignent, si l'amour disparaît de la terre, les êtres ne peuvent plus continuer, le ciel peut nous aider, que si il y a de l’amour, le désir d’aider, le désir d’apprendre à aimer, à progresser, tant qu’il y’a une étincelle sur la terre. |C))

Glosoli - sigur ros

Voilà une video que j'aime beaucoup et pourtant elle me rend un peu triste.

Beyond the ribbon power of one