Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 26 mars 2007

She's like the wind

Humour et spiritualité

"L’humour est partie intégrante de la vie spirituelle. Si celle-ci se fait pesante, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Notez que, même en termes physiques, plus on s’approche du centre de la Terre, moins il y a de " gravité ". Pourquoi n’en irait-il pas de même avec ce centre de l’Univers qui se trouve là, en nous."

[Douglas Harding]

Tibet : le plus jeune prisonnier politique du monde atteint l’âge de la majorité en prison

Cela va faire douze ans que Gendhun Choekyi Nyima vit en résidence surveillée. Enlevé à l’âge de 6 ans par les autorités chinoises parce qu’il avait été désigné comme le successeur du panchen-lama par le dalaï-lama, il fêtera ses 18 ans le 25 avril 2007 en prison. Personne n’a été autorisé à lui rendre visite, et on ignore où il se trouve.

Leçon 1 de maître lechat : la force de la croyance

Bonjour mes très chers

Je suis le Maître Lechat, et on m’a désigné pour vous administrer un certain nombre de leçons spirituelles. La consigne générale du haut conseil est de faire place à un peu d’humour, un humour aussi tendre que possible, en prenant soin de ne pas faire dans la parodie. Cette consigne est pour vous, elle n’est pas pour nous, car cela ne nous dérange pas d’être parodiés. Au contraire, cela aurait pu vous aider à prendre plus de recul par rapport aux Maîtres extérieurs. Mais on dirait que vous n’êtes pas prêts à recevoir certaines révélations sur nous, comme par exemple le fait que nous nous glissons dans les salles de cinéma pour regarder gratuitement des films interdits au moins de 18 ans, ou encore que nous inspirons certains de vos humoristes professionnels, avec bien plus d’énergie que ce que nous consacrons à vos channels professionnels qui se prennent souvent bien trop au sérieux.

Un peu de tout par monique mathieu

ENTRETIEN 152 du 6 Décembre 1997 ( qui me semble toujours très intéressant- {{ **ZTL** }} )

Préambule : L'entretien qui suit est la retranscription d'un dialogue entre une assemblée (environ 80 personnes) et les Êtres de Lumière s'exprimant à travers notre canal Monique. C'est avec la méfiance de celui qui a vu de nombreux simulateurs que j'ai assisté pour la première fois a ces entretiens. Monique est une femme "comme tout le monde", elle accueille ceux qui veulent la rencontrer dans sa maison tout simplement. Elle et son époux ont décidé il y a 15 ans d'ouvrir le coeur de ceux qui cherchaient le chemin de la lumière.

Au début de l'entretien Monique se présente, puis au bout de quelques minutes, elle commence à canaliser. Sa voix change, une énergie indéfinissable se diffuse dans la pièce et le dialogue commence.

J'ai été convaincu de sa sincérité et de la vraie présence de nos guides, par divers ressentis que l'on ne pouvait pas me souffler : - Une sensation de présence très forte avant qu'ils ne parlent à travers elle. - Des vibrations d'amour diffusées tellement fortes que vous ne pouvez plus vous lever de votre chaise. - Et quand un de nos maîtres d'amour est là, les larmes qui viennent spontanément aux yeux.

Vous êtes assis dans l'assemblée, ils sont là, écoutez les questions, et que toute votre âme entende leurs réponses.

Le moment est venu !

Chers Maîtres,

Une fois encore est venu le temps de répondre à l’appel, de vous mettre en avant et de dire « Je suis prêt », le moment de jeter les restes des déguisements que vous portiez pour les comédies terrestres que vous aviez choisies de jouer dans cette existence. Vous avez assez pratiqué le concept de «renforcement du moi ». Il est temps d’aller dehors, de prendre vos habits de Lumière qui vous attendent. Ces vêtements contiennent toute la connaissance, toutes les qualités de la maîtrise que vous aviez laissées derrière vous lors de votre incarnation.

Vous vous êtes encombrés de ces couches de concepts négatifs et limitatifs ainsi que de ces pensées accumulées lors de vies passées afin de faire face et de conquérir votre plus grand ennemi la peur. Nous vous avons expliqué de nombreuses fois que la peur est, dans une certaine mesure l’absence, d’amour. Toutes les émotions, impulsions et croyances négatives telles que la colère, la honte, la culpabilité, le manque de dignité, de confiance, le ressentiment, etc. proviennent de ce sentiment d’être coupé de l’Amour et de la Lumière de notre Source.