Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 23 février 2007

10ème et dernière clé :-) : l'avenir est entre nos mains, tous à nos pinceaux !

L'AVENIR reste à écrire pour chacun de nous... RIEN n'est écrit d'avance. Quelque soit notre vécu, c'est une TOILE BLANCHE et nos CLES sont nos PINCEAUX ! Quelles COULEURS (chaudes, froides), quel STYLE (courbe, droit, anguleux), quel ENTRAIN DANS L'EXPRESSION (lesté, léger, calme, décidé, dynamique), quelle PROFONDEUR DE TRAIT (superficiel, marqué, alternance), quel DISTANCE par rapport à la toile (proche, avec du recul, changement d'angle d'approche) et quel RENDU FINAL (jubilatoire, satisfaisant, encourageant,décevant).

Le retour du christ

On assiste actuellement à la naissance d'un nouveau type de mystique. Il se distingue du mystique du passé en ce qu'il s'intéresse d'une manière pratique aux affaires courantes du monde, et non pas exclusivement aux choses de la religion et de l'église.

Il se distingue par le désintéressement dont il fait preuve quant à son propre développement spirituel, par sa capacité de découvrir Dieu Immanent dans toutes les croyances, et non dans sa propre religion seulement, et aussi par sa capacité de vivre sa vie dans la lumière de la Présence divine.

jeudi 22 février 2007

9ème clé : amour de soi et lâcher prise !

S'aimer soi-même serait-il le début de la sagesse ?

Car comment aller vers les autres de manière ouverte et constructive si l'on a une mauvaise image de soi !

Selon le principe avéré que l'on récolte ce qu'on sème, les autres nous renvoient l'image que nous leur donnons et celle-ci est très souvent fidèle à celle que nous avons de nous !

Pour améliorer notre image, en dehors des clés que nous avons déjà parcouru ensemble, il y a, je crois, le lâcher-prise, l'acceptation totale de soi, et peut-être, plus difficile , l'acceptation totale de l'autre.

Pour cela, évitons, dans la mesure du possible (sachant que la critique permet aussi de provoquer une réaction salutaire quand elle est délicatement utilisée), de juger, de menacer et d'exiger !

Alors pourquoi s'aimer soi-même est peut-être la première marche de la sagesse ??

« l'enfer est-il exothermique ou endothermique »

Splendide !!!!!!!

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus:

l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 » (1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Pour vous les aigles

Bonjour, je suis Sananda et voici le message que je vous donne.

Depuis le mois de décembre environ les énergies annoncées se mettent en place. Voici le temps pour les Aigles de se mettre à l’œuvre. Les forces contraires sont là et oeuvrent elles aussi. En aucun cas vous ne devez faiblir, ce n’est pas le moment.

Merveilleux moment présent à chacun

Prenez un moment de calme, juste pour vous, le temps de la lecture de ce courrier, vivez l'instant présent en conscience et souriez à la vie, remerciez pour tout ce que vous avez, remerciez pour vos yeux qui lisent, vos mains qui vous servent, votre corps, quel qu'il soit, il est votre véhicule pour expérimenter une vie unique qui vous appartient et à vous seul(e) ! Chacun est différent, car Dieu n'aime pas répéter. Il n'a pas créé de clones, Dieu est création permanente, car il s'expérimente différemment en chacun de nous, puisque nous sommes son expression humaine. Dieu nous aime tous, car nous sommes lui, qui que nous soyons.

Ayez foi en votre intuition –par einstein

(Je dis que ceci est une canalisation fictive, mais croyez ce que vous voulez).

Mes très chers.

C’est Einstein. Vous ne vous attendiez peut-être pas à ce qu’on me canalise un jour, mais vous savez, tout peut arriver. Beaucoup parmi les génies scientifiques de votre histoire aimeraient pouvoir vous communiquer des messages, mais il manque des channels dotés d’un esprit scientifique qui pourrait s’accorder avec le nôtre. Le souvenir que j’ai laissé à la conscience collective, c’est celui d’un génie de la science, celui d’une personne maîtrisant les arcanes de la raison jusqu’à un niveau de finesse et d’efficacité rarement atteint. Rares sont ceux qui savent que mes découvertes me venaient essentiellement de mon intuition. Et pourtant c’est la vérité. La théorie de la relativité générale m’est venue comme une illumination, à 15 ans, alors que je contemplais le ciel un soir d’été. Je me suis vu comme chevauchant une onde de lumière, et un sentiment extraordinaire de joie m’a envahi et m’a transporté.

Hommage à françis cabrel, le magicien de la poésie et des chants

Francis Cabrel

Auteur, compositeur et interprète (Agen, France, 1953)

L'encre de tes yeux

Des fleuves d'eau vive : extraits

*Mon enfant,

  • Tout ce que J'ai est à toi.
  • Si tu ne peux encore le comprendre,
  • c'est que ta personnalité
  • reste encore attachée
  • aux choses de ce monde.
  • Il te faut tout perdre
  • pour tout gagnerTu dis :
  • " C'est difficile de tout perdre "
  • Là encore,
  • c'est ta personnalité
  • qui revendique ce travail.
  • Confie-Moi ce travail
  • avec la certitude

Sommes-nous prêts pour la transition ?

13/02/2007

choix-realite.org

Vous posez souvent la question : suis-je prêt ? Suis-je prêt à transiter ? Nous aimerions mieux vous demander : êtes vous prêts à atteindre un autre niveau de conscience ? A cette question, nous allons simplement répondre ceci : êtes-vous prêts à vous aimer encore davantage ? Etes-vous prêts à aimer encore les autres davantage ? Etes-vous prêts à vous considérer comme des Etres Divins, des êtres parfaits, même si vous ne pouvez percevoir votre perfection ?

Pourquoi ne pouvez-vous pas percevoir votre perfection ? Tout simplement parce que votre fréquence vibratoire vous met beaucoup de voiles, parce qu’il vous a tellement été dit que vous êtes comme ci, que vous êtes comme cela, que vous n’avez pas le droit de vous aimer, que vous n’avez pas le droit d’êtres faibles, que cela ne vous est pas possible.

mercredi 21 février 2007

Peut-on nier l’existence effective du mal ?

L'image représente ce qui pourrait être le bombardement nucléaire d'Hiroshima, un bombardement qui était peut-être un acte bon ? (La bombe s'appelait little boy, c'est joli)

Vous connaissez peut-être l’histoire de cet étudiant qui essaie de démontrer à son professeur que le mal n’existe pas, et que la légende nous présente comme étant Einstein. Ce qui suit est un examen des arguments de l’étudiant.

Le raisonnement de l’étudiant est-il aussi correct qu’il en a l’air ?

La première étape de mon analyse consiste à faire abstraction de l’identité présumée du dit étudiant. Pourquoi ? Pour éviter l’argument d’autorité, qui n’est pas admis comme un argument valide en termes de logique. (Mais il semble que les gens affectionnent souvent l’argument d’autorité, qui se présente généralement sous la forme d’une référence prestigieuse, qu’il s’agisse d’Einstein ou du Seigneur Sananda, simplement parce que ça rassure et apporte ce qui est perçu comme une caution de confiance). La seconde étape consiste à examiner les raisonnements de l’étudiant.

Message reçu par loriel le 20 février 2012ordre de melchizedek

Message reçu par Loriel le 20 février 2012 Ordre de Melchizedek

Les nouvelles terres. <!--[if !supportEmptyParas]--> Votre planète est l’objet actuellement de soubresauts vibratoires importants, à la manière d’un hoquet lorsque vous absorbez des éléments un peu trop rapidement, ce qui provoque une perturbation dans votre respiration.

<!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]--> Il y a dans certaines couches vibratoires des effets de tressaillements, de cisaillements, entre plusieurs matrices éthériques. En termes de physique, nous pourrions parler d’état métastable. Il s’agit d’un état intermédiaire normal avant la stabilisation vers un autre niveau vibratoire, lequel niveau sera à son tour lui-même un palier vers une autre stabilisation, etc.

Souris tu es un ange

Les messages d'amour que dévoile cet ouvrage de Marie Do Véhouiah ont été reçus par le JE SUIS divin qui est en chacun de nous. Nous sommes des Anges en devenir, des co-créateurs conçus à la ressemblance du créateur, notre Père-Mère.Il est temps d'être conscient du merveilleux pouvoir divin qui nous est confié et de l'utiliser dans le sens de la propérité. La Force de Vérité et la puissance de l'Attendrissement que transmettent ces messages nous incitent à outrepasser les limites de notre conscience égotique afin de connecter l'infinie Sérénité de notre Conscience Supérieure.

Depuis le printemps 1988, Marie Do Véhouiah s'est mise à l'écoute de sa petite voix intérieure qui lui transmet des messages évolutifs riches de révélations sur l'art d'être heureux. SOURIS TU ES UN ANGE est publié aux éditions Marie Lakshmi Inc

Evènement catastrophique s' est sublimé en chant très entrainant

«Zidane il a tapé», la chanson potache se prépare à devenir le tube de l'été

Petites réflexions

Le Bonheur

Chaque être humain, dans sa quête perpétuelle du bien-être, est sans cesse à la recherche du bonheur. Ce bonheur qui revêt des aspects si différents selon nos attentes … est à la portée de tous, si l'on veut bien en respecter les lois. Or, le plus souvent, nous passons notre vie à les enfreindre.

La pensée crée, la parole crée et, de même que le son, elles émettent des vibrations puissantes.

Pensez : joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme.

Le Bonheur

Chaque être humain, dans sa quête perpétuelle du bien-être, est sans cesse à la recherche du bonheur. Ce bonheur qui revêt des aspects si différents selon nos attentes … est à la portée de tous, si l'on veut bien en respecter les lois. Or, le plus souvent, nous passons notre vie à les enfreindre.

La pensée crée, la parole crée et, de même que le son, elles émettent des vibrations puissantes.

Pensez : joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme.

C))

Alerte energie du 16 fevrier 2007 achevements et commencements

Salutations !

OK. Voici où nous en sommes les amis, les chosent progressent comme prévu. Janvier a préfiguré l’avènement d’incroyables nouvelles énergies pour la Nouvelle Planète Terre. Au cours de ces dernières semaines, nous avons été très subtilement harmonisés et nous avons intégré ces énergies. Nous avons connu de manière continuelle des explosions de la plus haute énergie, par séquences d’environ trois jours s’enchaînant à peu près tous les dix jours…

Je ne veux même pas chercher à vous en donner les dates tant elles sont nombreuses (et cela n’a réellement aucune importance de toute façon, car il est toujours mieux de se polariser sur la vie sur le plan physique). Depuis que notre chemin actuel a été dégagé de toute résistance et de toutes obstructions, parce que tant de densité a été éliminée, nous sommes tout simplement en train de nous préparer pour l’étape suivante. À partir de maintenant et jusqu’à la fin mars, nous allons poursuivre l’intégration de ces énergies et notre alignement sur elles. Et elles sont véritablement impressionnantes.

Les aléas de la maîtrise

ENSEIGNEMENTS DE SERAPIS BEY Transmis à Cathy/Hinri le 30 janvier 2007

Table ronde VII

Les aléas de la maîtrise

Sérapis Bey

Mes chers étudiants,

C’est un nouveau programme dont nous allons parler et qui concerne tous ceux qui liront ce texte : les aléas de la maîtrise.

L’épuration est terminée pour un bon nombre d’entre vous. Vous mettez toutes les expériences difficiles, maladies, fatigues, mauvaises humeurs, événements douloureux sur la dette karmique ou l’épuration des énergies négatives des mémoires, etc. C’est vrai pour encore un petit nombre des nouveaux chercheurs de Lumière, mais plus pour la majorité de ceux qui sont sur la route de l’Ascension depuis un certain temps. C’est à vous que cette table ronde est adressée.

Plusieurs invités sont avec nous. Je demanderai d’abord à Maître Hilarion de donner son avis sur la question.

8ème clé : cultiver la tolérance et apprécier la diversité

Toute une palette de couleurs alimente notre vision du monde, de la gestion de notre quotidien à notre approche des questions relatives aux enjeux planétaires.

Face à des médias dont la neutralité a depuis longtemps laissé place au sacro-saint audimat et au dictat du résultat à tout prix, cette avalanche d'informations pré-formatées nous fait osciller entre INDIFFERENCE (tout est lissé : 10000 morts ne font pas plus d'effet que 10 !) et HAINE (par les zooms incessants sur les conflits, en exacerbant les différences et secouant le spectre du choc des cultures).

Abreuvé à la source unique de ceux qui tentent de mouler nos consciences par la PEUR et la SEPARATION, nous reproduisons souvent les mêmes comportements entre indifférence et haine plus ou moins masquées avec nos semblables.

Et pourtant la vie est un champ d'expériences et nous avons le choix de la vision, de l'attitude à adopter en soi et autour de soi !

Maintenant que nous avons cheminé avec quelques clés, voyons en quoi elles peuvent nous aider à passer à la TOLERANCE et à l'appréciation de la DIVERSITE (de culture, de points de vue, de choix de vie,...).

Loin de moi l'envie de distribuer des réponses, car la vérité est VOTRE VERITE, celle qui vous correspond et avec laquelle vous êtes en RESONANCE.

mardi 20 février 2007

Manifestations dues aux nouvelles énergies

Sérapis Bey

Nous avons longuement parlé de tous les symptômes des chercheurs de Lumière, inhérents à cette période et au changement énergétique y afférent.

Plusieurs maîtres vous ont donné leur sagesse pour que l’accession à la place qui vous revient soit effective.

Qui n’a pas pu constater un réel soulagement de ses empreintes génétiques et karmiques ces dernières semaines ?

Vous, mes étudiants qui lisez ces lignes et qui parcourez le monde astral à la recherche de votre identité, soyez maintenant certains de l’avoir trouvée.

Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que les grandes perturbations qui vous ont découragées ces deux ou trois dernières années sont terminées. Je laisse la parole à Maître Jésus.

Le mal existe-t'il?

L'histoire semble-t'il authentique qui suit est déjà très connue, et je crois d'ailleurs me souvenir qu'elle a déjà été publié il y a quelques temps sur le forum de ce site, mais je ne résiste pas au plaisir de la faire partager une fois encore!...

Emmanuel G.

Un professeur d'université, dans une école supérieure très connue, lança un défi à ses étudiants avec cette question: «Dieu a-t-il créé tout ce qui existe? »

7ème clé : se défaire du poids de la culpabilité

Quelle horreur de suivre un gourou, quelqu'un qui est persuadé de savoir, d'avoir la vérité, de détenir le chemin, l'unique, le sien ...

On voit bien que ce genre d'individus avides de pouvoir, qui exercent un chantage, qui emprisonnent la conscience et réduisent la liberté de penser ont menés des gens honnêtes au bord du gouffre, quand ils ne les ont pas gentiment poussés dedans.

Dans un autre registre, ceux qui nous gouvernent aiment bien cultiver la peur pour qu'on se jette dans leur bras.

Nous n'avons rien appris, ou alors rien appliqué pour faire de cette Terre un lieu idéal, mais comme le dis justement une amie, Prisca, est-ce le voeu de l'humanité de s'améliorer ?

Comme s'il n' y avait qu'un chemin à suivre !

Le passage

Depuis déjà quelques temps, Mère Terre nous fait sentir qu’on ne peut pas continuer dans cette direction éternellement. Une bonne partie de la population mondiale commence à en prendre conscience maintenant. James Hansen, climatologue de renom travaillant à la Nasa affirme que le monde a moins de 10 ans pour prendre des mesures concrètes pour éviter une catastrophe. Pourtant ce ne sont toujours pas des considérations de respect de l’équilibre écologique et d’amour de Mère Terre qui sont mises en avant, mais des inquiétudes économiques et de rentabilités qui sont l’objet de soucis de la plupart de nos principaux dirigeants.

lundi 19 février 2007

Contrôle électronique de l'esprit

Chers amis,

Il est encore difficile pour certains d'entre vous de pouvoir accepter le fait que la micro-puce sous-cutanée soit un moyen de contrôle de l'esprit (mind control), ou plus généralement d'accepter le fait que le contrôle de l'esprit EXISTE...

AUJOURD'HUI, je vous fournis en primeure la traduction en français d'un article EXCESSIVEMENT IMPORTANT! Un article qui devrait enfin dissiper vos doutes sur la question.

Cet article nous parle de l'implication du Nouvel ordre mondial dans les technologies de contrôle de l'esprit par l'électronique, et on y parle bien entendu de la puce sous-cutanée, mais aussi des implants neuraux et cérébraux, des armes psychotroniques électromagnétiques, de la "télépathie synthétique", et AUSSI de certains effets dont le HAARP est capable !

Protocole n° 1 de reprogrammation de l’adn

Introduction: Il s’agit d’un protocole qui permet de brancher les hélices (s’il faut les brancher bien entendu) et brancher des hélices ne veut pas dire les activer car pour activer une hélice il faut d’abord la brancher, c’est comme une ampoule une fois qu’elle est branchée on peut l’activer avec du courant électrique. Si vous voulez vraiement utiliser ces protocoles il vous faudra utiliser également les annexes qui se trouvent à la fin des Tomes 1 ou 2 cités à la fin de cet article

Voici donc :

Le Protocole de reprogrammation N° 1 de L’ADN ou Rebranchement des 12 hélices

par : Kishori Haird

Tableau des hélices

Introduction : Naturopathe professionnelle de formation, Kishori Aird est « une intuitive médicale » qui a vécu dans un ashram dès l’âge de 18 ans et a un long parcours spirituel derrière elle. Devenue Maître de reiki, elle s’est spécialisée depuis 1990 dans la kinésiologie. Elle a perfectionné cette technique en collaborant avec des chiropraticiens et des naturopathes. Et depuis l'été 1997, elles entreprend des recherches sur l'ADN et sur les moyens par lesquels le reprogrammer et se le réapproprier. Elle a notamment découvert que notre ADN possède un champ vibratoire et électromagnétique qui est sensible à nos intentions, et que, comme un ordinateur, il contient « des programmations par défaut » sur lesquelles ont peut agir par la pensée et que l'on peut modifier. La reprogrammation consciente de notre ADN est, selon Kishori, l’une des clés de l’Ascension. Voici un extrait : « TABLEAU DES HELICES » de son livre : « L'ADN démystifié » (p 25)

Tout est dans ton coeur

(extraits de "Des Fleuves D'Eau Vive")

Ne te prends pas pour un sage. Ne cherche pas la connaissance telle que l'enseignent les hommes. Demande la pureté du cœur. Recherche en toi l'enfant, et souviens -toi de ces paroles : « Je te bénis, Père, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents, et de l'avoir révélé aux tout-petits.» Regarde les enfants. Ils t'enseigneront.

La chasse aux demons

« Nous savons, en effet, que la Loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la Loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le Bien. Car je ne fais pas le Bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le Bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la Loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la Loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la Loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. »

- épître de Paul aux Romains –

L'orgueil spirituel

("la petite voix"/Eileen CADDY-19 FEVRIER)

L'orgueil peut souvent t'empêcher d'apprendre des leçons nouvelles et d'importance vitale dont tu as besoin, et il peut limiter ta croissance spirituelle.

Fins et commencements - karen bishop 16/02/07

"Liberté" by Brigitte Randon http://www.brigitte-randon.com/

http://www.whatsuponplanetearth.com/latest.htm

Le 16 février 2007

FINS ET COMMENCEMENTS

Salutations !

OK. Voici où nous en sommes, chers amis, et les choses vont bon train. Janvier a annoncé l'arrivée d'incroyables nouvelles énergies pour la Nouvelle Planète Terre. Au cours des dernières semaines, nous avons réellement peaufiné et intégré ces énergies. Nous avons expérimenté des explosions successives d'énergie à presque tous les dix jours. Elles ont duré environ trois jours. Je ne prendrai même pas la peine de vous donner les dates, car il y en a tellement. De toutes façons, il vaut toujours mieux porter notre attention sur notre qualité de vie.

dimanche 18 février 2007

Le mois du poissons : l'ambiance

Une lecture libre des données astrologiques pour le mois du Poissons, à partir de l'entrée du Soleil dans le signe. La domification est faite pour la France (Nîmes), mais grâce à la synchronicité ça marche pour tout le monde qui le veut !!

Sur le site Astrologiq vous trouverez quelques indications sur les aspects du mois selon les dates.