Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 22 février 2007

9ème clé : amour de soi et lâcher prise !

S'aimer soi-même serait-il le début de la sagesse ?

Car comment aller vers les autres de manière ouverte et constructive si l'on a une mauvaise image de soi !

Selon le principe avéré que l'on récolte ce qu'on sème, les autres nous renvoient l'image que nous leur donnons et celle-ci est très souvent fidèle à celle que nous avons de nous !

Pour améliorer notre image, en dehors des clés que nous avons déjà parcouru ensemble, il y a, je crois, le lâcher-prise, l'acceptation totale de soi, et peut-être, plus difficile , l'acceptation totale de l'autre.

Pour cela, évitons, dans la mesure du possible (sachant que la critique permet aussi de provoquer une réaction salutaire quand elle est délicatement utilisée), de juger, de menacer et d'exiger !

Alors pourquoi s'aimer soi-même est peut-être la première marche de la sagesse ??

« l'enfer est-il exothermique ou endothermique »

Splendide !!!!!!!

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus:

l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 » (1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Pour vous les aigles

Bonjour, je suis Sananda et voici le message que je vous donne.

Depuis le mois de décembre environ les énergies annoncées se mettent en place. Voici le temps pour les Aigles de se mettre à l’œuvre. Les forces contraires sont là et oeuvrent elles aussi. En aucun cas vous ne devez faiblir, ce n’est pas le moment.

Merveilleux moment présent à chacun

Prenez un moment de calme, juste pour vous, le temps de la lecture de ce courrier, vivez l'instant présent en conscience et souriez à la vie, remerciez pour tout ce que vous avez, remerciez pour vos yeux qui lisent, vos mains qui vous servent, votre corps, quel qu'il soit, il est votre véhicule pour expérimenter une vie unique qui vous appartient et à vous seul(e) ! Chacun est différent, car Dieu n'aime pas répéter. Il n'a pas créé de clones, Dieu est création permanente, car il s'expérimente différemment en chacun de nous, puisque nous sommes son expression humaine. Dieu nous aime tous, car nous sommes lui, qui que nous soyons.

Ayez foi en votre intuition –par einstein

(Je dis que ceci est une canalisation fictive, mais croyez ce que vous voulez).

Mes très chers.

C’est Einstein. Vous ne vous attendiez peut-être pas à ce qu’on me canalise un jour, mais vous savez, tout peut arriver. Beaucoup parmi les génies scientifiques de votre histoire aimeraient pouvoir vous communiquer des messages, mais il manque des channels dotés d’un esprit scientifique qui pourrait s’accorder avec le nôtre. Le souvenir que j’ai laissé à la conscience collective, c’est celui d’un génie de la science, celui d’une personne maîtrisant les arcanes de la raison jusqu’à un niveau de finesse et d’efficacité rarement atteint. Rares sont ceux qui savent que mes découvertes me venaient essentiellement de mon intuition. Et pourtant c’est la vérité. La théorie de la relativité générale m’est venue comme une illumination, à 15 ans, alors que je contemplais le ciel un soir d’été. Je me suis vu comme chevauchant une onde de lumière, et un sentiment extraordinaire de joie m’a envahi et m’a transporté.

Hommage à françis cabrel, le magicien de la poésie et des chants

Francis Cabrel

Auteur, compositeur et interprète (Agen, France, 1953)

L'encre de tes yeux

Des fleuves d'eau vive : extraits

*Mon enfant,

  • Tout ce que J'ai est à toi.
  • Si tu ne peux encore le comprendre,
  • c'est que ta personnalité
  • reste encore attachée
  • aux choses de ce monde.
  • Il te faut tout perdre
  • pour tout gagnerTu dis :
  • " C'est difficile de tout perdre "
  • Là encore,
  • c'est ta personnalité
  • qui revendique ce travail.
  • Confie-Moi ce travail
  • avec la certitude

Sommes-nous prêts pour la transition ?

13/02/2007

choix-realite.org

Vous posez souvent la question : suis-je prêt ? Suis-je prêt à transiter ? Nous aimerions mieux vous demander : êtes vous prêts à atteindre un autre niveau de conscience ? A cette question, nous allons simplement répondre ceci : êtes-vous prêts à vous aimer encore davantage ? Etes-vous prêts à aimer encore les autres davantage ? Etes-vous prêts à vous considérer comme des Etres Divins, des êtres parfaits, même si vous ne pouvez percevoir votre perfection ?

Pourquoi ne pouvez-vous pas percevoir votre perfection ? Tout simplement parce que votre fréquence vibratoire vous met beaucoup de voiles, parce qu’il vous a tellement été dit que vous êtes comme ci, que vous êtes comme cela, que vous n’avez pas le droit de vous aimer, que vous n’avez pas le droit d’êtres faibles, que cela ne vous est pas possible.