Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 21 février 2007

Peut-on nier l’existence effective du mal ?

L'image représente ce qui pourrait être le bombardement nucléaire d'Hiroshima, un bombardement qui était peut-être un acte bon ? (La bombe s'appelait little boy, c'est joli)

Vous connaissez peut-être l’histoire de cet étudiant qui essaie de démontrer à son professeur que le mal n’existe pas, et que la légende nous présente comme étant Einstein. Ce qui suit est un examen des arguments de l’étudiant.

Le raisonnement de l’étudiant est-il aussi correct qu’il en a l’air ?

La première étape de mon analyse consiste à faire abstraction de l’identité présumée du dit étudiant. Pourquoi ? Pour éviter l’argument d’autorité, qui n’est pas admis comme un argument valide en termes de logique. (Mais il semble que les gens affectionnent souvent l’argument d’autorité, qui se présente généralement sous la forme d’une référence prestigieuse, qu’il s’agisse d’Einstein ou du Seigneur Sananda, simplement parce que ça rassure et apporte ce qui est perçu comme une caution de confiance). La seconde étape consiste à examiner les raisonnements de l’étudiant.

Message reçu par loriel le 20 février 2012ordre de melchizedek

Message reçu par Loriel le 20 février 2012 Ordre de Melchizedek

Les nouvelles terres. <!--[if !supportEmptyParas]--> Votre planète est l’objet actuellement de soubresauts vibratoires importants, à la manière d’un hoquet lorsque vous absorbez des éléments un peu trop rapidement, ce qui provoque une perturbation dans votre respiration.

<!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]--> Il y a dans certaines couches vibratoires des effets de tressaillements, de cisaillements, entre plusieurs matrices éthériques. En termes de physique, nous pourrions parler d’état métastable. Il s’agit d’un état intermédiaire normal avant la stabilisation vers un autre niveau vibratoire, lequel niveau sera à son tour lui-même un palier vers une autre stabilisation, etc.

Souris tu es un ange

Les messages d'amour que dévoile cet ouvrage de Marie Do Véhouiah ont été reçus par le JE SUIS divin qui est en chacun de nous. Nous sommes des Anges en devenir, des co-créateurs conçus à la ressemblance du créateur, notre Père-Mère.Il est temps d'être conscient du merveilleux pouvoir divin qui nous est confié et de l'utiliser dans le sens de la propérité. La Force de Vérité et la puissance de l'Attendrissement que transmettent ces messages nous incitent à outrepasser les limites de notre conscience égotique afin de connecter l'infinie Sérénité de notre Conscience Supérieure.

Depuis le printemps 1988, Marie Do Véhouiah s'est mise à l'écoute de sa petite voix intérieure qui lui transmet des messages évolutifs riches de révélations sur l'art d'être heureux. SOURIS TU ES UN ANGE est publié aux éditions Marie Lakshmi Inc

Evènement catastrophique s' est sublimé en chant très entrainant

«Zidane il a tapé», la chanson potache se prépare à devenir le tube de l'été

Petites réflexions

Le Bonheur

Chaque être humain, dans sa quête perpétuelle du bien-être, est sans cesse à la recherche du bonheur. Ce bonheur qui revêt des aspects si différents selon nos attentes … est à la portée de tous, si l'on veut bien en respecter les lois. Or, le plus souvent, nous passons notre vie à les enfreindre.

La pensée crée, la parole crée et, de même que le son, elles émettent des vibrations puissantes.

Pensez : joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme.

Le Bonheur

Chaque être humain, dans sa quête perpétuelle du bien-être, est sans cesse à la recherche du bonheur. Ce bonheur qui revêt des aspects si différents selon nos attentes … est à la portée de tous, si l'on veut bien en respecter les lois. Or, le plus souvent, nous passons notre vie à les enfreindre.

La pensée crée, la parole crée et, de même que le son, elles émettent des vibrations puissantes.

Pensez : joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme.

C))

Alerte energie du 16 fevrier 2007 achevements et commencements

Salutations !

OK. Voici où nous en sommes les amis, les chosent progressent comme prévu. Janvier a préfiguré l’avènement d’incroyables nouvelles énergies pour la Nouvelle Planète Terre. Au cours de ces dernières semaines, nous avons été très subtilement harmonisés et nous avons intégré ces énergies. Nous avons connu de manière continuelle des explosions de la plus haute énergie, par séquences d’environ trois jours s’enchaînant à peu près tous les dix jours…

Je ne veux même pas chercher à vous en donner les dates tant elles sont nombreuses (et cela n’a réellement aucune importance de toute façon, car il est toujours mieux de se polariser sur la vie sur le plan physique). Depuis que notre chemin actuel a été dégagé de toute résistance et de toutes obstructions, parce que tant de densité a été éliminée, nous sommes tout simplement en train de nous préparer pour l’étape suivante. À partir de maintenant et jusqu’à la fin mars, nous allons poursuivre l’intégration de ces énergies et notre alignement sur elles. Et elles sont véritablement impressionnantes.

Les aléas de la maîtrise

ENSEIGNEMENTS DE SERAPIS BEY Transmis à Cathy/Hinri le 30 janvier 2007

Table ronde VII

Les aléas de la maîtrise

Sérapis Bey

Mes chers étudiants,

C’est un nouveau programme dont nous allons parler et qui concerne tous ceux qui liront ce texte : les aléas de la maîtrise.

L’épuration est terminée pour un bon nombre d’entre vous. Vous mettez toutes les expériences difficiles, maladies, fatigues, mauvaises humeurs, événements douloureux sur la dette karmique ou l’épuration des énergies négatives des mémoires, etc. C’est vrai pour encore un petit nombre des nouveaux chercheurs de Lumière, mais plus pour la majorité de ceux qui sont sur la route de l’Ascension depuis un certain temps. C’est à vous que cette table ronde est adressée.

Plusieurs invités sont avec nous. Je demanderai d’abord à Maître Hilarion de donner son avis sur la question.

8ème clé : cultiver la tolérance et apprécier la diversité

Toute une palette de couleurs alimente notre vision du monde, de la gestion de notre quotidien à notre approche des questions relatives aux enjeux planétaires.

Face à des médias dont la neutralité a depuis longtemps laissé place au sacro-saint audimat et au dictat du résultat à tout prix, cette avalanche d'informations pré-formatées nous fait osciller entre INDIFFERENCE (tout est lissé : 10000 morts ne font pas plus d'effet que 10 !) et HAINE (par les zooms incessants sur les conflits, en exacerbant les différences et secouant le spectre du choc des cultures).

Abreuvé à la source unique de ceux qui tentent de mouler nos consciences par la PEUR et la SEPARATION, nous reproduisons souvent les mêmes comportements entre indifférence et haine plus ou moins masquées avec nos semblables.

Et pourtant la vie est un champ d'expériences et nous avons le choix de la vision, de l'attitude à adopter en soi et autour de soi !

Maintenant que nous avons cheminé avec quelques clés, voyons en quoi elles peuvent nous aider à passer à la TOLERANCE et à l'appréciation de la DIVERSITE (de culture, de points de vue, de choix de vie,...).

Loin de moi l'envie de distribuer des réponses, car la vérité est VOTRE VERITE, celle qui vous correspond et avec laquelle vous êtes en RESONANCE.