Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 17 février 2007

Vivre de telle facon qu'aujourd'hui soit primordial ?

Question :

Nous vivons avec la peur de la guerre, la peur de perdre un emploi (pour autant que nous en ayons un) la peur du terrorisme, de la violence de nos enfants, la peur d'être à la merci de politiciens incapables. Comment affronter la vie telle qu'elle est aujourd'hui ?

Krishnamurti :

Comment l'affrontez-vous ? Nous devons accepter comme tel le fait que le monde devient de plus en plus violent - c'est évident. Les menaces de guerre sont elles aussi très évidentes - Afrique du Sud, Moyen Orient - de même que cet étrange phénomène de la violence de nos enfants. L'orateur se souvient d'avoir rencontré une mère, il y a quelque temps en Inde. La tradition indienne veut que l'on ait un très grand respect pour les mères, et celle-ci était horrifiée parce que, disait-elle, ses enfants l'avaient battue - chose jamais vue en Inde. Ainsi, cette violence s'étend partout dans le monde. Et l'on rencontre aussi cette peur de perdre un emploi dont parle l'auditeur.

L’iran doit se tenir prêt à contrer une attaque nucléaire

Pour le général Leonid Ivashov, ancien chef d’état-major interarmes de la Fédération de Russie, il ne fait aucun doute que l’administration Bush planifie des frappes nucléaires contre l’Iran et que le Pentagone sera en mesure de les effectuer dans les prochaines semaines. Il ne fait pas de doute non plus que les États-Unis n’en seront pas dissuadés par les autres puissances nucléaires et qu’ils ne devront essuyer qu’une riposte conventionnelle.

La seule inconnue réside dans l’approbation de ce projet ou dans l’opposition du Congrès des États-Unis.

L'amour est dénué de sentiments

Il n'existe aucun sentiment d'où la pensée soit exclue. Mais le sentiment existe-t-il vraiment ?

L'amour est dénué de sentiments, car qui dit sentiment dit sensiblerie, sentimentalisme, dévotion, attachement, colère, etc. L'amour est dénué de qualités, d'attributs.

L'amour n'est ni sensation ni plaisir, et dans l'amour n'entre point tout le travail du temps.

L'amour est à lui-même sa propre action, sa propre éternité.

La beauté de l'amour n'est ni dans les souvenirs du passé, ni dans les images projetées dans l'avenir. L'amour ne possède ni passé, ni futur; tout ce qui possède est mémoire, et la pensée, c'est le plaisir - qui n'est point l'amour. L'amour, avec sa passion, est juste au-délà de cette source où évolue la société - c'est-à-dire vous.

Le mot amour

L'amour est un mot que l'on emploie de façon abusive...

L'attachement des parents envers leurs enfants, et vice versa, s'appelle affection.

L'attirance sexuelle est mieux décrite comme étant un désir, une fascination, une illusion.

Le sentiment de parenté ou de camaraderie évoque la tendresse.

Le plaisir que l'on tire du sentiment de possession, particulièrement d'objets matériels, est la satisfaction.

Seul le désir ardent d'atteindre la sublimité inhérente à la Vérité est digne du nom d'Amour.

Car c'est la possession la plus douce, la plus charmante et la plus satisfaisante pour l'homme.

5ème clé : tout se joue dans l'instant présent

Nous avons tendance à nous retourner continuellement sur le passé, soit pour le regretter, soit parce qu'il nous a fait souffrir, ou plus simplement parce qu'il représente une époque de notre vie où tout était possible, de part notre jeunesse et nos rêves qui ne demandaient qu'à se réaliser. De même, durant ces longues années accumulées, nous avons stocké tellement d'émotions, d'histoires et d'espoirs que nous sommes vraiment le fruit, l'addition de tout cela. Nous avons à la fois une grande capacité d'oubli et une difficulté à se défaire du passé ! Conditionnés par notre histoire, nous réagissons beaucoup en fonction du vécu et sans y faire attention, nous risquons de nous répéter, de créer du neuf avec du vieux, incapables d'être franchement créatifs et peu disposés à bousculer nos convenances et nos habitudes de penser.

Al gore annonce un concert planétaire contre le réchauffement climatique

2007-02-16

LOS ANGELES (Source vérifiée)

L'ancien vice-président américain Al Gore, héraut de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé jeudi une campagne mondiale de sensibilisation à ce phénomène avec un concert le 7 juillet sur tous les continents baptisé "Live Earth".

Intitulée "SOS - La campagne pour un climat en crise", cette initiative est "destinée à déclencher un mouvement mondial pour combattre notre crise climatique", ont indiqué ses organisateurs, parmi lesquels M. Gore et l'un des instigateurs du "Live 8" de 2005 Kevin Wall, lors d'une conférence de presse à Los Angeles.

Edl par monique mathieu

« Comme vous l’imaginez, nous ne pouvons pas vous dire : « telle ou telle personne a fait cinquante pour cent de la route ». Ceci est impossible car vous êtes tous très différents. Il y a aussi un paramètre auquel vous ne pouvez pas avoir accès : vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous avez déjà accompli ailleurs, au cours d’autres incarnations ou sur d’autres mondes. L’image que vous avez de vous-mêmes n’est que partielle. De plus, et malheureusement pour vous tous, vous vous laissez dominer en permanence par votre ego qui utilise mille et un subterfuges pour vous tromper et parfois vous détourner de votre idéal.

Les filtres humains des phares de lumière : partie 2...

Vendredi 16 Février 2007

Les Filtres Akashiques

Si vous pensez qu'il était difficile de se débarrasser de ces filtres, attendez de voir ce qui suit. Il y a une autre boîte de filtres par ici, dans ce coin - une boîte ésotérique. Oh ! C'est votre nom qui est écrit sur cette boîte. Si les autres n'étaient pas tellement méchants, attendez de voir ces filtres ésotériques. De plus, ils portent l'étiquette : Akash ou Akashique.

Laissez-moi vous dire que vous êtes le produit ou la somme de tous les "vous" que "vous" avez été sur Terre. Pensez-y pour un moment, Lémuriennes et Lémuriens. Qui avez-vous été et qu'avez-vous fait ? Que vous a-t-on fait, vous les victimes ? (NDT : Celles et ceux qui souffrent de "victimite".) Il se trouve justement que tout est ici, dans l'Akash de votre propre ADN inter-dimensionnel, et vous le savez. Combien de fois avez-vous été "victimisés", vous les shamans ? Parlons de la dernière fois où vous avez été brûlés au bûcher. Vous qui êtes en train de me lire, vous faites également partie du groupe qui est ici. Comment les Archives Akashiques de "Qui" et "Ce" que vous avez été, peuvent-elles vous affecter en ce moment ? Avez-vous quelques petites hésitations ou appréhensions avant d'assister à une canalisation ? Ça devrait être le cas.