Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 28 décembre 2006

Inner smile

Juste pour le plaisir des oreilles, une très belle chanson du groupe Texas. Je mets les paroles in ingliche... pas besoin de les traduire. You make me feel wild... You touch my inner smile... Free me... Yeeeeeeeeeeeeeee !

Bon, l'intro est trop courte, il me dit le logiciel. On va faire yeee, yeee... jusqu'à ce que le compte y soit. Allez, tous ensemble : Yee Yee Yee....

Les 14 entraînements de l’ordre de l’inter-être

Les enseignements du Bouddha et les "entraînements" sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion.

Premier entraînement

Conscients de la souffrance provoquée par le fanatisme et l’intolérance, nous sommes déterminés à ne pas faire preuve d’idolâtrie ni à nous attacher à une doctrine, théorie ou idéologie, même bouddhiste.

Les enseignements bouddhistes sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion. Ce ne sont pas des doctrines pour lesquelles nous nous battrons, nous nous tuerons et nous allons nous sacrifier.

Lequel es tu?

Celui qui doute,dira"nul homme ne peut voler".Celui qui fait,dira "j'essaie quand meme".Il finira par s'envoler,dans les premières lueurs de l'aube,sous les regards tout étonnés, des incrédules cloués au sol.Celui qui doute,dira"la terre est plate,tout les vaisseaux basculeront,là-bas au bout de l'océan,et nul jamais n'y pourra rien.

Une question de lumière: notre incarnation est-elle programmée ?

Bien évidemment, nous devons exprimer les précautions d’usage : aucune vérité absolue dans notre propos, simplement des aperçus relatifs qui peuvent ou pas résonner justes au-dedans de vous. Et même si nous consacrerons ultérieurement un petit texte pour clarifier ce problème, vous devez savoir que le jugement d’un individu, par rapport à la justesse ou la non-justesse d’un propos, est d’abord relatif à l’individu. Par exemple, il fut une époque où la majorité des gens, les savants y compris, pensaient que le Soleil tournait autour de la Terre (et aujourd’hui encore, des sondages montrent qu’une grande partie des français voient encore les choses de cette manière !). L’idée selon laquelle ce serait la Terre qui tourne autour du Soleil, était considérée évidemment comme une idée fausse.

Quitter la routine - karen bishop - 20/12/06

20 décembre 2006 Karen www.whatsuponplanetearth.com

traduit par SD pour www.adapa.org

Salutations!

Nous continuons le processus de redéfinition de qui nous sommes et le solstice nous y aide. Il nous supporte dans la profonde excavation de tous les reliquats des résidus d’énergies de nos schémas indésirés et des énergies denses qui sont inutiles à l’atteinte de nos objectifs suprêmes attendus en Mars. Une partie de ce processus consiste à savoir qui nous sommes et ce que nous pouvons offrir. Au moment où nos cadeaux viennent si naturellement, nous ne réalisons pas qui nous sommes. Nous pouvons offrir ce que personne d’autre ne peut mais nous ne réalisons pas cela, ce qui nous empêche de faire valoir consciemment nos dons spéciaux, nos talents et nos contributions. En plus, nous nous raffinons grandement et nous nous synchronisons à qui nous sommes durant les énergies su solstice. Aussi, nous pourrions nous retrouver dans des situations où nous ne nous sentons nulle part. Notre véritable objectif et notre lieu de vie nous a été ôté afin de nous restructurer et nous redéfinir et plus précisément pour nous synchroniser de façon très précise avec notre objectif et notre passion légitime.