Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 27 décembre 2006

Qui suis-je ?

Qui sui-je? C'est la question éternelle,Que se pose chaque humain,A un moment de sa vie.Il regarde le miroir,il reconnait le visage,il connait son nom,son age et son histoire,et il se demande au fond de lui,qui suis-je? Suis-je un géant parmi les hommes,maitre de tout ce qu'il entreprend? Ou sui-je un nain maladroit,entravant son propre chemin?

Les prophÉties d'hier À demain

Ça va brasser !

Note de Nenki: j'ai laissé le texte de L.O.T.R. sans correction sauf pour la présentation. C'est dans l'esprit de la libre pensée que je vous le présente.

Van Rensburg

Aillant cherché sur le net , on n' y trouve que des brides de texte provenant de deux auteurs bien définis - Thiez et Snyman tous en allemand. Thiez est allemand et l' on pourrait juger ses interprétations comme tendancieuses voir ridicules, mais Snyman est sud-africain. Ce dernier présentent aussi les textes de van Rensburg tels qu' ils furent rédigé par la fille de v. Rensburg. V.R. est très connu en Afrique du Sud , et après avoir lu le contenu des révélations et prophéties très clairement écrit, on comprend parfaitement pourquoi sa renommé n' a pas dépassé les limites de son pays.

Vers la liberation personnelle

Je suis un enseignant aussi bien qu'un élève parce qu'en permanence je perfectionne et je simplifie.Permettez-moi de commencer par une histoire zen. Cette histoire paraitra familière à certains lecteurs.Je l'ai choisie pour son adéquation avec le sujet.Non pas que le zen soit une mystérieuse chose interne,ou que le zen ait quelque chose de spécial.L'action de raconter une histoire est un moyen efficace de libérer notre souplesse sensorielle,notre attitude,et notre esprit:

L'épuisement de la matière

Le sujet actuel est « L’épuisement de la matière ».

L’idée est que le monde créé, une fois l’intention concrétisée, la manifestation accomplie, se développe et évolue sur sa propre énergie interne ; l’élan donné au départ dans l’impulsion créatrice suit son cours. Ainsi toutes choses grandissent et se développent, atteignent le plus haut niveau d’elles-mêmes, puis décroissent et diminuent jusqu’à s’anéantir à nouveau, ayant accompli un cycle entier de création - décréation. Alors l’énergie libérée retourne à la Source, lui apportant l’Essence de l’expérience achevée.

Reflexion d'un internaute:

Bonjours à tous. J'aimerais partager ma réflexion en ce qui concerne nos futurs mois. Je ne fais pas de catastrophisme gratuit et ne suis pas vraiment dans la tendance New Age que je ne fustige pas, bien au contraire, mais que je ne connaît que trop mal de toute façon. J'aimerais que vous me donniez vos avis/réflexions sur cette thèse qui consiste à dire que notre planète (ainsi que les autres) est touché de façon périodique par des chamboulements majeurs ayant pour effet de redonner un autre visage à la Terre et qui donc se veut la cause des anéantissement successif qu&a connu l'humanité.

La vague - qala sri'ama phoenix

Ce texte bien que datant de l'automne 2005 me paraît encore d'actualité :-) - paprika

Automne 2005

Bénédictions de Joie à vous, Amies et Amis de Beauté

Le e-zine « la Vague », de cette saison d'automne, vous offre une invitation pour avancer sur le chemin de votre conscience divine et pour cocréer avec votre vivant génie et votre amour dans le monde. Il explore l'union divine de votre âme, de votre mental, de votre corps et de votre esprit comme le pré-requis pour votre qualité de vie et votre accomplissement individuel dans la vie. Le message de cette Vague explore les possibilités de votre potentiel divin et comment vous pouvez affecter le champ collectif de l'humanité plutôt que de vivre sous les effets de la conscience collective/du champ collectif de l'humanité. L'importance de l'Union Divine de votre Ame, de votre Mental, de votre Corps et de votre Esprit.