Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 11 décembre 2006

Décrets de métatron...

Bonjour à tous je pense que toutes les choses de l’été sont remisées et que vous vous préparez pour l’hiver. Alors je vous propose une petite activité qui n’est pas fatiguant et va vous permettre de passer un très bel hiver. Je sais que vous délaissez vos enseignements de temps à autre, donc il va être temps de vous remettre à la lecture et surtout à l’application de certaines choses qui vont vous faire faire des progrès, puisque nous en avons tous besoin.

Extrait de : le don du prophète...:

Au fondement de la spiritualité, on trouve la notion de conscience. Et pour proposer une définition rapide de la spiritualité, il est possible de dire qu’il s’agit de la démarche qui vise à l’élévation du niveau de conscience. L’homme a devant lui de nombreuses possibilités de développement. Par exemple, il peut œuvrer pour augmenter ses possessions matérielles, ou pour affiner ses attributs physiques, ou encore pour accroître ses compétences intellectuelles. Il n’est pas faux de souligner que la spiritualité constitue l’une des possibilités de développement des potentialités humaines. Mais, contrairement aux autres possibilités, la spiritualité semble concerner directement ce qu’il y a de plus essentiel en l’homme, c’est-à-dire la conscience.

The beatles: love!

Mais qu'est-ce que les Beatles viennent faire ici?!...

Je reconnais que cela peut paraître "déplacé" sur un tel site, mais comme il y est beaucoup question d'Amour et que c'est le thème majeur (amour physique mais aussi sentimental voire universel) des Fab Four, je n'ai pas pu résisté à la tentation de vous présenter l'album: "Love". (Sur la lancée de la série: "j'aime John Lennon" récemment parue dans la rubrique "Général" du site!)

Parlez-nous de l'humilité …

AUGY, le 23 novembre 2006

Marie-Ange demande : Parlez-nous de l'humilité …

En cette période où les Egos sont exacerbés Sur la terre des affrontements duels Vous devez de mieux en mieux retrouver La bonne action dans les regards essentiels.

L'essence du ciel inonde pourtant vos vérités Quand elles veulent s'unir dans la Paix Pour cela il faudrait les exercer Dans la vision du général intérêt.

Poème et courte explication

Promis juré craché, c'est la dernière. Devant la non-pédagogie et la longueur excessive de mon texte sur Krishnamurti, je me lance une dernière fois. Il n'y a ici de présent que le très beau ¨poème de René Barbier et une explication très courte qui n'est peut-être pas necessaire mais que mon esprit cartésien ne peut enlever. Bonne lecture

La rénovation spirituelle de noël par ramatis mam

Depuis les plans angéliques de la lumière, l'archange Raphaël vous salue.

Je vais aujourd'hui vous transmettre un message de rénovation spirituelle dans l'intention qu'il vous inonde de joie et transmette une fragrance divine à vous tous, humains de la planète Terre.

Dans la séquence du temps terrestre, votre humanité s'approche des derniers jours de l'année, marqués spécialement par la célébration de l'avènement du maître Jésus Sananda. Les festivités de Noël devraient avoir une connotation différente de celle que votre société moderne lui a conféré avec tout ce vaste déploiement d'activité consommatoire. Ces dates devraient plutôt être envisagées pour réaliser un bilan évolutif de l'année. Lorsque le messager de Dieu, il y a deux mille ans, fit son avènement sur votre planète, ce fut pour apporter un message de rénovation spirituelle, afin que votre humanité puisse faire un saut évolutif. Malheureusement, ils furent très peu nombreux ceux qui apprécièrent le grand message de rénovation spirituelle et d'ouverture de la conscience de l'humanité.

Hommage à une mère ...

Laisse-toi envelopper dans cette douce vapeur et laisse venir à toi tout ceci.

Il existe bien un monde où je suis, comme un monde où tu es et les deux font la paire. Ils sont le pendant, comme ils sont le contenant et indissociables ils fonctionnent simultanément pareillement à ce que tu expliques comme étant le système des poupées russes. Ces mondes s'interpénètrent et changent de formes et de directions aux grés de leurs fonctions et de leurs implications au sein de cet univers de conjonctions planétaires, mais aussi dans l'espace lui-même qui peut être nommé "sidéral".

Message a l' humanitÉ , retrouvez votre enfant intérieur

Chère frères et soeurs de lumière,

En ce temps de fin d'année beaucoup d'entre vous, se sentent bousculés, ne savent plus ce qui leur arrivent. Comprenez que vous êtes en période d'épuration où un profond nettoyage doit avoir lieu en vous, car de plus en plus, les gens doivent subir ce nettoyage, comme la terre elle même est sur le point de se nettoyer, non plus en surface mais bien en profondeur.