Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 10 décembre 2006

Imagine - john lennon

John Lennon - Imagine

  • Imagine que le paradis n'existe pas
  • C'est facile si tu essayes
  • Aucun enfer sous nos pieds
  • Au-dessus de nous seulement le ciel
  • Imagine tout le monde
  • Vivant dans le présent...
  • Imagine aucun pays
  • Ce n'est pas si difficile qe ça
  • Rien pour tuer, aucune raison de mourir
  • Et aucune religion non plus
  • Imagine tout le monde
  • Vivant en paix...

Happy christmas (war is over) de john lennon

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours je suis complètement accroc à cette chanson. Je la fais jouer des dizaines de fois par jour.

Il y aura la guerre tant qu'il y aura des marchand d'armes, tant qu'il y aura des ressources naturelles, du pétrole, des diamants, à aller piller chez ceux qui devraient en tirer un salaire décent.

La vidéo m'a tiré une larme.

Puisse ses paroles être vraies ce Noël:

"La guerre est finie Si vous le voulez La guerre est finie Maintenant"

Hymne à l'amour par maître yanni et son magnifique orchestre

... PAS DE LIMITES, PAS DE FRONTIERES ...

Yanni - Tribute - Love Is All / L'Amour est TouT

Was raining in my heart / Il a plu en mon coeur

Falling deep inside of me / tombant profondément en moi

Drowning in my soul / inondant mon âme

This silence rushes over me / ce silence me bouscule

I am breath against this fire / Je suis souffle contre ce feu

And I will not turn away / et je ne m'enfuirai pas

I'm waiting for time to carry me / j'attends mon heure pour me porter

Like a tempest to the sea / comme une tempête en mer

Standing strong / restant forte

Le cœur dans le shivaïsme tantrique du cachemire

Avec sa permission j'ai repris ce texte publié sur le forum par Ambre

Article paru dans Connaissance des religions numéro 57-58-59.

On sait que, dans les traditions gnostiques de l’Inde (sâmkhya, vedânta, jñâna-yoga), le cœur(hrid ou hridaya) n’est pas associé au sentiment mais à la connaissance; il n’est point le siège des sensations, émotions ou passions mais celui de l’intellect, au sens guénonien du terme, de cette pure intuition intellectuelle (buddhi ou mati) qui voit directement les choses dans leur lumière véritable sans passer par l’intermédiaire du mental (manas). Bien plus, depuis les plus anciennes upanishads 1, le cœur est considéré comme le centre de l’« âme vivante » individuelle (jîvâtman), identique en son essence au Principe suprême de l’univers (Paramâtman ou Brahman). Notre individualité humaine est à la fois somatique et psychique ou, en termes hindous, grossière et subtile.

Les 7 vraies merveilles du monde...

7 Merveilles du monde...

Il fut demandé à un groupe d'élèves une liste de ce qu'ils croient être les 7 merveilles du monde...

Malgré un léger désaccord, ce qui suit eut le plus de votes :

1. Les Pyramides d'Égypte * 2. le Taj Mahal * 3. le Grand Canyon * 4. le Canal de Panama * 5. l'Empire State Building * 6. la Basilique de St Pierre * 7. le Muraille de Chine *

Le rythme des flammes cosmiques maÎtre nada canalisé par: ramathis-mam

Que l'ouverture de la conscience cosmique s'intègre dans votre intérieur, pour que les bénédictions et la lumière des Hautes Sphères descendent sur vous, et que vous vous éveilliez à une nouvelle séquence d'évolution.

Bien-aimés explorateurs de la Lumière Essentielle qui interpénètre et imprègne l'univers. Nous allons aujourd'hui parler du rythme des flammes divines comme un aspect fondamental dans l'intégration des paradigmes d'ascension spirituelle du troisième millénaire. Il est important de comprendre que vous grandissez et mûrissez en fonction des circonstances que l'espace et le temps conçoivent afin que vous raffiniez votre niveau de conscience. La conscience est le programme maître que votre Être Essentiel utilise pour estimer, expérimenter et intégrer ces processus qui vous permettront de comprendre le but de l'évolution spirituelle, et la connexion avec le Grand Hologramme Cosmique ou Divinité. C'est un processus d'alchimie spirituelle que vous devez utiliser pour transmuter les conditions et les caractéristiques densifiées de l'énergie en pulsations de lumière spirituelle. Tout le phénomène cosmique tourne autour des paramètres de l'énergie et de la vibration, qui sont des expressions densifiées de la Source Primordiale Divine, d'où tout émane, est sustenté et transformé.

Christ est là !.

En ce saint mois de décembre, Nous vivons un moment doublement particulier :

1- Décembre est notre dernier pas dans l'année 2006 ; il prépare (pour janvier), notre premier pas complet dans l'année cosmique 2007.

2- Nous fêtons la Naissance du Christ ; c'est Toujours un Grand évènement dans notre vie ; surtout à la veille d'une année cosmique ! Il en résulte de cela que nous devons vivre ces festivités en Veillant sur notre qualité d'énergie et notre niveau de conscience.

La parole de louiselle « l'avènement nouveau »

Humains de la terre, que désirez-vous entendre pour l'heure actuelle afin de vivifier votre âme et votre esprit ? Qu'êtes-vous prêts à proclamer pour vous-mêmes, pour les vôtres, ou pour la Terre ? Qu'êtes-vous prêts à manifester, au Nom du Dieu Vivant ?

Partout dans les plans de la Création et même ici dans ce monde de troisième dimension, limite de la matière, votre Esprit aspire à manifester l'Étincelle Divine contenue dans son Essence.

Et pourtant, en regardant autour de vous les absurdités de votre monde vous apparaissent plus clairement de jour en jour. Est-ce seulement cela le résultat de ce que l'Esprit peut manifester sur terre, ou bien. l'Esprit est-il mort dans le coeur des hommes ? Cette question vous vous l'êtes posés et tout ce que vos dirigeants brassaient à votre insu pour vous contenir et vous contrôler sous d'apparentes améliorations tout en vous conduisant à la déchéance, ne peut plus retenir votre Élan de Liberté.