Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 26 novembre 2006

L’amour : de l’energie à la force

Tout le monde sait que les différents aspects de l’Ascension partagent une même clé. Et cette clé, c’est l’amour. Et la plupart des chercheurs spirituels développent de plus en plus la compréhension que l’amour est à la fois notre origine et notre but, ainsi que la chose qui nous permet d’avancer vers l’actualisation de notre divinité intérieure. La différence entre les Maîtres ascensionnés et nous, réside essentiellement en ceci : chez les Maîtres ascensionnés, l’amour s’est tellement épanoui qu’il a fini par acquérir le pouvoir de transmuter la matière de leurs corps et la vibration de leurs âmes ; tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel.

De l'atlantide à la terre du milieu

Il y a quelques semaines une nouvelle cité engloutie a été découverte près de Chypre. Le Chercheur dit avoir trouvé l'Atlantide. Nous avons déjà apporté ici même des éléments qui tentent à prouver que l'on ne peut pas parler d'une seule Atlantide. Mais plutot d'un ensemble de cités englouties qui datent toujours de la même époque. Quand est il ici ? Quelle est cette nouvelle cité ? Mais d'où viendrait le terme Terre du milieu ? Quelles étaient les terres habitables en ces temps reculés ? D'où viennent ces légendes ?

samedi 25 novembre 2006

Jiddu krishnamurti

Le texte que je propose ici est en fait une présentaion sur Jiddu Krishnamurti que j'ai faite dans le cadre d'un colloque. Cet article n'est pas mis ici pour me mettre en valeur mais plutot pour vous mettre en lien avec ce que je considère comme une, voire la référence spirituelle du 20ème siècle. Il est surtout posté pour vous donner envie de le rencontrer à travers ses textes. Je conseille particulièrement Se libérer du connu et Le Livre de la Méditation et de la Vie. L'article est assez long, à la limite, lisez le en 2 fois. En tout cas, je pense que la vision krishnamurtienne à une pertience énorme en ces temps de discernement spirituel. Je vous laisse avec lui.

L'amour / edith piaf - video

Qui ne connait Edith Piaf cette grande dame de la chansons française : grande voix et grand coeur .. Des chansons comme "Emportés par la foule" - "Milord" - "Padam Padam" "Les Cloches " avec les compagnons de la chanson et bien d'autres ...nous trottent parfois dans la tête .. Alors en voilà une "A quoi ça sert l'amour" avec laquelle j'ai l'immense joie d'inaugurer la séquence "video" de Partager :-)

En fait je ne peux résister à l'envie de tester .. ;-)

Imminence du premier contact ?

Le télépathe américain Mark Stearn travaille en lien étroit avec la Hiérarchie Spirituelle. Il a récemment et à plusieurs reprises été averti d'étranges tractations qui seraient actuellement engagées par des émissaires de l'Ashtar Command auprès de représentants de factions obscures de l'armée américaine. Selon lui, l'armée secrète américaine utilise actuellement plus d'une dizaine d'avions militaires volant quotidiennement à très haute altitude avec pour mission de répandre sur toutes les régions de notre planète, via des "chemtrails", des tonnes de gaz chimiques toxiques destinés à fragiliser la santé humaine, à manipuler la composition de l'atmosphère et du climat terrestres,

Choix-Réalite : Partager des vidéos

Suite à une suggestion, j'ai intégré la possibilité de publier des vidéos provenant des sites YouTube ou DailyMotion.

Il peut s'agir bien sûr de vidéos déjà existantes ou de vos propres vidéos que vous auriez envoyées au préalable à ces sites respectifs.

La procédure est très simple au final. Vous avez un nouveau bouton dans la rubrique PARTAGER du site. Il suffit de cliquer dessus et de fournir l'information demandée.

Bouton :

Suite aide aux jeunes - aigle bleu

Suite à l'appel de Nagual comme j'ai participé aux deux jours d'enseignements Aigle Bleu sur les communautés de vie je transmets un compte-rendu écrit avec les quelques notes prises et des passage du livre Sentier de la Beauté. Pour plus d'infos le site web est www.sanctuaires.org (pas réussi à comprendre comment répondre directement à la suite du message) C'est la troisième fois que j'entends parler de communautés de vie dans un futur proche le livre le Retour de la Lumière, passage Soria, une canalisation de Pierre Lessard (Saint Germain) donnée en public, et Aigle Bleu. Est-ce vers cette forme de vie qu'il nous faut aller ?

Changements coosmiques par drunvalo

Des choses étranges se produisent à la fois dans l'espace extérieur et intérieur. Des scientifiques en Russie, plus particulièrement un homme nommé Dmitriev, ont découvert que le Système Solaire, le soleil et la vie elle-même subissent des mutations de manière totalement exceptionnelle.

Le Soleil

Commençons par le Soleil. Le Soleil est le centre de notre Système Solaire et toute la vie qui se trouve sur cette Terre provient du Soleil. S'il n'y avait pas de Soleil, nous ne serions pas en vie. C'est un fait purement scientifique. Et donc n'importe quel changement qui se produit dans ou sur le Soleil affectera en fin de compte toute personne vivante.

Edgard cayce

Les Prédictions d'Edgar Cayce pour notre époque. Edgar Cayce a annoncé beaucoup de choses de l'époque que nous connaissons. Quelles sont elles ? Ici les prophéties d'un homme hors du commun...

D'abord, Edgar Cayce, un américain qui a notamment prédit la mort des présidents John Fitzgerald Kennedy et de Franklin Delano Roosevelt, l'éruption du volcan Etna, en Sicile, et les nombreux séismes dévastateurs que la Californie a connu au début de cette décennie, prédit la seconde venue du messie, Jésus-Christ, et l'établissement d'une nouvelle ère de paix. Cependant, à l'instar de la célèbre voyante Jeanne Dixon, Edgar Cayce prévoyait aussi de sérieux tremblements de terre mortels et de grandes inondations, tout concordant avec l'arrivée du nouveau millénaire.

vendredi 24 novembre 2006

La nouvelle Énergie curative...partie 2

Exemplification (NDT : exemplifier ; verbe transitif. Expliquer, illustrer par des exemples.)

Je veux vous emmener quelque part et vous présenter à quelqu'un. C'est un Phare de Lumière sans nom ou genre, mais pour les besoins de la cause, nous allons dire que c'est une femme. Je vais vous présenter à cette entité, afin de vous donner une définition de ce qu'est une guérison intégrale et globale du corps entier.

Tout d'abord, disons que dès que nous l'approchons, nous nous sentons bien. D'un Humain à un autre, vous avez tout de même une sorte de sentiment de "déjà vu", une certaine confiance. Vous ne savez pas vraiment pourquoi, mais vous sentez que cela fait partie de votre domaine de compétences... Vous vous sentez bien. Vous ne l'avez pas encore rencontrée, mais vous vous êtes déjà fait une idée. Vous vous dites, « C'est une bonne personne, et je l'aime déjà. Je suis impatient de la connaître plus à fond. » Elle rayonne l'amour de Dieu.

Du verre sort du front d'une jeune népalaise

Avé à tous!

Je ne sais pas bien quoi penser de cette curieuse information dont je viens tout juste de prendre connaissance sur un autre site, ("Amour De Lumière") mais je vous la livre telle quelle et vous laisse apporter vos commentaires à ce sujet; si tant est que cela vous inspire!

A une prochaine fois!

Emmanuel

Désinformation et manipulation

Question : J’ai eu l’occasion de visiter d’autres sites que celui-ci. Je suis interpellé par ce qui est dit. Il est beaucoup question des « gris » que nous appelons les Zeta Reticuli qui ont apparemment fait des « révélations » par rapport au futur, par rapport au passé, par rapport au clonage, par rapport aux manipulations génétiques.

Les sites que l’on peut visiter sont effarants et je suis littéralement terrorisé. Il existe un site sur lequel les Zeta Rétuculi précisent l’arrivée de la planète Nibiru qui est appelée par plusieurs noms et identifiée depuis 1983 par les astronomes. Il est question de la ceinture de photons dans laquelle nous sommes entrés et je ne sais pas ce que cela veut dire.

Extrait de : '' 2007 le retour de la lumière ''...2007, l'achèvement de l'ancienne énergie

Conseils aux humains sur le sentier de l'illumination, p. 7-13 Ariane Éditions, 2006

Question de Martine Vallée : L'année 2007 sera la dix-huitième année depuis l'arrivée de Kryeon. Ses messages sont survenus à la fin d'une période d'illumination, en 1989, et nous voici à nouveau à la fin d'une telle période. En quoi cette période de dix-huit ans qui s'achève diffère-t-elle de la précédente ? En quoi l'énergie du message diffère-t-elle ?

Il n'y a jamais eu de période d'illumination comme celle-ci auparavant. Cela étant, on ne peut donc établir aucune comparaison. Le calendrier comporte plusieurs neuf et plusieurs onze, mais cette dix-huitième année n'est marquée d'aucun jalon majeur, pas plus que ne l'étaient la neuvième et la onzième. La durée de l'énergie se mesure plutôt en générations humaines. L'énergie qui fut activée en 1987 ne s'achèvera qu'au bout de vingt-cinq ans. Il y a une durée de vingt-cinq ans entre 1987 et 2012, et c'est cette période que nous appelons "le Nouveau Don de Lumière".

jeudi 23 novembre 2006

La responsabilité de chacun par l’archange métatron

Depuis un certain nombre de mois, je suis présent autour de votre champ magnétique ou si vous préférez électronique de la terre. Cela représente de nombreux changements en ces périodes de mouvances. Je comprends que certains paniquent, mais ne craignez rien, cela va passer. Il faut que l’Ère du Verseau change l’habitude de l’être humain, d’attendre que l’autre fasse les changements à sa place. Il faut que les êtres éveillés soient conscients que l’Univers est en profonds changements, l’Âge d’Or prévu par le plan planétaire ne se fera pas seul.

Alors réveillez-vous et prenez-vous en mains. Celui qui grandit dans ces changements prend la décision de servir la Lumière ainsi que ses congénères. Je suis présent en force, car la faiblesse engendre la faiblesse, alors que la force engendre la force. De ce point la force ne représente pas la guerre, ni la catastrophe. Elle représente un apport d’énergie en chaque événement pour que se manifeste la loi divine. À travers les chambardements se trouve la sagesse divine qui grandit.

L'expérience de philadelphie

Par Noel Huntley, Ph.D. Traduit de l'anglais par Tristan Perrier

Dans les années 30, le gouvernement secret (militaire) était à la recherche d'une technologie antidétection. Des scientifiques furent sollicités pour développer une méthode qui rendrait des objets invisibles, tels des avions et des navires. Quelques-uns des plus illustres penseurs furent recrutés, dont Einstein, Tesla et le mathématicien Von Neumann. Or, il est apparu improbable que la technologie des humains eusse été suffisamment avancée pour que le phénomène de l'invisibilité soit maîtrisé.

mercredi 22 novembre 2006

Yeoshua : sexualite & spiritualite

Par Pamela Kribbe & traduit par Gérard de Bocan pour Nouvelle Energie en février 2006

Ce sujet semble passionné beaucoup de membres de ce forum. J'ai commencé à chercher sur Internet ce que les Maîtres en pensent. Je suis tombé sur cet article que je ne me rappelle pas avoir lu ici. Cette canalisation a été présentée en direct le 17 Avril 2005 à HAAREN, Hollande. Les paroles ont été modifiées légèrement pour améliorer la lisibilité.

La force de l'amour inconditionnel

L'amour inconditionnel n'est pas une faiblesse. Au contraire, c'est une grande force de droiture, de respect, de courage, de fermeté et d'honnêteté.

C'est vrai que des personnes dans l'amour s'oublient elles-même ou ont tellement peur de faire du mal, qu'elles n'osent pas exprimer leur ressenti. Et cette gentillesse devient parfois niaiserie et elles se laissent avoir facilement ou tombent malades. J'ai été comme ça pendant des années, ayant peur de dire la vérité envers ceux que j'aimais, de peur de perdre leur confiance ou leur amitié et trop gentille, je me suis longtemps faite écraser , étant du genre 'carpette'. On pouvait tout me demander et je rendais service aussitôt, quitte à laisser seuls mes enfants.

Le christ et la kundalini

Contrairement à ce que propose le dogme chrétien, le Christ a parlé du karma, de la réincarnation, de la réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne du Saint-Esprit --- Dieu la Mère. Les enseignements du Christ étaient de nature bien plus orientale que les Eglises ne veulent bien le dire ou l'accepter.

mardi 21 novembre 2006

Manifestations dues aux nouvelles énergies

Messages des Maîtres, du 17/11/06

Sérapis Bey:

Nous avons longuement parlé de tous les symptômes des chercheurs de Lumière, inhérents à cette période et au changement énergétique y afférent.

Plusieurs maîtres vous ont donné leur sagesse pour que l’accession à la place qui vous revient soit effective.

Message de mikao usui

Bonjour, le Maître incontesté du REÏKI, MIKAO USUI, celui qui redécouvrit les symboles proto-bouddhiques des sutras sacrés me fait l’honneur d’être mon Maître, et vient rencontrer et initier les élèves lors des stages. C’est ainsi que suite au stage du week-end du 11/11 il vint me donner ce message.

Je suis MIKAO USUI, je suis celui qui a retransmis aux peuples la connaissance ancestrale et le savoir de guérison sacrée. Le Reïki amène l’amour et la paix dans notre cœur. Il vous permet d’auto-alimenter votre corps et votre esprit d’une belle énergie de lumière pure qui transmute, nettoie, rayonne de tout votre être, que cela soit en vous ou que vous le redonniez aux autres.

Message de sananda et d'akhénaton : le temps de l'action

Bonsoir à tous mes enfant

je suis SANANDA

et suis ravi de vous voir tous réunis

vous tous présents

les choses se mettent en place

le temps est arrivé

les cristaux s'éveillent un à un et le maître cristal mon ami viendra ici bientôt

je suis celui qui est et qui sera

je suis celui qui fait et qui fera

à travers vous

Mahaat, tarot : information de virginie

Bonjour à tous !

Cette semaine je vous laisse découvrir ou redécouvrir, pour les inscrits du Cercle de Paroles et du Chat, les canalisations d’AKHÉNATON et de SANANDA lors du dernier LIVE-CHAT. Ces textes sont importants et méritent toute votre attention, il faut savoir lire entre les lignes. Ils font écho au dernier texte d’ISIS.

Ensuite, je vous invite à lire le message du Maître MIKAO USUI sur la belle et nouvelle énergie REÏKI qui se déverse sur Terre actuellement.

Kryeon. août 2006. la nouvelle Énergie curative

http://www.kryon.com/k_chanelsandiego06.html

Canalisation présentée à San Diego, Californie, le 19 août 2006

Ce texte est adapté au lectorat, car l'ambiance ou l'énergie d'une canalisation en direct est différente.

LA NOUVELLE ÉNERGIE CURATIVE

Kryeon

Salutations, très chers, je suis Kryeon du Service Magnétique.

Je ne suis pas dans l'obscurité, vous savez. Je connais celles et ceux qui sont ici, ainsi que les raisons de leur présence. Je connais celles et ceux qui sont en train de lire ce message. Il y en a qui doutent du fait qu'une présence angélique puisse habiter un Être Humain et parler de cette façon. Vous doutez de ceci, mais si je vous demandais, « Croyez-vous à l'amour ? » vous diriez, « Oui, bien sûr, car je peux le ressentir autour de toi et de moi. » Donc, vous pouvez croire en ceci, car ce que vous voyez est un processus d'amour - l'Amour Universel.

Philippe, bilderberger

Le prince héritier serait membre du groupe de Bilderberg, le plus puissant des réseaux d'influence dans le monde.

BRUXELLES La crème de l'élite, de la finance, des leaders mondiaux de la politique, des responsables de l'armée ou des services secrets, des magnats de l'économie... N'entre pas qui veut au club de Bilderberg, généralement présenté comme un puissant réseau d'influence mondial !

Des gynécologues britanniques demandent de supprimer les nouveaux-nés porteurs de handicap

Réaction d’un pédiatre italien

ROME, Mercredi 15 novembre 2006 (ZENIT.org) – Le 5 novembre dernier, le Sunday Times annonçait que le Royal College of Obstetricians and Gynaecologists (RCOG) avait envoyé un document au Nuffield Council on Bioethics dans lequel il demandait « la possibilité d’éliminer les nouveaux-nés porteurs de handicap ».

lundi 20 novembre 2006

2007: année d'achèvement & le rôle d'israël (kryeon)

2007, l'achèvement de l'ancienne énergieExtraits du livre 2007 LE RETOUR DE LA LUMIÈRE Conseils aux humains sur le sentier de l'illumination, p. 7-13 Ariane Éditions, 2006

Question de Martine Vallée : L’année 2007 sera la six-huitième année depuis l’arrivée de Kryeon. Ses messages sont survenus à la fin d’une période d’illumination, en 1989, et nous voici à nouveau à la fin d'une telle période. En quoi cette période de dix-huit ans qui s'achève diffère-t-elle de la précédente ? En quoi l'énergie du message diffère-t-elle ?

A propos des rencontres avec nos frères stellaires et de certaines observations dans le ciel le 22 novembre 2006 prochain

- Y aura-t-il des rencontres avec nos frères stellaires à une plus grande échelle en 2006 ?

Il y a bien longtemps que nous lisons dans le cœur des hommes et des femmes de la Terre ce désir, cette volonté d’établir concrètement des liens avec les frères stellaires, avec tous vos guides et êtres de lumière qui travaillent assidûment pour la Tere-Lumière et que vous désirez ardemment rencontrer. Ne désespérez pas, cela est pour bientôt. Nous savons que nous vous l’avons dit à maintes reprises, mais nous le répétons aujourd’hui : c’est grâce à l’élévation de votre taux vibratoire et de celui de la Terre entière que vous serez amenés à percevoir ces réalités suprahumaines. N’avez-vous pas d’ailleurs remarqué que de plus en plus de personnes disent apercevoir ce que vous nommez des « vaisseaux » dans le ciel ? Sachez que leur présence se fera de plus en plus perceptible, car les temps s’accélèrent et vos frères stellaires préparent en douceur ces rencontres.

Sananda / enseignements

Le Temps viendra où toutes vos erreurs seront intégrées,

où vous comprendrez la logique innée de la justesse d’attitude.

Vous des êtres humains en devenir, des êtres d’amour incarnés

sur Terre pour apprendre le partage et la compassion,

pour ressentir l’amour de l’autre et lui offrir au centuple.

L’Amour est cette dimension où vous entrez avec tant de difficulté,

car l’ Amour est pur et léger, il appelle une épuration de vos bagages,

bagages de regrets et d’amertumes, de souffrances non évacuées,

de peurs aveuglantes et trompeuses.

A propos du 22 novembre 2006, des changements temporels et des configurations interplanétaires qui y sont associés

Bonjour à vous de la Terre. Je suis Salim de Véga. Ma joie est grande de collaborer, dans le cadre de ce partenariat actif, avec mes amis et frères Chandra, Hildon et Flex, à l’avancée de votre humanité en matière de rayonnance solaire et de reconnexion consciente à la connaissance galactique. Sachez que les Peuples du Soleil et la Confédération galactique ont choisi de s’unir en cette période de transition, d’évolution et d’élévation pour la Terre, qui deviendra l’Etoile Bleue en pulsation dans le cosmos parmi ses sœurs et reprenant enfin la place qui lui revient.

Aujourd’hui, je viens vous en apprendre un peu plus quant à la connaissance cosmique et galactique qui vous entoure, qui fait partie de tout ce que vous êtes, et qui compose en réalité toutes ces particules de vie autour de vous et en vous. Lorsque j’ai été mandaté, il y a quelques années, pour venir éveiller les consciences à la réalité supraluminique qui se révèle peu à peu à la planète Terre et à ses habitants, j’ai tout d’abord œuvré avec cœur à tous ces réalignements vibratoires, énergétiques. Tous ces changements permettent l’ouverture de vortex spatiotemporels et de toute une série de vortex subséquents liés à la longueur d’onde émise par les êtres de lumière en la matière de la troisième dimension.

René mey, un homme aux facultés surprenantes rencontre avec marjolaine watelle

Soleil-Levant a rencontré pour vous René Mey, un médium qui ouvre pour que chacun puisse trouver sa propre voie spirituelle. Son humilité et son efficacité nous incitent à vous le faire découvrir. René, racontez nous votre parcours...