Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 28 novembre 2006

La révolte du pronétariat : des mass média aux média des masses

Les citoyens du monde sont en train d’inventer une nouvelle démocratie. Non pas une « e-démo-cratie », caractérisée par le vote à distance via Internet, mais une vraie démocratie de la communication. Cette nouvelle démocratie, qui s’appuie sur les « média des masses », émerge spontanément, dynamisée par les dernières technologies de l’infor-mation et de la communication auxquelles sont associés de nouveaux modèles économiques. Ni les média traditionnels, ni les hommes politiques n’en comprennent véritablement les enjeux.

Du journalisme citoyen traditionnel au journalisme d’investigation

Agoravox continue à prendre de l'ampleur et a inverser l'organigramme de la société d'aujourd'hui pour un monde plus participatif où chacun peut désormais collaborer dans une bien plus large mesure et mettre une pierre à l'édifice pour un controle citoyen ou plutot une responsabilité citoyenne plus accrue et plus mature.

L'internet dans son ensemble à une force incalculable. Il suffit de voir la progression de Wikipédia par exemple et de comprendre que les tenants et aboutissants du Web 2.0 sont un élan majeur. En parallèle, le logiciel libre fait déjà partie du patrimoine de l’humanité, au sens premier du terme selon l'UNESCO

veda

La vie debout

L'entrée dans la vie intérieure commence par un appel et un appel qu'il faut savoir entendre. Pour beaucoup d'entre nous Marie-Magdeleine DAVY a été celle qui a fait cet appel et à cause de cela nous nous sommes dressés et mis en marche. Mais cet appel humain n'est que l'écho d'un appel intérieur qui ne manque à personne : un appel à la nouvelle vie (nova vita) au renouvellement de la vie que marque le temps de Noël. Il faut se dresser et se mettre debout.

100 citations realistes et de simple bon sens pour mieux vivre et Être bien

1. Nous possédons tous un "POUVOIR ILLIMITE". 2. LE SECRET (fondamental de ce pouvoir) réside dans "LA LOI D'ATTRACTIVITE" (LDA). 3. Quelque soit ce qui se passe dans votre Esprit (Mental), c'est ce vers quoi vous êtes attirés. 4. Nous sommes comme des "AIMANTS",( comme "MAGNETIQUES"). Ce qui est appelle ce qui est. Nous devenons et attirons exactement ce que nous "pensons". 5. Chaque pensée possède une "FREQUENCE D'EMISSION". Et Il faut aussi comprendre que nos pensées émettent une ENERGIE magnétique d'ATTRACTIVITE.

Azf: la vérité cachée

Révélations

Non, les Toulousains ne sont pas fous : il y a bien eu deux explosions le 21 septembre. Et une analyse mathématique de leurs traces acoustiques indique que la première n'a pas eu lieu à AZF mais très vraisemblablement à la SNPE ! Les choses bougent à Toulouse. Quatre mois après les faits, on n'a sans doute jamais été aussi près de toucher du doigt "la" vérité. La vraie. Elle va énormément déranger.

L’esprit de guérison - une autre lecture des guérisons du christ

Par Jean-Claude Genel

Pour mieux comprendre le processus invisible de toute guérison, mais aussi les notions mystiques de “ centre ” et de manifestation de la foi, une scène de la vie du Christ peut nous aider. Il y est question de la guérison d’une femme et du “ réveil ” d’une enfant de douze ans, fille du chef de la synagogue. En apparence, rien ne semble lier ces deux événements, mais en entrant dans leur valeur symbolique, nous allons nous intéresser à l’action d’une trame invisible, que j’appelle l’esprit de guérison, que nous révélons aux moments critiques de notre vie.

De quelle foi cette femme – appelée l’hémorroïsse – s’est-elle revêtue en voulant toucher le manteau de Jésus ? A quel centre a-t-elle accédé pour se libérer de douze années d’hémorragies ? Jésus n’étant pas intervenu, il serait donc possible de se guérir seul. Mais quel est le sens de ces paroles : “ Ta foi t’a guérie ” ? Voyons comment la présence christique a mis en scène cette his-toire d’âmes.