Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 8 novembre 2006

L'appel du loup

Une légende d’âme racontée par Bianca Gaïa (disponible aussi sur www.biancagaia.com)

Dans une contrée fort lointaine, lors d’un hiver particulièrement rude et glacial, des villageois vinrent se plaindre auprès de leur Roi d’un problème très grave : une meute de loups féroces s’attaquait à leur bétail et dévorait leurs volailles. Le Roi convoqua sur le champ les meilleurs archers de sa garnison et les enjoint à débarrasser le pays de ces bêtes sanguinaires.

Interprétation moderne du mythe d’isis

Bien que le mythe d’Isis trouve ses racines dans l’Egypte ancienne, cette histoire a beaucoup à nous enseigner dans le contexte du monde actuel. Partons ensemble à la découverte de ce mythe pour comprendre en quoi il concerne notre époque.

La reine Isis est la déesse égyptienne que l’on appelle « la divinité aux mille noms ». Dans le mythe d’Isis, il est fait référence à son époux/frère Osiris. Celui-ci avait été tué et démembré par leur frère jaloux, Seth (si vous pensiez que vous avez des dysfonctionnements dans vos schémas familiaux…).

Isis a ressuscité son défunt époux Osiris par deux fois. Avant la deuxième résurrection, son corps avait été découpé en 14 morceaux, puis dissimulé par Seth. Isis a dû descendre le Nil à bord de son bateau mystique, à la recherche des différents morceaux d’Osiris. Mais elle ne put trouver que 13 morceaux de son corps. 13 correspond au nombre de lunes du cycle menstruel annuel de la femme. C’est pourquoi Isis est connue en tant que déesse de la lune.

La guerre de l'energie

LA GUERRE DE L'ENERGIE source: UNDERCOVER N°7 40 Rue du paradis 76530 Grand Couronne par Joël Labruyère

La guerre n'est pas une anomalie, c'est l'état permanent dans ce coin de l'univers depuis que des factions ennemies se déchirent pour le contrôle du système solaire et les ressources de ses planètes, dont celle qui nous concerne en premier lieu, la Terre. Une denrée spéciale est particulièrement recherchée : c'est l'âme humaine qui fait l'objet d'un trafic organisé entre les hiérarchies visibles et invisibles.

La reconnexion de l’humain

Jia Lu -Time and Transformation - http://www.visionsfineart.com

Très chers, vous vous trouvez sur une planète très magique. Vous êtes ici à une époque spéciale. Vous avez attendu en ligne afin d’être ici précisément à ce moment-ci, pour faire une différence. Vous avez demandé d’être placé dans des situations très difficiles afin de pouvoir passer par les procédés nécessaires à l’accumulation de l’information et à l’obtention de votre certificat de guérisseur ou d’enseignant ou de quelque autre rôle que vous ayez choisi de jouer. Ces Contrats Sacrés entrent maintenant en vigueur : certains ont débuté et d’autres n’ont pas encore commencé, mais vous êtes sur la bonne voie.

Un pacte ecologique

Les villepinistes libéraux s'invitent dans le débat sur le projet de l'UMP pour 2007 Chevènement inquiète encore l'ex-gauche plurielle International : les candidats PS jouent la différence Nicolas Hulot veut changer le climat de la présidentielle Chirac réaffirme la nécessité de l'effort de défense Des parlementaires veulent conjuguer gaullisme et sarkozysme Nicolas Hulot fait monter les enchères sur l'écologie