Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 7 novembre 2006

La terre devoree

www.patricebertran.com

On ne sait ni pourquoi ni comment, la planète terre est née il y a 4 milliards d'années.

Puis la vie a évolué à sa surface, sous les eaux et dans les cieux. Et le temps passa.

Imaginez l'histoire complète du monde condensée en une année qui commence le 1er janvier.

Quelques jours plus tard, la première bactérie est apparue. Un miracle d'évolution a suivi. Chaque couche de boue, d'eau et de terre fut habitée. Les méduses et les araignées n'apparurent qu'au début novembre, les fougères, le 20 novembre.

Quand les poissons habitèrent les eaux, les insectes ailés s'envolèrent.

Du 1er au 15 décembre les dinosaures régnèrent en maîtres.

L’écoute

« Le travail que nous faisons ensemble commence au moment où vous vous engagez sur le chemin.

La vraie Compassion, la vraie Sagesse c’est l’écoute, c’est l’attention qu’on porte à l’autre. Même si l’autre dit des choses inintéressantes, s’il vous lasse quelque peu, votre attention c’est simplement de l’Amour. Nous savons que pour vous ce n’est pas toujours facile car vous êtes tous très différents les uns des autres, avec des consciences différentes quant au travail à faire, quant à la façon d’exprimer ce que vous avez de plus cher en vous, de plus beau ou simplement vos préoccupations. La vie sous toutes ses formes vous apporte et vous enseigne à chaque seconde, mais elle vous apprend considérablement quand vous échangez, même si l’échange ne vous apporte pas ce que vous espérez, il y a quand même une unité. L’être qui est sur le chemin doit avoir beaucoup de tolérance.

Vous avez les clefs qui ouvrent la porte

Phoebe Laureen ne fait pas dans le spectaculaire, mais souvent dans les conseils concrets et utiles : la preuve avec ce nouveau message plein de bon sens...et qui parviens toujours à la même conclusion : s'aimer, s'aimer encore et toujours...nous sommes tous serruriers et nous l'ignorons encore... mais c'est pas grave puisuqe les portes sont déja ouvertes !

OÙ trouver la lumiÈre ?

« Pourquoi les êtres humains passent-ils tant de temps devant leur téléviseur, leur écran d’ordinateur ou leur console de jeux vidéo ? Tout simplement parce qu’ils ont besoin de lumière pour vivre, et qu’une faible lueur, même fausse, s’avère préférable à la noirceur totale ou la solitude du cœur.

Les êtres humains ont besoin de lumière, tout comme les plantes ont besoin de soleil et d’eau pour subsister. La lumière est une forme d’énergie qui alimente et revitalise tout votre être. Elle vous permet de « recharger vos batteries », mais surtout, de « reconnecter » avec QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT. Cette lumière ou « prana », ainsi que la nomment les hindous, est la source même de tout ce qui vit. C’est l’électricité qui circule librement le long de vos « circuits » intérieurs (vos synapses, vos méridiens, etc.), nourrissant et régénérant tous vos différents corps, tant physique qu’énergétiques.

Nous sommes tous des receleurs

Le Parquet de Paris veut me faire mettre en examen pour recel d’abus de confiance. Rien n’est dû au hasard dans cette affaire Clearstream. Jamais. Cette annonce est le fruit d’une stratégie élaborée entre avocats, magistrats et hommes politiques...

Nous sommes tous des receleurs

Donc, le Parquet de Paris veut me faire mettre en examen pour recel d’abus de confiance. Rien n’est dû au hasard dans cette affaire Clearstream. Jamais. J’ai constaté que cette annonce judiciaire et la pétition qui vient d’être lancée ont suscité de nombreuses réactions y compris sur AgoraVox. Tant mieux. Au cœur de ces débats, surnage cette idée selon laquelle il est peut être un peu tôt pour crier au loup. Demande de mise en examen ne serait pas mise en examen...

Messages de hildon,l’évènement de la lumière christ-al-in (les treize corps cristallins)

La dimension christique de l'être reflète ce qu'il y a de plus pur et de plus transparent en lui, dans cette incarnation. J'ai envie de dire " translucide ", qui transcende la lumière dans sa clarté. Votre dimension christique est telle que lorsqu'elle transparait dans votre être incarné, vous avez la puissance divine d'aller au-delà de votre condition humaine et de retrouver les sphères de lumière de vie des dimensions supérieures. Vous êtes alors en mesure de rejoindre votre essence primordiale par ce processus que vous nommez Ascension.

L'ombre vit ses derniers moments

« Tout ce que vous pouvez constater à l’extérieur se manifeste aussi à l’extérieur ! Pour l’instant, en ce moment, il y a des énergies à basses fréquences considérables qui viennent déstabiliser le monde, qui viennent déstabiliser la vie. Ces énergies ne font pas partie que de votre monde, elles viennent de partout, elles perturbent tout ce qui est en transformation, tout ce qui est en mutation. Pour pouvoir vous protéger de ces énergies, il faut sans arrêt vous réajuster, sans arrêt élever votre idéal de vie, sans arrêt élever votre conscience.

Message du collectif de la source primordiale ,la rencontre.

La rencontre aura lieu, n’en doutez plus une seconde. Elle se prépare pour chacun d’entre nous et chacun d’entre vous.

De notre coté, vous avez parfois entendu dire que nous étions en train de préparer une fête, c’est un peu cela. Comment ne pas être joyeux de vous retrouver tous ? Vous qui avez volontairement cessé de côtoyer votre grande Famille pour vous donner entièrement et incarner Qui vous êtes dans ce plan terrestre. Vous qui avez désiré effacer toute mémoire Divine pour œuvrer dans le parfait anonymat et surtout pour éviter la souffrance et le jugement de vos actes.

Les dix vertus par ma ananda moyi

A c c e p t a t I o n

L'homme qui a fondu son égo dans la volonté divine peut compter sur l'action du divin, mais celui qui a un fort sens de la personnalité doit mettre dans ses actes beaucoup d'effort personnel.

D é s I n t é r e s s e m e n t

La vie du mondain est une adoration de ses propres besoins, avec une idée dominante de possession et, pour objectif, la jouissance personnelle. Tant que votre âme n'est pas épuisée par les souffrances, les privations, les injures, les disgrâces et les deuils que vous dispense la vie, vous continuez vigoureusement vos efforts pour accumuler des richesses matérielles.

La transformation du monde

« Souvent vous nous avez questionnés sur d’éventuels événements, sur la transformation de votre monde ; nous avons toujours évité de répondre ou tout au moins n’avons-nous répondu que partiellement. Ce soir, nous allons vous donner quelques indication sur votre devenir. Vous le sentez en vous-mêmes, vous le pressentez et vous le ressentirez de plus en plus, c’est comme un immense orage qui approche et tout votre corps, votre conscience s’en rendent compte.