Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 29 octobre 2006

Biométrie, radio-identification : les libertés publiques menacées

Questions à Alain Weber

Avocat à la Cour, membre de la Commission Libertés et informatique de la Ligue des droits de l'homme (LDH)

http://www.ldh-france.org/

La miniaturisation constante des puces microélectroniques conduit à une multiplication de leurs capacités et de leurs utilisations. C'est le cas avec les systèmes d'identification par radio-fréquence (RFID), présents désormais un peu partout et que les nanotechnologies devraient encore perfectionner tout en réduisant leur coût. Sources de productivité en milieu industriel, de confort dans la vie quotidienne, ces outils sont toutefois synonymes de moyens de surveillance et de contrôle des personnes, surtout quand ils s'associent à d'autres moyens d'identification biométrique. Dans votre expérience de terrain, avez-vous le sentiment que la convergence de certaines technologies crée un risque d'atteinte aux libertés publiques et à la vie privée ?

War in heaven

Je n'avais pas encore pris connaissance du fait que choix-realité était totalement réouvert. Je fait donc un transfert de mon article sur la rubrique PARTAGER. Je voudrais remercier Veda et Daniel G pour leur implication et leur volonté à faire re-fonctionner le sîte. Le texte sera donc lu d'un seul trait.... Plus facile pour les adhérents !!!!

kat

Pencher du bon bord - karen bishop

http://www.whatsuponplanetearth.com/latest.htm

Le 24 octobre 2006

Les alertes d'énergie de "Quoi de neuf sur la planète Terre ?" sont offertes plusieurs fois par mois, à cette adresse,

http://www.whatsuponplanetearth.com/archives.htm

Elles ne sont plus offertes via les souscriptions E-mail. Votre support financier nous permet de vous offrir gratuitement toute l'information de ce site. S'il vous plaît, faites une donation.

PENCHER DU BON BORD

Salutations !

Nous chancelons sur le seuil d'arrivée d'une nouvelle énergie et d'un mouvement, devant établir une connexion par le portail du 11 novembre.

Si vous avez récemment nettoyé vos placards, votre bureau, votre voiture, ou même votre garage, vous vous préparez simplement et subconsciemment pour l'arrivée de certaines choses très nouvelles, ainsi qu'à l'arrivée d'un espace très nouveau. Le nettoyage, le réarrangement et la décoration de votre maison sont également des manifestations de préparation.