Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 21 septembre 2006

Briser la barrière

Salutations !

Seulement deux jours depuis la dernière alerte, et c'est déjà le temps pour un nouveau message. Tellement de choses se produisent en ces temps mémoriaux !

Nous avons finalement brisé la barrière, et quel intense processus ce fut. La semaine dernière nous a fourni les opportunités d'une expansion incroyable, et par cette ouverture, nous avons pu passer à travers les derniers vestiges d'une certaine énergie à basse fréquence qui avait été dans notre environnement depuis des éons.

L'absence de sagesse par Sananda

Pourquoi l’absence de sagesse a-t-elle tant de mal à s’annuler dans le monde profane? Acceptez de prendre votre vie en mains et faites de votre mieux pour grandir. Cela prendra bien du temps et je vous promets que nous n’en n’avons pas vraiment à gaspiller. Rien ne va vous empêcher de prendre la dernière décision qui vous propulsera au plan de nous, les Maîtres.

Faites-moi confiance, j’aide chacun de vous quand la demande en est faite, car comme vous savez, aucune aide n’arrive jusqu’à vous si vous ne demandez point. J’accepte le retard de certains avec patience et amour, mais ne voyez-vous pas que le temps presse et très bientôt tout sera transformé, avec ou sans vous.

Aliens, mensonges et religions - Paul Von Ward

Paul Von Ward est véritablement une personnalité hors norme. Diplomate, vétéran du Viêt-nam, chercheur en théologie, passionné d’anomalies, cet ancien pasteur a sans aucun doute effectué un changement intérieur et spirituel radical au fil de ses études, de ses expériences et de sa vie professionnelle ainsi que de ses recherches. Le profil de cette personnalité est dans la lignée traditionnelle de la classe dite dirigeante, à savoir que la formation reçue par Von Ward est typique de ce que l’on attend de l’élite gouvernementale de ce pays : un mélange de sciences humaines (psychologie), de sciences politiques (diplomatie), de sciences militaires (officier de réserve, guerre du Viêt-nam) et de religion (pasteur protestant). Cette dernière caractéristique est peut-être étonnante aux yeux d’un européen mais guère surprenante aux Etats-Unis, un pays qui est en définitive une théocratie radicale, surtout depuis l’arrivée au pouvoir des nouveaux conservateurs. Il convient donc d’imaginer le tour de force que cela a pu représenter pour une personne qui reçoit ce qu’il y a de plus «performant» dans un système éducatif tout en étant soumis à un intense bombardement de valeurs religieuses et idéologique.

La psychiatrisation de la société.

Conspirationnisme et psychiatrie font-ils bon ménage?

Qu'est ce que le conspirationnisme? Et pourquoi relier ce sujet avec le domaine de la psychiatrie. A moins que l'on ait d'emblée des sales préjugés à l'encontre de cette « médecine des âmes », il n'y aurait pas forcément de liens évidents. Et pourtant. L'histoire même de la psychiatrie et de la psychologie comportementaliste flirte étrangement avec des thèmes clés et fondateurs chéris par les théoriciens de la conspiration : les manipulations du comportement (Mind Control), le contrôle social, les drogues psychotropes, voire même la répression.

Un peu d'ordre d'abord, histoire d'avoir les idées claires sur ce qui va suivre, le programme en quelque sorte : la première partie de cet article sera consacrée à définir certes sur un ton polémique mais néanmoins fidèle au réel ce qu'est le conspirationnisme mais également et surtout ses effets «piégeurs » sur la population.