Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 20 septembre 2006

La culpabilité

« Chaque être humain qui programme sa vie en ce monde commet obligatoirement des erreurs. Parfois, selon ce qu’il est, ses désirs, il quitte la ligne droite pour suivre des voies parallèles, mais au plus profond de lui, son âme l’incite à retourner sur le bon chemin. Parfois aussi, sur ces voies parallèles, l’âme incarnée commet des actes, a des pensées ou des comportements qui ne sont pas en harmonie avec ce qu’elle est en réalité ou avec ce que l’être profond est en réalité. L’être se laisse parfois déborder par son environnement, par ses désirs, par ses illusions et aussi par l’énergie très puissante de l’ego.

Une chienne s’adresse à l’humanité

Les humains doivent apprendre à respecter les animaux et à écouter le message qu’ils ont à nous transmettre.

Dans notre monde matérialiste dominé par l’intellect, beaucoup d’hommes et de femmes continuent à avoir du mal à accepter que des êtres non incarnés dans le plan physique puissent s’exprimer et nous transmettre des messages à travers des télépathes ou des médiums.

Mais le plus extraordinaire, c’est quand des animaux, qui nous sont familiers et que nous croyons bien connaître, commencent à aborder des questions morales et métaphysiques.

Cela peut paraître incroyable, ridicule ; c’est pourtant la réalité que Pascale Dozité vit au quotidien au cours de ses échanges avec sa chienne Khéops.

Voici l’étonnant message qu’elle lui a transmis.

Message de la chienne Khéops à l’humanité

Cette nuit, Khéops m'a dit qu'aujourd'hui, elle voulait écrire seule le chapitre du jour. Elle entendait par là que ma collaboration se limiterait à traduire ses propos et à les transcrire.

Ce matin, nous voilà prêtes à officier : elle est roulée en boule sur son coussin, et mes doigts sont prêts à courir sur le clavier :

Détournez vous

Très chers,

Au fils des années, les messages que vous avez reçus ont toujours mis l’accent sur le positif. Aujourd’hui, nous aimerions parler de la question de l’obscurité qui se trouve dans votre monde de dualité. On dit qu’il ne peut y avoir de lumière sans son opposé, l’obscurité. Est-ce vrai, ou l’obscurité est-elle simplement l’absence de lumière et, en ce sens, ne peut réellement exister ?

En fait, la question que nous aimerions poser dans ce message est la suivante : « Pourquoi choisissez-vous l’obscurité alors que la lumière est présente ? » Par « obscurité » nous entendons tout ce qui diminue votre lumière ou votre rayonnement. Quelle est cette attirance que vous avez pour ce qui n’est pas « bon » pour vous ?