Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 4 septembre 2006

"Quand Dieu devint Dieu" par Daniel Meurois

‘‘ Dieu est naturel et simple, il est l’ensemble de toutes les manifestations de la vie ’’

En séjour sur une île, Daniel se promène dans une nature vierge quand trois entités lui apparaissent. Elles lui confient alors un enseignement sur la nature de Dieu que certains, peut-être, seront prêts à recevoir...

Bien vivre les évènements

« Lorsque vous vivrez certains événements, n’oubliez pas que vous devez toujours éprouver de la compassion pour tout ce qui se passe autour de vous. Vous devez mieux vous comprendre, mieux vous écouter : il y a parfois une grande différence entre vos paroles et vos actions. Il arrive aussi que la parole n’exprime pas la totalité de la pensée, parfois pour ne pas blesser ; il y a de ce fait un écart entre l’énergie cachée derrière la parole et la compréhension

Dans ces cas-là, vous devez avoir beaucoup d’Amour les uns pour les autres, beaucoup de tolérance, de compréhension même si parfois vous ne comprenez pas totalement ce que dit l’autre. Il faut l’accepter en tant que tel parce qu’il est peut être plus avancé que vous et que vous n’avez pas la même façon de comprendre la vie. Vous devez toujours être à l’écoute de l’autre, parce qu’il est un grand enrichissement pour vous, quoiqu’il pense, quoiqu’il dise. Vous prendrez, vous écouterez et vous n’intégrerez que ce qui correspondra à ce que vous êtes au niveau évolutif, mais vous devez toujours avoir du respect, de l’Amour, de la compassion pour tous ceux qui s’expriment.

La pensée de l'un et nature des messages

Tu n’existes que parce que la Pensée de l’Un te créé à chaque instant. Tout ce que tu vois n’existe que par la création de la pensée. Tu es pensée se mouvant dans la pensée de l’Un, existant par la pensée de l’Un. Tout ce que tu crois tangible et concret, ferme et inchangeable, n’est que pensée, mouvance, et immatérialité. Ton mental ne peut comprendre cette réalité infinie. N’essaie pas de comprendre la réalité de la Vie; laisse simplement ce sentiment qui te vient par instant de compréhension dans la fusion.

Sagesse pléiadienne par Barbara Marciniak

Nous sommes les Pléiadiens. Nous nous présentons comme des voyageurs du temps et des multiples dimensions. Nous sommes un groupe d’êtres animés d’une curiosité avide, cherchant à explorer chaque coin et recoin de l’univers. Nous vagabondons de colline en vallée cosmique, en quête de réponses aux grandes énigmes de l’existence.

Daniel meurois : que pensez-vous de l'ascension planétaire ?

Le titre de l'article est de moi. C'est un extrait, issu de la retranscription de l'enregistrement audio du séminaire "Enseignements premiers du Christ" donné par Daniel Meurois au Québec. Daniel donne son point de vue, clair et net, sur toute cette histoire d'Ascension planétaire. En un sens, cela n'est pas très éloigné de certains aspects du texte de Kessani et Chris (mais c'est là mon avis personnel). Merci à Régis de m'avoir autorisé à le mettre ici.

Sananda : Messages de Pascale Arcan du 03/09/2006

La partition septembre 2006 Il fut un temps où l’on vous disait que vous étiez tous accordés dans le même mouvement, en un orchestre de haut niveau réalisant des prouesses de créations musicales, sous l’égide d’un chef d’orchestre invisible, mais bien réel pour autant.

Et l’on vous a demandé de vous maintenir en accord avec cette œuvre magistrale afin de parfaire cette composition et de lui donner toute sa majesté. Chacun avait devant lui une partition bien définie, car le premier violon ne joue pas aussi allègrement de la flûte, et le basson ne peut donner tout son souffle dans les cordes de la harpe. Et cet ensemble performant faisait que vous étiez tous unis dans un même élan et que toute cette merveilleuse harmonique résonnait dans l’univers. Et ce fut beau et majestueux au point de nous émouvoir aux larmes.

Fin de cycle par Joéliah

Nous sommes en train de vivre la fin d'un cycle. Les évènements s'accélèrent dans toutes les dimensions. La terre s'épuise par les produits déversés par l'homme et combat pour survivre. Les feux sont de plus en plus forts, les crues dévastatrices, les tremblements de terre et les volcans s'intensifient, le réchauffement climatique s'accroit et de nombreuses races d'animaux et espèces végétales disparaissent chaque jour.