Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 17 juillet 2006

Créer sa réalité

CREER SA REALITE : Issu du dernier chapitre du tome 2 "le plus grand secret" de David Icke

Chacun est seul maître de sa destinée même si on essaye de nous faire croire le contraire. Mais si nous laissons une force extérieure manipuler notre esprit et nos émotions, nous lui conférons le pouvoir de contrôler notre expérience physique et par conséquent notre destinée, ce qui est le cas pour l'immense majorité des habitants de notre planète. Cependant, chacun peut à tout moment reprendre le contrôle de ses pensées et de ses émotions. Chacun peut co-créer à tout moment sa réalité et prendre conscience de sa responsabilité à 100 % de ce qui lui arrive : "on récolte toujours ce que l'on a semé".

samedi 15 juillet 2006

La justice celeste

justice céleste est omniprésente. Elle permet la coordination de tous les grands mouvements évolutifs à travers le cosmos. Elle rend possible la cohabitation de diverses manifestations de vie dans tout l’univers. Elle offre la possibilité, à diverses formes de vie, de cohabiter d’une manière équilibrée, harmonieuse et évolutive. L’application de la justice céleste suppose la présence d’une ouverture de la conscience et de l’amour

Transition - 2012 année importante

Message canalisé par Monique Mathieu:

« Nous avons laissé des balises, des points de repère pour l’humanité présente. L’année 2012 fait partie de ces balises, de ces points de repère. L’année 2012 sera une année de non-retour. Un laps de temps vous est imparti pour permettre à la planète de renaître à elle-même.

L'exode

« L’exode » qui vous maintenait encore éloigné de votre Source prend doucement fin et votre retour s’amorce plus ou moins rapidement selon les efforts que vous aurez fournis tout au long de vos incarnations.

Vous n’imaginez pas le parcours qui a été le vôtre depuis votre toute première « naissance », celle située fort loin de vos temps actuels, celle qui fût le début de votre inévitable « descente » pour que vous puissiez effectuer, en parfaite et totale conscience, votre « remontée » enrichie de milliers d’expériences et de la compréhension absolue de votre identité Royale.

vendredi 14 juillet 2006

Le soulèvement des machines

L'aspiration des USA à pouvoir tuer sans participation humaine et avec un risque minimum soulève quelques questions redoutables. Qui décidera quelles sont les données sur lesquelles on doit se baser afin d’identifier une « cible » ? Qui sera responsable lorsqu’une atrocité est commise ? Et qu’est-ce que cela révèle concernant les perceptions occidentales de la valeur et des droits de gens dont les villes ne sont rien de plus que des champs de massacre, et qui eux-mêmes ne sont que de simples « cibles » qui doivent être détectées, pistées et même tuées par des machines

L'engagement par le Maître Kuthumi

Bonjour à vous tous. Je viens vous parler de refaire la promesse que l’engagement envers les Maîtres nécessite. Il va sans dire que l’étudiant sérieux est exempt de cette demande. Donc je vous demande d’examiner vraiment votre comportement. Avez-vous cette foi, dans vos demandes et dans vos décrets, qui font que la manifestation est quasi instantanée? Si oui, je parle aux Maîtres !

Salutations de la source - channeling du groupe

Très chers, quelle magnifique étape dans votre évolution. Si vous pouviez vous voir, ne serait-ce qu’un instant comme nous le pouvons, vous comprendriez pourquoi nous disons que c’est excitant au-delà de votre imagination. Nous avons devant nous les Humains qui ont commencé l’évolution qui ont changé le Tout Ce Qui Est. Cette évolution se produit aujourd'hui à un rythme exponentiel étourdissant. On n’ajoute plus 1 à 2, à 3 ou à quatre. On passe de 1 à 10, à 100 et à 1000, 10 000 car vous avez mis la passion en action dans l’évolution. Vous avez osez sortir des limitations de vieux systèmes de croyance qui restreignent qui vous êtes vraiment.

Désastres sans guerre

Il nous apparut intéressant de donner écho à ce "son de cloche", à ce document, transmis par M. Eric Boiset, qui représente la version "bio" du "conspirationnisme".

En fait, le conspirationnisme vis à vis d'évènements comme le 11 septembre semble s'inposer de plus en plus, en dépit de l'horreur d'une telle prise de conscience. On ne doit donc pas exclure que cet homme puisse dure des choses vraies.

jeudi 13 juillet 2006

La kabbale

Approchons aujourd'hui la Kabbale au travers : DES NOMBRES ET LES CHIFFRES "Dieu a tout créé par le poids, le nombre et la mesure".

Les nombres de un à dix :

- Le zéro - 0 - représente l'absolu philosophique, l'univers dans lequel réside l'intelligence universelle. C'est un disque contenant le tout. Avec un point au centre, il représente un symbole archaïque, première manifestation de la différentiation, l'espace potentiel au-dedans de l'espace abstrait.

Et le voile du temps se dechira

Qu'elle est la différence entre le mot « chimie » et le mot Alchimie »? « Al » (el en Arabe). C'est, ça ! Et, bien selon la technique de la kabbale ; tu sais quand tu souffles sur la farine ; le « A » (aleph, en hébreu) signifie « L'homme universel ». C'est quoi l'homme universel ? C'est l'ensemble de tous les humains, déjà morts, présents, et tous ceux qui naîtront dans le futur ; et le « l » (qui se prononce « aile », correspond à « lamed » en hébreu) signifie : « le mouvement de l'aile de l'oiseau qui se

Votre corps a besoin d’amour !

« Depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années, d’innombrables messages font état de changements vibratoires qui « affectent » votre corps physique. De plus en plus de « malaises » se voient associés à l’élévation de vos énergies cosmiques, ce qui incite plusieurs d’entre vous non seulement à ne plus jamais aller consulter des professionnels de la santé, mais à sublimer, faire abstraction ou même nier l’existence de ces symptômes en vous-même. En vérité, si les changements planétaires actuels ont un impact direct sur vos vibrations individuelles, ce n’est pas une raison pour négliger votre santé ou ne plus prendre soin de votre corps. Si celui-ci éprouve quelque douleur, aussi minime soit-elle, c’est qu’il y a un « blocage » énergétique correspondant quelque part en vous-même ; ce qui exige une attention immédiate de votre part.

Le rocher de la naine

Ex sportif de haut niveau, thérapeute et défenseur inconditionnel de notre planète, Yves Cornudet est d'origine bretonne. Les multiples péripéties de son parcours de vie lui ont permis d'accéder à un certain nombre de prises de conscience qui l'ont peu à peu amené à intégrer une vision élargie de l'Univers.

Son réel talent d’écrivain l’a poussé à écrire un merveilleux roman initiatique. Il offre au lecteur la possibilité de s’éveiller progressivement à un niveau de connaissance transcendant les dogmes fallacieux établis par nos sociétés au fil des siècles et des décennies passés.

Poèmes d'éveil

Hypatia, un site pour percer le brouillard de l'ignorance. (Ampéwi Nunpa)

Libérez votre esprit du conditionnement de tous les pouvoirs.

Échéance 2012

Je m'interroge sur la vérité de plusieurs chanellings qui prédisent l'échéance de 2012. Depuis plusieurs années,certains channels soulignent l'importance de bien se préparer à passer dans une autre dimension à la fin de 2012. Ces channels semblent diffuser de l'information au nom de diverses entités comme Kuthumi, Sananda, Asthar, l'archange Michael, etc. Ceci m'amène à me poser une question sur l'authenticité de ces deverses canalisations.

mercredi 12 juillet 2006

Grilles planetaires

Le crâne de cristal découvert par Raymond Spinosi en Provence a permis de mettre en lumière l’existence de deux mégapoles intraterrestres sous le sud de la France.

La tradition Maya enseignait que la découverte du treizième crâne de cristal serait à l’origine de grandes révélations touchant le secret même de la Vie.

Chemtrails dans le ciel de france

Épandage de produits chimiques dans l'atmosphère: on vous trompe, on vous ment

L'ignorance de la population est entretenue: -Par le fait que personne ne regarde le ciel, il ne s'y passe théoriquement rien et regarder le ciel suffisamment longtemps quand il fait soleil, moment où sont généralement effectués les épandages, fait mal aux yeux. -Par le fait que les chemtrails sont blancs, couleur symbole de la propreté, de la pureté et de l'innocence. Imaginez le scandale si le ciel était sillonné de traînées vertes, rouges... -Par la campagne mondiale de désinformation, de tromperie et de lavage de cerveau organisée par les gouvernements qui n'a rien à envier à l'URSS des année 60/70 ou a une dictature et qui consiste à utiliser tous les médias possibles pour montrer des images de chemtrails (voir complicité). Le but étant de vous incruster dans le cerveau que la présence de traînées dans le ciel est quelque chose de normal et habituel.

mardi 11 juillet 2006

Les enseignants

Le monde demande, demande instamment des enseignants.

L'humanité est au point en ce moment d'être très méfiante de tout et c'est une des plus importantes énergies que vous allez devoir gérer en étant enseignants.

L'ensemble va subir l'attraction du plus grand nombre

Le visage épanoui, reposé par une bonne nuit de sommeil, laisse irradier un indescriptible bonheur car vous vous sentez en harmonie avec la vie.

Chaque jour qui commence peut être le début d’un instant intense et heureux sur votre long parcours.

Appelez de tout votre être cette nouvelle manière d’appréhender vos journées et donnez-vous le temps d’accueillir ces merveilleux moments de grâce pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’ils deviennent tout simplement permanents.

Le temps

Le temps éternel est le temps hors du temps. Ce temps n'est pas datable, car il n'est pas évènementiel. Ce temps n'est pas conditionné par un espace ; il est donc instantané ! C'est le temps divin dans lequel tout existe en même temps et éternellement ; c'est le temps qu'il fait au paradis et où il fait bon vivre : vous y êtes attendu(e) depuis longtemps.

L'œuvre de lumière est Œuvre d’amour

Bien-Aimés,

Nous sommes Lumière Nous sommes Amour Nous sommes Mère Céleste

« Nous » signifie plusieurs entités regroupées en UNE et chacun et chacune qui lisez ce message en fait partie. Vous n’avez pas à en douter, puisque si vous n’en faisiez pas partie, ce message ne vos serait pas accessible.

« Sommes », du verbe « ÊTRE », donc cela existe, cela est et puisque cela EST ÉCRIT, cela est manifesté, inscrit, enregistré, imprimé à la Terre. Une « somme » est aussi un total, le Tout, le Global.

« Lumière », c’est un rayon qui écrit ces mots parce que vous êtes constitués de matière et de Lumière. Ce message vous parvient parce qu’il voyage lui-même sur de la lumière!

lundi 10 juillet 2006

Une nouvelle génération d'enfants

L’humanité, après ses périples dans la douleur, est maintenant prête à recevoir l’initiation qui lui permettra de franchir une nouvelle étape dans son évolution, dans son ascension dans la lumière. Encore une fois, son attention est portée sur l’enfant. Les enfants représentent l’espoir, l’avenir de l’humanité.

Les enfants qui naissent aujourd’hui ont la capacité de personnifier le ciel sur terre. Ce sont des sages, des maîtres de vérité, des âmes très évoluées dont la connaissance et la conscience spirituelle dépassent l’entendement de l’humain ordinaire.

Ils sont les précurseurs de l’âge d’Or. Dotés de grands pouvoirs divins, ils nous tendent la main vers une plus grande conscience cosmique. Ces âmes ont besoin de support et d’approbation? Comment travailler avec elles? Comment être flexible, être à l’écoute, les respecter et profiter de leur sagesse?

Le respect

Libérez votre esprit du conditionnement de tous les pouvoirs.

Comme l'a rappelé le Dalaï lama Le respect est la valeur suprême , mais les Occidentaux, depuis 40 générations, cultivent l'irrespect de tout ce qui n'est pas eux, et pire, croient être forts en agissant de la sorte ! Qui a dit : " L'homme blanc est une maladie de la terre " ? Non contents d'être manipulés comme du bétail, les Occidentaux méprisent tout ! C'est cette attitude qui détruit le monde: les animaux, les plantes, tous les écosystèmes, les peuples premiers, et plus encore toutes les qualités de coeur en vous-mêmes, car le mépris de l'autre conduit à l'irrespect de soi. Tant et si bien qu'à terme proche, ce manque de respect de toutes choses, poussé à un point extrême, détruira l'humanité, car comme le dit un proverbe sanscrit:

vendredi 7 juillet 2006

Les prédateurs spirituels

Un article qui me parait interessant,copié sur le forum onnouscachetout

Le but de tout travail ésotérique doit se faire avec objectivité, d'abord dans notre compréhension de nous-mêmes, et ensuite, pendant que nos filtres et programmes se délogent, du monde. Un véritable enseignement ésotérique se concentrera donc, non seulement sur « la connaissance de soi », mais il fournira aussi la connaissance au sujet de la véracité de notre réalité. Si l’une ou l'autre de ces bases manque de l’enseignement, alors vous pouvez être certain qu'il est inachevé, et un enseignement inachevé, même par ignorance du professeur, même inconsciemment, est dangereux.

Celebrez chaque jour

Très chers,

La vie est supposée être une célébration. La célébrez-vous ? Prenez-vous plaisir à vous exprimer vous-même ?

Si vous pensez que la vie se poursuit à jamais, vous avez raison, mais sur la Terre, dans votre corps, il y a un commencement et une fin. La vie s’écoule jour après jour, et soudain vous vous trouvez proche de sa fin. C’est alors que vous pouvez avoir des regrets. Vous vous demandez pourquoi vous n’avez jamais fait tel ou tel voyage lorsque vous en aviez la possibilité. Vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas pris davantage de risques. Vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas fait plus de choses que vous vouliez vraiment faire. Vous vous posez peut-être la question de savoir ce qui est arrivé à votre vie.

jeudi 6 juillet 2006

Les réajustements

Le regard qui s’éclaire et devient plus limpide donne à l’ensemble de votre visage une aura lumineuse, douce et pleine d’amour.

En vous observant face à un miroir, vous pouvez très facilement en prendre conscience et ressentir cette métamorphose qui s’est doucement opérée en vous, qui vous rend soudain plus beau (plus belle), émanant une douceur devenue palpable.

En repensant à ce que vous éprouviez en vous regardant il y a encore très peu de temps, vous ne pourrez que constater le changement qui se manifeste à présent de manière visible et tout cela grâce à vos efforts, à vos pensées plus positives, plus élevées, à votre comportement moins égoïste, tourné davantage vers l’autre dans un don conscient d’amour et de compassion.

Création avec votre bien-aimé(e)

La Voix nous donne cette merveilleuse et puissante méditation/visualisation que nous pouvons utiliser pour nous aider à entrer dans une vibration créatrice. Nous pouvons nous en servir pour matérialiser tout ce que nous souhaitons. Néanmoins, elle commence toujours de la même façon : nous nous imaginons nous unir avec notre parfait(e) partenaire. La Voix nous explique que tout le monde a le souvenir d’être avec son partenaire parfait ou sa partenaire parfaite dans une relation établie sur la perfection. Aussi, lorsque nous imaginons que nous sommes unis avec notre bien-aimé(e), notre vibration s’élève considérablement, ce qui permet de travailler beaucoup plus facilement avec l’énergie créatrice.

Les 3 jours d'obscurité

La Terre plongée dans une totale obscurité trois jours durant, tel est l’incroyable événement annoncé depuis des siècles par différentes traditions et différentes religions et supposé accompagner la transformation de la Terre à notre époque.

Il en est question dans l’Apocalypse et aussi dans les Évangiles (Cf. annexe 1).

La plupart des grands Maîtres spirituels (incarnés ou ascensionnés) – notamment Omraam Mikhaël Aïvanhov et Hilarion – ont confirmé la venue de ces 3 jours d’obscurité à notre époque, peu de temps avant l’Ascension et l’avènement de l’Ère Nouvelle (Cf. annexe 2).

Depuis quelques semaines, certains télépathes leur emboîtent le pas, annonçant l’imminence de cet événement d’une portée humaine et cosmique incommensurable.

Voici les témoignages de deux d’entre eux : Jean Pernin et Monique Mathieu.

mercredi 5 juillet 2006

Pour la liberté

"La liberté guidant le peuple" de Delacroix

Les causes de la Révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés. Voici donc 10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution...

10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution

1 La hausse des prix de 40% - La misère en travaillant

A l'occasion du passage à l'Euro, les prix des produits de base ont augmenté de 40%, au bénéfice des entreprises de la grande distribution. Mais officiellement, l'inflation pendant cette période n'a été que de 2%.

Alors que les prix augmentent, les salaires réels (après impôts, taxes et cotisations diverses, loyer, eau et électricité) n'ont pas augmenté depuis 20 ans, et les salariés ne bénéficient jamais des fruits de la croissance, malgré les fantastiques bénéfices réalisées par les entreprises.

Ressentez à travers votre âme

En fermant toute communication avec l’extérieur, vous réussissez à vous intérioriser de façon correcte et vous pouvez alors entrer en communion avec votre Moi Supérieur, votre Moi Divin.

Cette communion intense est à rechercher durant tout le temps nécessaire à sa réussite car ainsi vous progresserez de manière tout à fait spectaculaire, ce qui vous laissera complètement émerveillé en découvrant toutes les richesses cachées en vous et dont vous n’aviez jusque là qu’une vague idée de leur puissance.

mardi 4 juillet 2006

Considérations

Salutations!

Suite aux épisodes des messages sur le raz-de-marée, sur le 17 juillet 2007 et bien d'autres, je tiens à exprimer mon invitation pour tous et notamment pour les channels et ceux qui suivent leurs messages à prendre en compte la puissance de l'inconscient. Les meilleures intentions du monde ne peuvent rien contre le fait que nous fonctionnons à 90% avec notre inconscient, notre conscience de veille ne représentant que la partie émergée de l'iceberg (nous retrouvons cette proportion dans les 90% inutilisés de notre cerveau, pour proposer une autre approche). Or dans ces insondables oubliettes au fond desquelles se trouve notre Trésor, on trouvera d'abord tous les résidus de notre histoire personnelle et transpersonnelle.