Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 2 juillet 2006

Une certaine interprétation de matrix

Et si Matrix était un peu plus qu'un film ? Et s'il s'agissait d'un "message venu d'en haut et exprimé dans une forme 'grand public' (encore plus susceptible de toucher du monde, que ne pourrait le faire un livre de channeling)" ? Rarement un film est passé aussi près de la possibilité de "changer" les modes de pensée de "monsieur tout le monde", et de la possibilité d'ouvrir les esprits sur une réalité pas si "réelle" qu'on pourrait le croire.

Tout près de chez nous

ndlp : De vastes commentaires ne paraissent pas nécessaires sur cette nouvelle très grave ! Comme d'habitude , un problème réel est pris comme prétexte pour l'avancement de la dictature mondiale et ce, en Grande Bretagne, fer de lance en Europe. le « quatrième Reich » avance ! Y aura-t-il des réactions à temps ?

Agir vous appartient

Vous voici devenu plus attentif et ouvert à nos propos et il est à présent grand temps que vous compreniez enfin que rester sous le joug de puissances ténébreuses, ne peut vous apporter à la longue, que son lot de désagréments et nous sommes très « modérés » en disant cela.

Les recherches qui vous poussent à attendre toujours plus sont bonnes et en même temps, elles vous freinent dans votre volonté de vous prendre en main et de ne plus rester sous l’emprise de votre curiosité à l’affût de tout ce qui est nouveau, de tout ce qui pourra la satisfaire en vous faisant oublier qu’agir vous appartient !

Juste lâcher-prise

Cheminer sur le sentier de la Voie Lumineuse crée un équilibre vivant

„Prends toi du temps et ne te prends pas la vie“

L'humanité – et par conséquent chaque humain – se trouve rarement dans l'équilibre. Nous humains courons d'une chose à une autre, sans nous reposer correctement entre temps, et transgressons ainsi la condition principale à l'obtention d'une conscience illuminée. La condition principale est que nous ayons du temps pour regarder qui nous sommes, ce que nous sommes et ce que nous voulons. Nous ne nous accordons pas souvent ce temps et fonçons à travers l'Univers sans nous connaître. Cela nous fait plaisir tant que „nous avons la pêche“ et que nous vivons des choses intéressantes. Mais quand ces deux facteurs auront disparu, nous nous rencontrerons et nous serons tout à fait étrangers à nous-mêmes. Nous projetons un certain temps ce vécu à l'extérieur et considérons les autres comme des étrangers. Mais toute personne un peu intelligente découvre à un moment qu'elle ne se connaît pas. Comment pouvons-nous être conscients si nous ne nous connaissons pas ? La conscience est présente pour tous, toujours et à tout moment. Mais nous ne savons pas comment nous pouvons l'atteindre. Elle semble être quelque part, nous ne pouvons la voir, la sentir, l'entendre. Elle doit se trouver à l'extérieur de nos sens. Du reste nous sommes debout en plein milieu. Arrêtons-nous un moment et retenons simplement tout ce qui se joue justement en nous.