Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 23 juin 2006

Questions-réponses concernant Jésus et Marie-Madeleine

Q. : Le tableau ci-dessous intitulé La Cène de DaVinci, si Marie-Madeleine est celle qui est à droite de Jésus, cela n’est donc pas l’illustration de la dernière Cène, le dernier repas de Jésus avec ses douze apôtres?

R. : Ce tableau a été peint en 1495 et terminé en 1498. « Cène » signifie souper et le repas eucharistique était la demande des dominicains à Da Vinci, pour leur réfectoire. Mais faits étranges on n’y voit pas le pain rompu, mais de petits pains et on n’y voit pas La Coupe de vin que Jésus a partagé avec ses apôtres, mais des verres de vin. La coupe, le GRAAL, est cependant symbolisée dans la posture des personnages de Jésus et Marie-Madeleine qui forme un espace en V, symbole du féminin sacré et repris par l’artiste.

C'est inévitable

image jointe : Androméda Rex, un représentant de Dieu.

Paroles de Sagesse extraitent de Conversations avec Dieu:

Le flux du temps et le pouvoir de la manifestation

Mes chers Enfants de Lumière,

Juin 2006 sera un mois très puissant. Les énergies sont remplies de pouvoir et guérison, et vous êtes guidés dans vos premiers pas dans cette nouvelle réalité de la Cinquième Dimension Terrestre.

Cette année 2006, a déjà vu de changements incroyables dans la matrice énergétique de la Terre, et alors que la planète s’établit dans son nouveau treillis multidimensionnel, vous commencez à ressentir les flux de l’harmonique vibratoire du 8:8:8 qui sera la signature cette année de l’énergie du Portail du Lion en Août. Cette énergie concerne le Temps, et comment vous travaillez avec le flux du Temps dans la Cinquième Dimension et au delà.

La première image du christ

Légende de l'Apôtre Thaddée (Jude)

Dans la Légende Dorée de Jacques de Voragine, on peut découvrir un récit qui raconte qu'un jour, Abgare, le roi d'Edesse, écrivit à Jésus le message suivant :

- "...Ayant entendu raconter de vous toutes ces merveilles c'est-à-dire les guérisons d'infirmes et de malades opérées par le Seigneur, je pense soit que vous êtes Dieu, soit que vous êtes le Fils de Dieu. C'est pourquoi je vous écris pour vous prier de venir me voir et me guérir d'une douleur qui me tourmente depuis longtemps. J'ai su que l'on murmure contre vous et que l'on veut vous faire un mauvais parti, venez donc chez moi ; j'ai une ville, petite, mais convenable qui peut suffire à deux personnes.