Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 20 juin 2006

War In Heaven ou la Guerre celeste

Qualifiée d’œuvre satanique par les uns, "d’avancée majeure dans la théorie cosmologique" par d’autres (Mike Rhyner, critique littéraire), War in Heaven (WiH) de Kyle Griffith est un livre original et particulièrement dérageant pour ceux qui ont une représentation "new age" du monde astral. Griffith dépeint un univers complexe où l’illusion est maîtresse et piégeuse. Avec, dans le rôle des grands illusionnistes, les groupes "théocratiques" qui ont fabriqué nos Dieux et nos croyances. Mais avant de plonger dans le travail de Griffith, nous vous proposons un petit tour d’horizon de quelques auteurs qui ont rassemblé des informations sur "la vie après la mort" et les moyens de collecter ces informations. Dans une seconde partie de ce dossier, vous pourrez lire des extraits du travail de synthèse de War in Heaven par l’astrophysicien Gerry Zeitlin et une interview de Griffith en troisième partie. Enfin et surtout, nous avons le plaisir d’accueillir Karmatea, nouvelle collaboratrice qui a réalisé les traductions des deuxième et troisième partie de ce dossier.

Informations et confusion

« A l’époque actuelle circulent des masses d’informations. Quelques-unes sont justes, tout au moins pour votre plan. Vous êtes totalement inondés d’informations qui vous sont inutiles mais qui sont là pour freiner, pour apeurer, pour dissuader le néophyte sur son chemin évolutif.

D’où vous viennent-elles ? Elles peuvent venir de plusieurs plans ! Beaucoup d’informations captées actuellement par les médiums viennent de l’astral mais pas de l’astral supérieur, d’un astral moyen, plus inférieur d’ailleurs que moyen. Ces informations sont données non en fonction de ces médiums mais en fonction de la connaissance des êtres d’autres plans qui les diffusent.

La Méditation du Pissenlit

Afin d'aider positivement notre monde et notre humanité, les Maîtres de Sagesse qui s'expriment dans les livres de Anne et Daniel nous invitent à pratiquer une méditation particulière : la méditation du pissenlit :

Voici une vieille façon d'agir utilisée autrefois chez les peuples du Soleil. Ce n'est pas une technique mais un moyen d'ouvrir la nouvelle ère du Don. Nous la nommons la Méditation du pissenlit. Elle voyagera à nouveau de poitrine en poitrine.

Voici : asseyez-vous à même le sol et les pieds déchaussés. Lorsque vous serez calme et relaxé, ouvrez votre âme, écoutez le silence et sentez la lumière du prana tourner autour de vous.

Ensuite, commencez à projeter sur l'écran de votre conscience la sphère duveteuse d'un pissenlit prêt à essaimer. Visualisez bien les milles graines dans toute leur perfection et chargez chacune d'elles de toutes les qualité dont la Terre a soif.

Evitez tout excès

L’idéalisme est l’un des facteurs entrant dans la recherche d’une démarche fondée et correspondant à vos capacités mises au service du plus Haut !

Vous reflétez la somme de la multitude de pensées qui prennent tout à tour en vous soit une direction ascendante ou parfois une pente descendante.

Un tri minutieux semble donc nécessaire afin de vous apporter cette constance dans l’effort, dirigée vers un but bien précis et non plus sujette aux multiples variations de vos divers états d’âme, de votre environnement, de tous ces désagréments qui peuvent, si vous les laissez vous perturber, réussir à vous éloigner de votre projet, de votre but mais aussi de votre idéal.