Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 9 juin 2006

Les 14 entraînements de l’Ordre de L’Inter-être

Les enseignements du Bouddha et les "entraînements" sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion.

Premier entraînement

Conscients de la souffrance provoquée par le fanatisme et l’intolérance, nous sommes déterminés à ne pas faire preuve d’idolâtrie ni à nous attacher à une doctrine, théorie ou idéologie, même bouddhiste.

Les enseignements bouddhistes sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension etnotre compassion. Ce ne sont pas des doctrines pour lesquelles nous nous battrons, nous nous tuerons et nous allons nous sacrifier.

Etats Unis, 3500 personnes atteintes d'un parasite inconnu

Imaginez que vous sentiez des fibres étranges, habituellements claires mais parfois bleues, grises ou noires, dépassant de votre peau, comme des cheveux, des poils ou des spaghettis qui vous démangent partout, puis des lésions apparaissent et vous vous sentez faible, ayant le sentiment que des vers rampent sous votre peau. Cette maladie qui avait fait l'objet d'un précédent article anodin sur le site, semble ne pas l'être du tout en vue de l'ampleure prise par le phénomène, et l'inquiétude commence à monter dans de nombreux médias Américains. Il est évoqué une pollution de l'air, un virus inconnu ou un nouveau germe très contagieux.

Un Guerrier de Lumière

Un Guerrier de Lumière pour être efficace sait se maîtriser et est capable de tout transformer en Lumière. Il ne crie pas non plus. Il est fort et posé, une force tranquille qui s'active quand nécessaire. Il sait entendre et écouter.

Sa Sagesse lui permet de rester serein et de ne pas foncer tête baissée. Il sait être ferme, sans être belliqueux, et tout en restant dans l'amour. Son sang froid lui permet d être confronté à toutes situations même les plus difficiles , tout en restant lucide, dans la paix et dans l'amour.

L'Europe prise dans la "toile d'araignée" de la CIA

Les Etats-Unis ont "tissé une toile d'araignée mondiale de détentions secrètes et de transferts illégaux de détenus, grâce à la collaboration ou à la tolérance des Etats membres du Conseil de l'Europe". L'accusation est inscrite dans le rapport de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe rendu public, mercredi 7 juin, à Paris. La commission juridique de l'Assemblée a voté, mercredi, en faveur de ce texte, qui admet qu'il n'existe pas de "preuves, au sens classique du terme", de l'existence de centres secrets de détention et de transferts illégaux de détenus en Europe, mais "de nombreux éléments, cohérents et convergents".

Le sénateur suisse et auteur du rapport, Dick Marty, a dénoncé le "voile de silence" des Etats concernés et il les invite à "faire la vérité" sur ces éléments. C'est leur "obligation positive, en cas d'allégation crédible de violation des droits de l'homme", a ajouté l'ancien magistrat lors d'une conférence de presse. L'Assemblée parlementaire se prononcera sur le rapport en séance plénière le 27 juin, à Strasbourg.

L'art de la manifestation

Chaque jour nous créons notre vie. Par nos pensées, nos sentiments et nos émotions, nous nous attirons des défis à la mesure de notre plénitude souveraine. L’unique but visé par notre âme : nous faire comprendre que nous sommes des êtres divins vivant une expérience humaine et non le contraire, soit des êtres humains vivant une « expérience spirituelle divine». Ainsi, chaque événement, chaque conflit, chaque problème qui se présentent ne sont non pas des « punitions de Dieu » ou des conséquences de notre « mauvaises conduite », mais bien des occasions à saisir pour nous inciter à nous RAPPELER QUI NOUS SOMMES VRAIMENT.