Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 5 juin 2006

Le signal : un sourd grondement dans nos corps

Il se prépare « quelque part, quelque chose ». Le signal : un sourd grondement dans nos corps.

Nous le craignons encore, restons en paix. Canalisons l’intensité de cette force en nous afin d’adoucir sa manifestation dans le monde extérieur.

Plongeons dans nos eaux profondes et notre univers intérieur nous délivrera de nouveaux secrets. En effet, cessons définitivement de tourner autour du pot, décidons que le seul espace d’exploration utile aujourd’hui est notre corps microcosme. Je confirme que tous les autres lieux extérieurs à nous deviennent dérisoires. La paix qui préside à ces descentes ou la paix qui en résulte est notre compagne du moment. Veillons à la caresser dans le sens du poil car les circonstances nous offrent désormais de quoi connaître une formidable agitation intérieure. Si nous avons été informés des prévisions de tsunamis, testons notre capacité à atteindre et conserver la sérénité en pensant à cette perspective. Accompagnons cette excellente opportunité d’initiation en ne portant aucun jugement sur les auteurs de cette prophétie. Nous connaîtrons d’ailleurs d’autres circonstances du genre pour nous mettre à l’épreuve.

Ne forcez rien mais demandez

Dans la continuité d’un jour sans fin où vos rêves vous entraînent dans le prolongement de votre journée en vous offrant toutefois un panel de solutions, un déroulement différent de votre vécu, diverses options qui sont rarement celles choisies durant votre éveil.

Vos nuits restent peuplées de vos expériences et principalement de celles qui n’ont pas été solutionnées de façon satisfaisante dans le cours de votre journée mais aussi de vos désirs informulés, de vos envies refoulées, de tout un monde enfui qui pendant le lâcher prise de la nuit, refait surface et prend un sens incontrôlable que vous ignorez bien souvent et que vous oubliez d’autant plus à votre réveil.

Tantra, suprême sagesse

A l’origine, le tantra est la voie mystique de l’extase, de la fusion avec le grand Tout, aussi appelé «vajrâyana», la voie du diamant de Padmasambhava, le divin fondateur du bouddhisme tibétain. Mais si dans le bouddhisme le tantra est vécu comme une pratique spirituelle, en Occident, il est malheureusement réduit à une simple pratique physique, à un yoga de plus. Il était donc temps que sa vocation originelle réapparaisse au grand jour.

Quand, pour la première fois, vous expérimentez quelque chose au-delà des mots, alors la vie est née en vous, elle a frappé à votre porte. Ainsi, quand l’Ultime frappe à votre porte, vous dépassez simplement le monde des mots, vous devenez muet, vous ne pouvez plus parler : pas le moindre mot ne s’articule en vous. Alors, tout ce que vous pourriez dire parait si terne, si mort, vide de sens, dénué de signification, qu’il vous semble commettre une injustice envers cette expérience. Souvenez-vous bien de ceci, car Mahamudra est l’expérience suprême et ultime.

Living under June …

Le mois de Juin est tout près et ça sent l’été yaouuu !

Je vous fais une petite demande qui dans l’invisible aura un impact certain ! Le 6 Juin qui vient s’annonce plutôt particulier, il y comme quelque chose en rapport avec l’obscurité...

Des événements favorisent cette obscurité…. Déjà il y a un film sombre qui prendra l’affiche le 6 juin exactement. Pourquoi le 6 Juin ? simplement que ns sommes en 2006, alors le jour 06 du mois 06 de l’an 06 = 666