Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 3 juin 2006

Savez-vous qu'elle est la plus belle victoire que chacun d'entre nous peut réussir ?

Celle de se libérer de nos émotions, de notre passé, de nos chaînes émotionnelles qui nous retiennent prisonniers dans la dimension de la matière. Une émotion crée en nous une réaction chimique, qui vient perturber nos cellules. Ces dernières réagissent comme elles peuvent en fonction des protéines reçues. Certaines se slérosent, d'autres meurent, d'autres au contraire deviennent immortelles et fabriquent un cancer, d'autres s'enrobent de graisse pour se protéger... et ainsi de suite, chaque fois que l'on répète l'émotion, la cellule répète la même scène.

Pourquoi certaines familles ont-elles les mêmes maladies.. parce qu'elles ont les mêmes émotions depuis des générations parfois !

Dans la lumière

Xya

Il est des temps plus difficiles que d'autres, des temps qui mènent aux confins de Nulle Part, où tout semble se précipiter pour atteindre une vitesse vertigineuse… et où tout semble filer comme des étoiles vers un trou noir. Alors la terreur s'installe, l'homme renâcle et cherche la sortie du courant, cherchant par tous les moyens à échapper à la bouche géante du vortex qui semble vouloir les avaler comme il semble vouloir avaler l'univers entier ! Mais qu'y a-t-il réellement derrière ce trou noir ? qu'est-ce qu'exactement un trou noir ? Dans votre ignorance de petit homme, vous imaginez toujours le pire du pire… Pourquoi, pour une fois, ne pas essayer de voir les choses autrement ? Et si le Trou Noir n'était qu'une simple porte, passage vers un autre monde, une autre dimension… Ah… comment le savoir si vous restez coincés de ce côté ? Imaginez votre monde s'il n'y avait eu aucun Christophe Colomb, aucun Magellan, aucun être suffisamment audacieux pour oser aller voir plus loin, que seriez-vous devenus ?

Memo d'un Enfant

Toi qui m'aimes, ne me gâte pas trop. Je sais bien que je ne peux obtenir tout ce que je veux, J'essaie seulement.

N'aies pas peur d'être ferme avec moi. J'aime mieux quand tu l'es, car je me sens en sécurité.

Ne me laisse pas avoir de mauvaises habitudes. Si j'en ai, c'est à toi de me les faire perdre pendant que je suis jeune.

Ne fais pas en sorte que je me sente plus petit que je ne le suis, Ça me pousse à agir stupidement pour montrer que je suis grand.

Ne me corrige pas en public, si tu le peux. Je comprends beaucoup mieux ce que tu me dis Quand tu me parles doucement et dans l'intimité.