Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 18 mai 2006

Le Monde de la Paix

Chers enfants,

Nous sommes Mère Divine qui s’adresse à tous ses enfants humains qui vivent les troubles de la peur, de la colère, de l’incompréhension, de l’indignation, de la haine, de la restriction, de l’ignorance et du désespoir. Nous venons d’énumérer ici les ennemis de la paix, de votre paix. Constatez que nous n’avons nommé aucune personne, ni aucun pays.

Les Etats-Unis seraient-ils autistes ?

Il devient difficile d’évoquer les Etats-Unis sans penser à l’effroyable gachis de leur politique étrangère. Le mépris affiché pour les instances internationales, l’arrogance monomaniaque, leur soutien aux dictatures de la planète tel le Myanmar(1), la Colombie(2), ou bien celles du continent africain, pour lesquelles une attention particulière est portée de par les richesse qu’elles recèlent.

L’évidente corrélation entre le monde des affaires et la politique, leur démocratie pitoyable ou il est permis de mettre au pouvoir un homme qui reçoit moins de voix que son adversaire. Et dans un même temps, n’avoir à la bouche que les mots "démocratie" et "liberté".

mercredi 17 mai 2006

Marie des Grandes Eaux

Chers enfants de l’Éternité,

Nous sommes Marie, celle qui fut la mère de Jésus autrefois. Nous sommes de La Sophia, La Sagesse Éternelle. Elle est l’entité féminine du Christ Solaire. Elle est associée à la Lune qui régente les grands courants d’eau sur terre, les marées et les cycles féminins. La fête de La Sophia est le 25 mai, empruntée de l’histoire de sainte Sophie Barrat et de celle de sainte Sophie1, la disciple des trois vertus : la Foi, l’Espérance et l’Estime, et dont la basilique est en Turquie. Pour résumer, disons que le 25 mai est la fête de la Sages.

Altinopolis : Cité de la paix et de la non-violence.

Marco Ernani est maire de la ville d’Altinopolis. Son programme politique est basé sur la recherche de la non-violence et la gestion intégrée de domaines traditionnellement "séparés" par la politique. Marco a construit son programme après avoir suivi la formation holistique de base d’UNIPAZ.

La ville d’Altinopolis se trouve au Brésil, dans l’état de Sao Paulo. Elle réunit un peu plus de 15.000 habitants. L’activité principale de cette région est la culture du café et de la canne à sucre.

Petra Mollet et Yves Mathieu, membres belges de la coordination européenne de UNIPAZ, une ONG active dans l’éducation à la paix, y ont passé une semaine (du 28 mai au 2 juin 2003) dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du réseau international UNIPAZ. L’interview ci-dessous a été réalisée sur place par Petra et Yves, lors de leur découverte de cette ville durant quatre jours avec Caroline, Rose, Dalila, Frédéric venus de France et du Portugal...

Erreur 403 - Accès Interdit - Oupps

Hier soir vers 21H30 heure française, le serveur a planté ou plutôt le nom de domaine choix-realite.org. C'est revenu dans l'ordre naturellement ce matin. J'imagine que c'est en raison d'un souci avec l'un des registrars qui héberge les noms de domaine dans le monde.

Voilà juste pour vous dire donc que ça ne venait pas de vous et qu'on ne s'était pas amusé à vous bannir du site :non: :)

veda

Progressez vers votre été

En mettant de côté le manque d’intérêt que vous accordez au monde qui vous entoure, vous réussiriez peut-être à provoquer un sursaut salutaire, à rendre votre vigilance opérante ainsi qu’à affiner davantage vos perceptions et votre concentration de l’instant vécu !

Au lieu de cela, vous continuez à rêver votre vie et à rester fort éloigné de tout ce qui s’y passe réellement.

Oubliez ces moments où les difficultés, les souffrances, vous obligeaient au détachement pour pouvoir mieux les supporter, pour qu’elles ne vous atteignent pas au point de vous terrasser en vous rendant complètement inopérant, anéanti.

Devenir des Maîtres

- Cette canalisation en direct fut présentée à Ste Augustine, Floride, USA, le 6 mars 2006. D'autres canalisations furent présentées précédemment, dans le but de servir de préparation à celle-ci. Ce texte est adapté au lectorat, car l'ambiance ou l'énergie d'une canalisation en direct est différente. -

mardi 16 mai 2006

Pour en finir avec le combat noirceur/lumière

Depuis quelques années, les prophètes annonçant des malheurs à venir pullulent. Combien de fois avons-nous entendu parler de destructions massives, catastrophes naturelles, guerres bactériologiques et autres cataclysmes mondiaux ? Les gens tentent d’expliquer du mieux qu’ils le peuvent les changements planétaires qui s’effectuent d’abord et avant tout en dedans d’eux-mêmes. Oui, il est vrai que la Terre se transforme, qu’elle se "purifie" pour accéder à des vibrations plus "légères", mais est-il obligatoire que certains en souffrent ? Pas nécessairement. Selon Bianca Gaïa, notre attitude individuelle et collective peut faire toute la différence.

Prenez une pile bien ordinaire, vous savez, telle celles que vous utilisez pour faire alimenter votre baladeur ou votre réveil matin. Eh bien, vous pouvez constater qu’elle est munie d’un pôle dit "positif" et d’un pôle "négatif". Ces polarités font intrinsèquement partie de la pile et c’est même ce qui en assure son fonctionnement. C’est ce qui permet à l’énergie électrique de circuler à travers elle en toute sécurité. Il en va de même pour tous les humains et la planète toute entière. Notre dimension matérielle, notre corps physique, comme d’ailleurs la plupart de nos corps subtils, demeurent polarisés. Les Pôles Nord/Sud, Négatif/Positif, Noirceur/Lumière sont comme les côtés d’une même médaille. Il ne s’agit pas de dualité, mais de complémentarité. Ils ne peuvent exister les uns sans les autres. C’est ce qui permet les échanges d’énergie, l’harmonisation et le rééquilibre de toutes les cellules vivantes…

Amour et paix

Bonjour, je suis Maître AFFRA

Je viens à vous aujourd’hui pour vous transmettre un message de paix et d’amour des terres sacrées d’Afrique.

Ici, sur ce continent trop longtemps bafoués par les hommes et par la magie qui y règne ici, ses terres porteuses de vie et de sacrés ont abrité Jésus, Mahomet, et tant d’autres Pharaons… . Ce continent fut la source de l’espèce humaine.

lundi 15 mai 2006

Les turbulences et la peur des événements

"Nous vous avions dit, il y a quelques années, qu’un temps supplémentaire avait été donné à l’humanité. Ce temps est maintenant terminé ! Cependant, nous ne vous dirons pas si c’est demain ou après-demain que la transition aura lieu, mais sachez que le délai qui avait été donné à la planète Terre et aux humains afin qu’ils puissent ouvrir un peu plus leur conscience et leur cœur est terminé.

Cependant, et cela nous tenons à vous le dire car c’est très important, IL FAUT ABSOLUMENT QUE L’HUMANITE ERRADIQUE L’ENERGIE DE PEUR QU’ELLE GENERE EN PERMAMENCE ! IL FAUT ABSOLUMENT QUE L’HUMANITE ERRADIQUE L’ENERGIE DE VIOLENCE QU’ELLE GENERE EN PERMANENCE ! IL FAUT ABSOLUMENT QUE L’HUMANITE ERRADIQUE L’ENERGIE DE PUISSANCE QU’ELLE GENERE EN PERMANENCE ! Ce sont ces énergies qui causent et causeront d’énormes perturbations, même extrêmement essentielles pour l’humanité.

63 % des Américains accepteraient le programme de la NSA

Les Américains sont moins tolérants aux intrusions dans leur vie privée, mais ils continuent de juger acceptable les programmes de renseignement domestique, selon un récent sondage.

Un sondage pour ABCNews et le Washington Post réalisé par téléphone jeudi révèle que 65 % des sondés estiment "plus important" d'enquêter sur des menaces potentielles que de respecter la vie privée. Un chiffre en baisse, à mesure que le traumatisme des attentats du 11 septembre s’éloigne. En 2002, ils étaient 79 % à préférer les investigations anti-terroristes au respect de leur vie privée.

Ce sondage a été réalisé après les révélations de USA Today sur le programme de renseignement de la NSA. Selon le quotidien, cette agence de renseignement étudie les relevés téléphoniques de millions d'Américains pour savoir comment les réseaux terroristes entrent en contact les uns avec les autres et quels sont leurs liens. "C'est la plus grande base de données jamais constituée dans le monde", selon une des sources ayant une connaissance directe du dossier, citées par le journal. La NSA a obtenu pour cela la collaboration des compagnies de téléphone ATT, Verizon et BellSouth.

Cataclysmes : Message de la Source

Que le discernement soit en première place aujourd'hui plus que jamais où les énergies contraires arrivent à infiltrer de plus en plus les canaux et les coeurs et que chacun d'entre nous ressente cet Amour si fort de Dieu pour Ses enfants et non un jugement quelconque de sa part pour un individu ou un peuple en particulier. IL EST AMOUR, PUR AMOUR, ne l'oubliez jamais et remettez-vous entre Ses mains pour retrouver la paix qui efface peur et frénésie.

Cathy

dimanche 14 mai 2006

Tsunami : Tout converge

Suite à mon questionnement, voici un message que mes guides m'ont envoyé en rapport avec les messages un peu culpabilisant qui me dérangeaient. Voici ce que mes guides m'ont répondu.

Bonjour mes guides, nous sommes assez inquiets de tout ce qui est annoncé depuis ces derniers jours. J’aimerais savoir le pourquoi des évènements actuels

question: Est-ce que le Tsunami arrivera et pourquoi le channel a canalisé de façon si culpabilisante? Pouvons-nous croire en la crédibilité du message, que pouvons nous faire?

Bonjour à nouveau chère âme bonheur et paix ainsi qu’à tous ceux qui vous entoure. Plusieurs questions troublent les esprits en ces moments de grandes transformations. Vos craintes sont justifiées et nous comprenons ceci.

Fenêtre sur l'avenir : 12 mai

Bonjour à tous et toutes. Suite à de nombreux messages que m'ont fait parvenir plusieurs lecteurs et lectrices de "Fenêtre… " en ce qui concerne ce qui a été retransmis sur un certain site, et qui fait référence à un tsunami qui se manifesterait ce mois-ci dans l'Océan Atlantique, et les nombreuses peurs que ceci semble engendrer, je me dois d'écrire rapidement cette petite note.

Cela fait plusieurs années, et à de très nombreuses reprises, que j'ai parlé et élaboré sur cet événement précis. Mais je dois ajouter à l'instant que pour ma part, je ne vois d'aucune façon cet événement se manifester très bientôt. Encore bien moins ce mois-ci.

Da Vinci Code : Le bureau canadien de l'Opus Dei met son grain de sel

Le bureau canadien de l'organisation catholique Opus Dei veut tenir, à la fin mai, des journées d'information à Montréal et à Toronto pour faire contrepoids au film Da Vinci Code, selon la radio de Radio-Canada.

Depuis plus de deux ans maintenant, l'Opus Dei mène une offensive contre le roman de Dan Brown sur lequel est basé le long-métrage, et dont la sortie est prévue le 19 mai. L'organisation considère qu'il s'agit d'une oeuvre mensongère et injurieuse envers la religion catholique.

À quelques jours de la sortie du film Da Vinci Code de Ron Howard, la campagne contre l'oeuvre s'est d'ailleurs intensifiée ailleurs dans le monde.

Le Centre Puymarin géré par l'Opus Dei à Toulouse, en France, a par exemple ouvert jeudi ses portes aux journalistes pour leur montrer qu'aucun Silas - le moine-soldat criminel décrit par Dan Brown dans Da Vinci Code - ne se cachait dans ses murs à se flageller jusqu'au sang.

A tous les enfants de la terre

Je suis présent parmi vous et j’ai besoin d’aide, vous devez tous vous mobiliser afin d’aider les anges, les archanges et d’autres Maîtres Ascensionnés.

Je vais vous demander d’être tous très attentif au devenir de cette planète terre, elle fait partie d’un tout qui est nommé univers. Dans cet univers, d’autres univers sont en conjonction, donc tout ce que vous ferez sera très important. Le temps qui vient est fait de bonheur, de chaleur humaine pour la terre, ne le laissez plus détruire.

La Fin

"J'ai l'impression qu’on a retiré le tapis sous mes pieds." "Mais de quoi ça parlait, tout ce machin Nouvel Age ? Pourquoi est-ce que je suis allé là-dedans ?" " ‘’ Je n’en ai plus rien à cirer de tout ça’’. Quel est le but de tout ça de toute façon ?" "Hou la. Je me sens perdu!" "Il n'y a plus rien à quoi se tenir! J'ai l'impression que je suis sur un fil de fer d’équilibriste sans filet!" "Dans quelle galère est-ce que je suis ? J'ai l'impression de flotter dans l'espace!" "Qui suis- je et qu’est-ce que je fais ici ?" "Est-ce que c’est le moment de rentrer à la maison maintenant ?" "Je veux juste une vie régulière. Plus de truc ' spirituel'." "Plus rien ne semble avoir de sens ." "Où tout et tous sont-ils partis ?" "Est-ce que c’est fini ?"

Seconde vague et événements incontournables

"Depuis de nombreuses années, nous avons pu avertir vos consciences du chemin qu’elles allaient devoir parcourir. Nous avons tenté, avec vos mots et vos concepts, de brosser le schéma de ce chemin afin de vous y préparer, afin de vous alléger de certaines peurs et de vous encourager tant bien que mal à vous ouvrir, à accéder à votre cœur et à l’Amour que vous portez en vous de tout temps.

Question à Oriel

Question : "Dans la première de ces deux transmissions d’Ashtar, il est question d'une "seconde vague" qui a débuté au début de l’année 2006. Étant donné qu'il y est également question d'une série d'événements "incontournables", cette "seconde vague" se réfère-t-elle à une nouvelle série de cataclysmes dans la lignée du tsunami du 26 décembre 2004 en Asie et de la dévastation du sud des États-Unis par l’ouragan Katrina le 29 août 2005 ? Ou bien s'agit-il de la seconde vague d'Ascension ? Ou encore s'agit-il de la conjonction des deux ?"

samedi 13 mai 2006

Alerte au Raz de Marée : Nouveau message

Voici une nouvelle et importante communication du Maître Jésus transmise par le Guide Georges et reçue par Anne-Marie C le vendredi 12 mai 2006 à 12 h 45.

Ce message ayant été mis en ligne sur Ere Nouvelle cette nuit dans l’urgence, nous vous demandons de nous excuser pour les fautes de frappe et coquilles éventuelles.

Merci pour votre indulgence et surtout pour votre soutien. Les messages du Maître Jésus relatifs au prochain tsunami sont à diffuser rapidement, le plus largement possible, dans toutes les langues possibles, et par tous les moyens dont vous pourrez disposer.

Note d’Anne-Marie C à propos de ces nouvelles précisions du Maître Jésus

Vos devoirs spirituels

Constamment absorbé par des désirs insatisfaits, l’être en chemin oublie qu’il est là pour réaliser les demandes de son âme et non pas uniquement celles de son mental exigeant et de son égo réclamant inlassablement toujours plus de nourriture.

Consacrant tout son temps aux réalisations lui permettant de satisfaire toutes ses envies, l’homme oublie ses devoirs spirituels, les sollicitations profondes qui lui parviennent et qui devraient trouver en lui un véritable accueil à la place d’une écoute distraite ou simplement ignorée.

Sans doute ces quelques phrases vont vous parâtre "étrangères" car elles ne représentent pas du tout votre façon d’être et d’agir ?

vendredi 12 mai 2006

Allez-vous être un déclencheur de Bonheur ?

Continuez-vous d’arroser chaque jour votre "petite fleur" à l’intérieur de votre cœur ?

Comment ! Allez-vous dire, puis-je arroser une fleur à l’intérieur de mon cœur ?

Mais c’est tout simple, en vous penchant vers elle, en lui accordant un peu de votre attention et de votre amour vous la ferez grandir, doucement s’épanouir jusqu’à vous donner "le fruit" merveilleux contenu en son centre.

Tsunami mai 2006. Une alternative autre que la destruction annoncée

Il faut beaucoup réfléchir aux conséquences "chaotiques et irréversibles" qui résulteraient si la prophétie du "tsunami du mois de mai 2OO6" s'avérait obsolète. Elle retarderait le projet "ascension consciente" dont parle l’Asthar Command et d’autres sources de lumière (cités intraterrestres) Tout ce long travail de préparation serait perturbé et générerait un impact "négatif" sur sa crédibilité auprès de toutes les personnes concernées.

Big Brother prend du poids

Un "complexe sécuritaro-industriel" européen, financé en partie par de l’argent public, est en train de se développer en dehors de tout contrôle démocratique.

C’est du moins ce que dénoncent deux ONG européennes, le Transnational Institute et StateWatch, dans un rapport rendu public fin avril et intitulé Arming Big Brother. Depuis 2004, l’Union européenne finance de la recherche en matière de technologies de surveillance et de contrôle. Objectif? Rivaliser à terme avec le fameux Department of homeland security (le département étasunien pour la Sécurité intérieure), en vue de doper la compétitivité du système militaro-industriel européen dont les ténors actuels, BAE Systems, Thales et EADS, se font damer le pion par les marchands de canons US.

jeudi 11 mai 2006

Raz de Marée : Précisions de Sananda

De très nombreux internautes nous ont écrit pour savoir si le Canada, la France, l’Afrique occidentale, les Antilles, l’Amérique du sud et d’autres régions du monde seraient touchées par le prochain tsunami qui pourrait balayer la côte est des États-Unis à partir du 20 mai 2006. Voici, en préambule à ce nouveau message du Maître Jésus (Sananda), le commentaire d’Anne-Marie C à ce sujet :

"Dans l’immédiat, je pense qu'il faudrait que vos visiteurs et amis relisent les messages et s'en tiennent pour l'instant à leur seul contenu, sans extrapoler. Et le contenu est clair et net : ce sont les grandes villes de la côte est des États-Unis, jusqu'à la Floride, qui seront touchées.

Alerte au Raz de Marée : Quel enseignement?

Bonjour à tous,

Plusieurs messages affolés concernant les menaces de tsunamis parues sur Ere Nouvelle m’ont décidée à rompre le silence qui est le mien depuis plusieurs semaines. Ainsi qu’Ashtar l’avait dit dans l’un de ses messages, les channels traditionnels sont en train de perdre leur don, ce qui explique pourquoi la plupart des sites sont inactifs en ce moment. Cela a commencé à la fin de l’année passée, époque à laquelle certains channels ont réalisé, déboussolés, que les voix qu’ils entendaient à l’extérieur d’eux-mêmes provenaient désormais de l’intérieur. Ils commençaient à canaliser par impulsions-pensée et étaient perturbés parce qu’ils ne savaient plus si ces voix relevaient des anges ou de leur mental.

Phrases de Sagesse

N'est pas si sot celui qui se croit sot N'est pas si sage celui qui se croit sage
****************
L'humour est un chemin détourné vers l'amour
*****************
L'homme a toujours imaginé son avenir Quand il a pointé son compas sur l'amérique, il s'y est rendu Quand il a pointé son doigt vers la lune, il s'y est rendu Alors pourquoi il ne pointerait tout simplement pas son doigt vers le paradis ?

Se libérer des attentes, utiliser le discernement et se reconnecter avec la Terre Sacrée

Mes chers Artisans de Lumière,

En démarrant ce mois de Mai, le mois de la Pleine Lune du Wesak et son association avec la tradition de l’illumination du Bouddha, la lumière continue de se diffuser sur votre planète. Plusieurs illusions sont mises en lumière et libérées alors que vous avancez dans les Nouvelles Energies.

mercredi 10 mai 2006

Les paradoxes de l'unité

Etant des chercheurs de lumière parfois nous nous confrontons à nos nuits, celles qui nous engloutissent au plus profond de nos émotions. Il est vrai que ces plongeons nous blessent et nous sauvent à la fois… Car tout est matière à apprendre et à nous grandir…

Le chemin de l’Eveil est douloureux parfois car il réveille tant de mémoires oubliées que la joie et la douleurs se côtoient allégrement dans un magnifique chaos que nous seuls pouvons équilibrer.

En finir avec la gratuité

En 1845, le lobby des Fabricants de Chandelles, Bougies, Lampes, Chandeliers, Réverbères, Mouchettes, Éteignoirs, et des Producteurs de Suif, Huile, Résine, Alcool, et généralement de tout ce qui concerne l’Éclairage avaient pétitionné les députés dans les termes suivants :

"... Nous subissons l’intolérable concurrence d’un rival étranger placé, à ce qu’il paraît, dans des conditions tellement supérieures aux nôtres, pour la production de la lumière, qu’il en inonde notre marché national à un prix fabuleusement réduit ; car, aussitôt qu’il se montre, notre vente cesse, tous les consommateurs s’adressent à lui, et une branche d’industrie française, dont les ramifications sont innombrables, est tout à coup frappée de la stagnation la plus complète. Ce rival, qui n’est autre que le soleil, nous fait une guerre (si) acharnée ...