Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 22 mai 2006

Le secret du bonheur

Un négociant envoya son fils apprendre le secret du bonheur auprès du plus sage de tous les hommes. Le jeune garçon marcha quarante jours dans le désert avant d'arriver finalement devant un beau château, au sommet d'une montagne. C'était là que vivait le sage dont il était en quête.

Pourtant, au lieu de rencontrer un saint homme, notre héros entra dans une salle où se déployait une activité intense : des marchands entraient et sortaient, des gens bavardaient dans un coin, un petit orchestre jouait de suaves mélodies, et il y avait une table chargée des mets les plus délicieux de cette région du monde. Le sage parlait avec les uns et les autres, et le jeune homme dut patienter deux heures durant avant que ne vînt enfin son tour.

Un appel à la flamme violette

Il y a un moment tranquille à peine perceptible en ce qui concerne le mouvement des plaques tectoniques. Ceci est une accalmie avant la prochaine irruption. Nous prenons un moment pour vous demander d’envoyer des images de paix à la terre.

Avec calme et sérénité, englobez la terre tout en ressentant ces émotions de calme et de sérénité surtout si vous avez la facilité d’exprimer ces sentiments d’amour.

En plus de ressentir de la paix et de l’amour, mentalement envoyez de la couleur à la terre et ses habitants. Visualisez le rose ainsi que la flamme violette pulsant à travers toutes les couches de la terre jusqu’au cœur même de la planète, dans toutes les directions jusqu’à ce qu’elle l’entoure complètement.