Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 18 mai 2006

Unité dans la diversité

Par le Maître, par l’entremise de Benjamin Creme

A travers les siècles, les hommes ont adopté des formes de gouvernement très variées, des plus despotiques aux plus égalitaires. Aujourd’hui, la plupart des pays ont opté pour une forme démocratique, ce qui signifie qu’ils sont gouvernés par le parti politique sur lequel s’est porté le vote de leur peuple. Cela suppose que le système électoral soit juste, honnête, exempt de fraude et de falsifications.

Hélas, comme l’a montré l’histoire récente il en va souvent autrement, même dans les pays qui insistent le plus sur la probité de leurs procédures électorales. L’escroquerie et la duplicité y foisonnent, les hommes et les factions y parviennent au pouvoir par la chicane et la ruse.

Alerte au Raz de Marée (suite)

Pour la première fois depuis sa création il y a 4 ans, le site Ère Nouvelle a décidé, le 5 mai 2006, de rompre avec les règles d’éthique qu’il s’était fixé, en indiquant des dates précises associées à la venue imminente d’un nouveau cataclysme planétaire.

Cet événement, s’il se produisait, serait d’une portée incommensurable pour l’ensemble des habitants de la Terre, puisqu’il s’agit d’un gigantesque tsunami qui pourrait prochainement emporter dans sa vague monstrueuse toutes les villes de la côte est des États-Unis et réduire à néant la première puissance économique de la planète.

Le Monde de la Paix

Chers enfants,

Nous sommes Mère Divine qui s’adresse à tous ses enfants humains qui vivent les troubles de la peur, de la colère, de l’incompréhension, de l’indignation, de la haine, de la restriction, de l’ignorance et du désespoir. Nous venons d’énumérer ici les ennemis de la paix, de votre paix. Constatez que nous n’avons nommé aucune personne, ni aucun pays.

Les Etats-Unis seraient-ils autistes ?

Il devient difficile d’évoquer les Etats-Unis sans penser à l’effroyable gachis de leur politique étrangère. Le mépris affiché pour les instances internationales, l’arrogance monomaniaque, leur soutien aux dictatures de la planète tel le Myanmar(1), la Colombie(2), ou bien celles du continent africain, pour lesquelles une attention particulière est portée de par les richesse qu’elles recèlent.

L’évidente corrélation entre le monde des affaires et la politique, leur démocratie pitoyable ou il est permis de mettre au pouvoir un homme qui reçoit moins de voix que son adversaire. Et dans un même temps, n’avoir à la bouche que les mots "démocratie" et "liberté".