Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 10 mai 2006

Les paradoxes de l'unité

Etant des chercheurs de lumière parfois nous nous confrontons à nos nuits, celles qui nous engloutissent au plus profond de nos émotions. Il est vrai que ces plongeons nous blessent et nous sauvent à la fois… Car tout est matière à apprendre et à nous grandir…

Le chemin de l’Eveil est douloureux parfois car il réveille tant de mémoires oubliées que la joie et la douleurs se côtoient allégrement dans un magnifique chaos que nous seuls pouvons équilibrer.

En finir avec la gratuité

En 1845, le lobby des Fabricants de Chandelles, Bougies, Lampes, Chandeliers, Réverbères, Mouchettes, Éteignoirs, et des Producteurs de Suif, Huile, Résine, Alcool, et généralement de tout ce qui concerne l’Éclairage avaient pétitionné les députés dans les termes suivants :

"... Nous subissons l’intolérable concurrence d’un rival étranger placé, à ce qu’il paraît, dans des conditions tellement supérieures aux nôtres, pour la production de la lumière, qu’il en inonde notre marché national à un prix fabuleusement réduit ; car, aussitôt qu’il se montre, notre vente cesse, tous les consommateurs s’adressent à lui, et une branche d’industrie française, dont les ramifications sont innombrables, est tout à coup frappée de la stagnation la plus complète. Ce rival, qui n’est autre que le soleil, nous fait une guerre (si) acharnée ...

Vous êtes de Grands Êtres

Appelez-nous ! Appelez-nous ! Pour que nous puissions répondre à vos demandes incessantes, multiples et toujours formatrices et génératrices d’angoisses, de tensions, de désirs tellement importants pour vous.