Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 14 avril 2006

Une phase catalytique et expansible de transformation mondiale

Vous êtes sur le point d’entrer dans une autre phase catalytique et expansible de transformation mondiale. De notre point de vue, il serait utile pour vous de comprendre cela, en tant que collectif, vous vous trouvez entre deux mondes de contraste.

Votre réalité actuelle se transforme juste devant vos yeux, et avec elle, plusieurs de vos actuels courants philosophiques et religieux, ainsi que vos structures économiques et politiques, sont mises au défi, c’est le moins qu’on puisse dire. En termes de formes-pensées culturelles et de valeurs, vous entrez en une sorte de terrain neutre où vos repères sociaux et références vous seront de peu d’utilité. Votre réalité mondiale se transforme radicalement d’une manière qui sera difficile à contrôler, en particulier pour ceux qui sont actuellement au pouvoir.

Réchauffement climatique: rapport alarmant de parlementaires français

Un rapport parlementaire publié mercredi tire la sonnette d'alarme sur les conséquences du réchauffement climatique dû aux émissions de gaz à effet de serre et propose notamment une révolution de la fiscalité verte. "Si l'on n'est pas capable, à l'avenir (...), de modifier radicalement nos modes de production et de consommation (...), on ira droit dans le mur", a averti Jean-Yves Le Déaut, député socialiste (Meurthe-et-Moselle), président de la mission d'information parlementaire sur l'effet de serre. Car "le changement climatique porte en germe la menace de catastrophes majeures (...) c'est, sans alarmisme excessif, le devenir même de l'humanité qui est en cause", a-t-il déclaré.

jeudi 13 avril 2006

Forum online !

Voila! Le forum tout nouveau, tout chaud qui sort du four vient d'arriver ;-) J'espère que vous l'aimerez et qu'il vous donnera envie de partager ensemble. Merci à vous.

Bisous à tous, veda

Les indiens et "Le peuple des étoiles"

Tout a commencé en 1995, avec la naissance d'un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé "Miracle", ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecine Lakota (speaker à mes côtés dans les congrès "Connaissance des Etoiles" aux USA) annonça et écrivit dans le magazine Américain "Spin" : "Pour nous les Indiens, c'est comme le Retour du Christ pour les blancs".

La Nation Lakota-Dakota-Nakota (Sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d'un être spirituel femme (apparition physique comme Marie pour les blancs), qu'ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la "Femme Bison Blanc". Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode Indienne d'une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la "Chenupa" (le Calumet de la Paix), et à partager avec toutes les autres tribus de "Turtle Island" comme les Indiens appellent l'Amérique du Nord, sans notions de frontières.

Une profusion de signes

Chaque fois que l’homme se sent dans l’embarras et que, comme aujourd’hui, il cherche désespérément dans quelle direction se tourner, l’on voit émerger un phénomène intéressant : même ceux qui ne croient pas aux signes commencent à les rechercher ; ils prennent au sérieux les événements inexplicables et leur donnent un sens ; ils se mettent en quête de la clé qui leur ouvrira les portes du futur, même s’ils ne savent guère ce que ce futur leur réserve.

Les signes susceptibles de les guider sont là en abondance, mais les hommes ont tôt fait d’oublier les miracles qui leur sont prodigués depuis tant d’années. Ainsi, dans la majorité des cas, ils passent à côté des indices mêmes pour lesquels ils implorent le ciel.

La voix du peuple

Le pouvoir du peuple prend de l’ampleur La voix des peuples continue à s’amplifier, alors que de grandes manifestations se déroulent à travers le monde.

En Thaïlande, des dizaines de milliers de personnes participent à des manifestations hebdomadaires à Bangkok, réclamant la démission du premier ministre Thaksin Shinwatra pour corruption et abus de pouvoir. Le 5 mars, environ 67 000 personnes avaient marché vers les bureaux du premier ministre.

Aux Philippines, des milliers de manifestants se sont regroupés pour célébrer le 20e anniversaire du "Pouvoir du peuple", qui avait abouti en 1986 au renversement du dictateur Ferdinand Marcos, et pour réclamer la démission de la présidente actuelle, Gloria Macapagal Arroyo. Les manifestants ont été dispersés avec des canons à eau. Cependant près de 5 000 personnes, conduites par la présidente précédente, Corazon Aquino, ont été autorisées à marcher pacifiquement vers le mémorial de Benigno, époux de C. Aquino et opposant au président Marcos et dont l’assassinat, en 1983, avait déclenché d’énormes manifestations. Les opposants accusent G. Arroyo de corruption, d’atteintes aux droits humains ainsi que de fraude aux élections de 2004. Le 8 mars, lors de la Journée internationale de la femme, d’autres manifestations contre le gouvernement se sont tenues.

mercredi 12 avril 2006

Sananda et Nada : La mission de Jésus et Marie-Madeleine

Depuis le Premier Jour de l’Amour, Nous sommes avec vous, Nous le premier Homme et la première Femme venus de Père et Mère Célestes. Lorsque Nous disons le premier jour de l’Amour, cela n’est pas la première fois où il y a eu un attrait sexuel entre un homme et une femme. Ceci vient de la race inférieure, animale, celle qui suit l’instinct, mais qui n’aime pas. L’Amour est le privilège de la divinité.

Il se manifeste par le regard et le baiser amoureux. Alors le premier Jour de l’Amour sur terre fut celui du premier baiser amoureux! Ce jour là Nous sommes revenus à notre premier Être de Lumière, celui du Commencement de la Création, et Nous nous sommes reconnus! Nous étions des Flammes Jumelles : homme et femme unis dans l’Androgynat, le même Être divin.

"L'Evangile selon Judas" sort du purgatoire

"National Geographic" publie un manuscrit trouvé à la fin des années 70.

Le Vatican peut recommencer à se faire du mouron. Après le polar-farce Da Vinci Code, une vraie torpille hérétique pointe son nez : l'Evangile selon Judas, ou les derniers jours du Christ par celui qui l'a trahi. Il ne s'agit pas cette fois d'un roman, mais d'un texte venu du fond des âges. Dès le IIe siècle, saint Irénée, évêque de Lyon, évoquait ce document, parmi d'autres, pour le dénoncer. Il avait disparu. Cachée pendant plus de 1 700 ans dans les sables du désert égyptien, une de ses versions a refait surface hier matin, dans le grand amphithéâtre de la revue National Geographic, à Washington, une semaine avant Pâques. Signe que les passions soulevées par le Da Vinci Code ne sont pas calmées, la salle était pleine de journalistes et caméras.

mardi 11 avril 2006

La rose est une reine

RoseDans la triste demeure de l’homme endormi, rien ne permet de voir si son regard va s’éclairer et si dans la banalité de sa vie, il va avoir soudain envie de se transformer pour amener cet « autre chose » qui pourrait lui redonner entrain et joie de vivre.

Il continue sa route toujours sur le même rythme et ne songe pas encore qu’il pourrait tout changer !

L’éveil voyez-vous n’est pas un vain mot que vous emploieriez pour parler de votre seul intérêt envers tout ce qui vous entoure.
Il est « force agissante » lorsque vous comprenez ce qu’il attend de vous, ce qu’il demande à votre conscience, par « l’écho » que vous en percevez à son évocation.

La Banque Asiatique de Développement émet un avis de tempête monétaire

Les traders pétroliers s’inquiètent de l’impossibilité de réinvestir les pétrodollars qu’ils accumulent, tandis que les banquiers s’interrogent sur la valeur réelle du dollar. Un mouvement baissier vient de s’amorcer dans les bourses du Golfe, alors que la Banque asiatique de développement a mis en garde ses membres contre un possible crash du dollar. Et si celui-ci n’était plus qu’une monnaie de singe ?

Depuis plusieurs mois, un vif débat se développe dans les milieux financiers internationaux : le dollar serait-il surévalué au point de risquer un effondrement brutal, de l’ordre de 15 à 40 % selon les commentateurs ? La polémique est entretenue par la rumeur contestée selon laquelle certains contrats pétroliers pourraient être convertis du dollar vers l’euro, engendrant ainsi une dépréciation de la monnaie états-unienne.

Comme un voilier part dans la lumière du matin

création de sensorie

Je suis debout au bord de la plage.

Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.

Il est la beauté, il est la vie.

Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit :

"Il est parti !"

Washington envisage des frappes militaires en Iran, selon le Washington Post

L'administration de George W. Bush étudie des options de frappes militaires contre l'Iran afin de forcer Téhéran à abandonner son programme nucléaire, affirme dimanche le Washington Post, une information qualifiée de "guerre psychologique" par le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Interrogé sur ces articles, le Pentagone a réaffirmé dimanche que les Etats-Unis poursuivaient tous leurs efforts avec la communauté internationale pour répondre par la voie diplomatique aux ambitions nucléaires de l'Iran, tout en refusant de faire des commentaires sur une éventuelle option militaire.

"Le président (américain George W. Bush) et le département d'Etat travaillent activement avec la communauté internationale, l'AEIA et les Nations unies pour régler par la voie diplomatique (les problèmes soulevés par) le programme nucléaire inquiétant du gouvernement iranien", a déclaré le colonel Mark Ballesterosun, porte-parole du Pentagone. "Les militaires américains ne commentent jamais leurs préparations", a-t-il ajouté.

Que l'Amour soit ton bouclier (audio)

source: mikael-promotions.com

lundi 10 avril 2006

Enseignement à vivre d'Oraya

Il n’existe et n’existera qu’une seule réalité dans votre vie :

Celle que vous aimez au quotidien avec suffisamment d’intensité.

par Oraya - oraya.blogspirit.com

Les petites bornes lumineuses

Dans le prolongement de tout acte fait en pleine conscience et en tout amour, se mettent en place de petites "bornes lumineuses" qui pourront, à un moment donné, venir vous éclairer et vous apporter la clarté nécessaire à la résolution de n’importe quel problème.

Comme nous vous le répétons souvent rien ne se perd, tout s’enregistre et vos efforts n’échappent pas à cette règle, de même que vos actes manqués et tout ce que vous avez plus ou moins bien fait !

Nous ne nous battons pas pour les mêmes choses

La bataille contre le CPE, ou pour, selon le point de vue.

Vue de l’Écosse, cette situation reste terrible et inquiétante. Les médias britanniques, contrairement aux médias américains, restent assez soft et ne déclarent pas que la jeunesse française est conservatrice et irresponsable. BBC ou encore Sky News ne diffusent certes que les images des jeunes "casseurs" montrant leur derrière à la caméra, menaçant de loin la police, visage cagoulé, mais la neutralité l’emporte dans leurs propos.

dimanche 9 avril 2006

Message de Christ Michael

Bonjour mes amis,

voici le temps pour une brève mise à jour. Votre longue attente se termine ce mois-ci. Attendez-vous à de nouveaux développements d’événements cette semaine (nouvelles aux USA, assez peu répercutées en France pour l’instant). Début Mars, Orvonton (un des sept Super-univers, dans lequel est notre univers local, Nébadon) a officiellement approuvé plus d’intervention dans la réalité de la Terre, et c’est ce qui s’est passé. Candace a vu des images mentales de Guerriers des étoiles faisant des actions de guerre, et c’est ainsi. Il y a eu de nouvelles arrestations et des confinements dans les installations souterraines.

samedi 8 avril 2006

Vous pouvez accomplir des miracles

Certains d'entre vous se posent la question : pourquoi malgré le travail que je fais, je n’arrive pas à retrouver la santé totale alors que vous nous dites qu’avec la pensée nous pouvons accomplir des miracles sur notre corps ?

Nous répondrons qu’avec une certitude absolue vous pouvez accomplir des miracles sur votre corps? mais vous fonctionnez de la façon suivante : vous avez pour cette vie un ego qui vous sert à expérimenter, qui est le maître d’œuvre, le dirigeant de votre existence. Malheureusement cet ego occulte la puissance phénoménale de l’être Divin que vous êtes, de l’Etre de Lumière que vous êtes. Lorsque vous exprimez une demande, une affirmation, une attente par rapport à une transformation que vous désirez ou tout autre chose, instantanément l’ego en vous fait agir le mental qui bloque la demande et sa réalisation. Pourquoi cela ? Sachez que votre ego est le maître absolu tant que vous n’avez pas réussi à le domestiquer, à être, à ce que votre conscience spirituelle arrive à être au-dessus de votre conscience humaine.

vendredi 7 avril 2006

Chimères et Faux-Prophètes

Pourquoi laissez vous votre cœur envahi de peur? Vous ne comprenez pas qu’il n’y a rien à craindre. Ne tournez plus votre regard vers l’avenir en imaginant ce qui va se passer. Vivez l’instant présent en prenant soin de servir le Père.

Votre planète évolue, c’est normal. Elle est vivante, animée par un Esprit dont vous n’avez pas la compréhension. Cependant si vous vous mettez à son écoute vous recevrez des énergies d’Amour et de force.

Ne croyez pas tout ce qui se dit sur les changements à venir. Beaucoup de rumeurs sont fausses. Il existe de faux prophètes. Certains Esprits Guides ont pour mission de divulguer de faux messages cela dans l’harmonie de l’évolution de l’humanité. C’est l’Âme de l’Humain qui désire et provoque cela car ces faux messages sont nécessaires pour certains êtres. Vous jugez avec votre mental et n’arrivez pas à comprendre. Ce sont des épreuves qui ont pour but de vous apprendre à discerner la Voix qui est en vous et qui vous parle. Cela n’est ni bien ni mal, cela est car l’humain le provoque.

Conte Soufi

C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : "C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité."

jeudi 6 avril 2006

La télévision

Télévision

Les médias et en particulier la télévision sont devenus aujourd'hui des outils de manipulation par excellence (n'est-ce pas la saison des portes ouvertes ?). Bien des dirigeants l'avaient compris, et parfois dès l'apparition des médias, mais on peut observer de nos jours un phénomène qui cristallise l'influence des médias : la perte de la personnalité.

mercredi 5 avril 2006

Les plans parallèles

Je me nomme Hilarion. Je suis divinement représenté par la sagesse et le devoir bien fait. Ensuite, je représente le rayon vert qui active et renforce la guérison. Reprendre le sentier appris depuis des milliers d’années fait prendre conscience que nul ne doit l’ignorer. Il faut quelquefois revenir à vos études, car de nombreuses parades ont faites que de bonnes habitudes se sont transformées largement. Près de l’arrivée, il vous a fallu faire demi-tour.

Voilà de quoi vous faire réfléchir! À quoi pensez-vous quand vous agissez sans distinguer le vrai du faux?… ou que vous ignorez tout simplement l’avancement moyen appris? Vous atteignez des semblants de résultats qui s’effondrent très rapidement devant l’ignorance de la planète.

Partager l'Amour que vous etes

Très chers,

Il y a un espace où vous êtes en sécurité. Il y a un espace au-delà des mots et de la pensée. Lorsque vous êtes perturbé, vous pouvez vous y rendre. Nombre d’entre vous en connaissent déjà le chemin. Cela consiste à faire silence dans votre esprit.

Pourquoi parlons-nous de ça aujourd’hui ? C’est à cause de l’accroissement de l’agitation dont vous faites l’expérience dans votre monde. Ce peut être dû aux manifestations et à l’agitation sociale, à des problèmes et à des situations dans votre domaine professionnel ou à vos relations qui changent rapidement. La situation telle qu’elle vous apparaît aujourd’hui sera certainement différente à votre réveil demain matin.

Remerciez au lieu de pleurer

La situation change, la situation évolue, si toutefois vous vous donnez la peine de faire le nécessaire pour que les choses avancent dans la direction souhaitée.

Vous regrettez certains choix et vous vous morfondez en constatant que vous vous retrouvez embrigadé dans un sac de noeuds dont vous ne parvenez pas à vous extraire.

Cette attitude ne peut vous aider alors qu’en consacrant un peu de temps à vous calmer, à vous intérioriser, vous envisageriez rapidement une solution ou tout du moins, un début de solution qui une fois mis en place vous libèrerait petit à petit de cet emprisonnement dans lequel vous vous étiez laissé enfermé.

mardi 4 avril 2006

Sananda : Prenez mes paroles à cœur!

Lauren: Sananda? Es-tu disponible?

Sananda: Bonjour mon enfant, je suis avec toi.

Lauren: Bonjour Sananda? Joyeuse nouvelle lune!

Sananda: En effet, nous avons observé une grande activité associée au cycle de la nouvelle lune et spécialement à l'équinoxe du printemps. Peux-tu la sentir dans l'air?

Lauren: Oui, le soleil a eu une grande intensité cette semaine.

Sananda: Le soleil émet de nouvelles fréquences qui pénètrent votre Terre au moment où nous nous parlons. Ces vagues d'énergies sont en beaucoup responsables des changements de conscience qui se produisent actuellement sur votre planète.
Nous admirons vos progrès faits avec ces nouvelles énergies et nous constatons le succès remporté dans votre éveil à la vérité.

Sananda : préparez-vous.

Sananda? Es-tu disponible?

Sananda: Oui mon amour, je suis avec toi. Bonjour.

Lauren: Bonjour, je suis contente de pouvoir communiquer avec toi aujourd'hui.

Sananda: Oui, nous avons beaucoup à te dire et sommes contents que tu ais trouvé une occasion pour nous contacter. Nous voyons que tu es en dehors de chez toi, dans une zone où il y a une population dense. Ce sera un défi à relever par rapport à notre communication, mais nous le maîtriserons.

Lauren: Ok, bien. Je peux très bien t'entendre. Veux-tu continuer ton message?

Sananda: J'en serais heureux.

lundi 3 avril 2006

Hilarion : Ram Bahadur Bomjan

Hermeline : Hilarion est là et il t'écoute.

Paul : Que pouvons-nous penser de ce jeune garçon de 15 ou 16 ans qui se trouve actuellement au Népal et qui a été surnommé "Little Bouddha" (le Petit Bouddha), de cette longue méditation, puis de sa disparition ? Que pouvons-nous penser de sa tentative ?

Hilarion : Il ne s'agit pas d'une tentative. Ce jeune être a un programme et poursuit un objectif. Mais le monde des dévots, des pieux et plus encore des curieux est un handicap, un frein à ce programme que son âme s'est assignée. C'est pourquoi il s'est éloigné, et il s'éloignera bientôt davantage encore.

Maitre Saint-Germain : Qu’est-ce que l’ascension ?

L’être, qui fait son travail d’évolution sérieusement, prend à la fois la possibilité d’être un Être de Lumière mais, également, la possibilité d’ascensionner dans cette vie.

Cela représente l’aboutissement naturel de votre chemin. Il faudra que cet être ait achevé ses passages de karmas et, ensuite, ait élevé sa conscience au niveau des Maîtres qui lui permettront de faire le chemin de l’être humain à l’être divin. Cela se fera également dans un temps relativement très court, puisque l’être éveillé prend dans l’univers, la place qui lui revient. Voilà le cheminement de l’être éveillé vers un plan de conscience bien plus haut que tout ce que vous avez enduré jusqu’à présent.

Basic Instinct

J'ai ouvert le journal "Le Monde" hier. Je suis d'abord tombé sur une longue interview du footballer Lilian Thuram. Ce texte allait droit au coeur. Ce garçon ne bredouillait pas, posait ses mots avec précision, citant au passage les propos imbéciles de quelque "intellectuel français". Mais quand on a a des tas de choses dans la tête, c'est vite fait de dire des conneries. Tout dépend de la manière dont on s'en sert. En résumant cela d'un phrase lapidaire je dirais qu'il arrive bien souvent qu'un "intellectuel", ou prétendu tel, ne soit qu'un imbécile qui a fait des études.