Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 14 avril 2006

Une phase catalytique et expansible de transformation mondiale

Vous êtes sur le point d’entrer dans une autre phase catalytique et expansible de transformation mondiale. De notre point de vue, il serait utile pour vous de comprendre cela, en tant que collectif, vous vous trouvez entre deux mondes de contraste.

Votre réalité actuelle se transforme juste devant vos yeux, et avec elle, plusieurs de vos actuels courants philosophiques et religieux, ainsi que vos structures économiques et politiques, sont mises au défi, c’est le moins qu’on puisse dire. En termes de formes-pensées culturelles et de valeurs, vous entrez en une sorte de terrain neutre où vos repères sociaux et références vous seront de peu d’utilité. Votre réalité mondiale se transforme radicalement d’une manière qui sera difficile à contrôler, en particulier pour ceux qui sont actuellement au pouvoir.

Réchauffement climatique: rapport alarmant de parlementaires français

Un rapport parlementaire publié mercredi tire la sonnette d'alarme sur les conséquences du réchauffement climatique dû aux émissions de gaz à effet de serre et propose notamment une révolution de la fiscalité verte. "Si l'on n'est pas capable, à l'avenir (...), de modifier radicalement nos modes de production et de consommation (...), on ira droit dans le mur", a averti Jean-Yves Le Déaut, député socialiste (Meurthe-et-Moselle), président de la mission d'information parlementaire sur l'effet de serre. Car "le changement climatique porte en germe la menace de catastrophes majeures (...) c'est, sans alarmisme excessif, le devenir même de l'humanité qui est en cause", a-t-il déclaré.