Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 3 avril 2006

Hilarion : Ram Bahadur Bomjan

Hermeline : Hilarion est là et il t'écoute.

Paul : Que pouvons-nous penser de ce jeune garçon de 15 ou 16 ans qui se trouve actuellement au Népal et qui a été surnommé "Little Bouddha" (le Petit Bouddha), de cette longue méditation, puis de sa disparition ? Que pouvons-nous penser de sa tentative ?

Hilarion : Il ne s'agit pas d'une tentative. Ce jeune être a un programme et poursuit un objectif. Mais le monde des dévots, des pieux et plus encore des curieux est un handicap, un frein à ce programme que son âme s'est assignée. C'est pourquoi il s'est éloigné, et il s'éloignera bientôt davantage encore.

Maitre Saint-Germain : Qu’est-ce que l’ascension ?

L’être, qui fait son travail d’évolution sérieusement, prend à la fois la possibilité d’être un Être de Lumière mais, également, la possibilité d’ascensionner dans cette vie.

Cela représente l’aboutissement naturel de votre chemin. Il faudra que cet être ait achevé ses passages de karmas et, ensuite, ait élevé sa conscience au niveau des Maîtres qui lui permettront de faire le chemin de l’être humain à l’être divin. Cela se fera également dans un temps relativement très court, puisque l’être éveillé prend dans l’univers, la place qui lui revient. Voilà le cheminement de l’être éveillé vers un plan de conscience bien plus haut que tout ce que vous avez enduré jusqu’à présent.

Basic Instinct

J'ai ouvert le journal "Le Monde" hier. Je suis d'abord tombé sur une longue interview du footballer Lilian Thuram. Ce texte allait droit au coeur. Ce garçon ne bredouillait pas, posait ses mots avec précision, citant au passage les propos imbéciles de quelque "intellectuel français". Mais quand on a a des tas de choses dans la tête, c'est vite fait de dire des conneries. Tout dépend de la manière dont on s'en sert. En résumant cela d'un phrase lapidaire je dirais qu'il arrive bien souvent qu'un "intellectuel", ou prétendu tel, ne soit qu'un imbécile qui a fait des études.