Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 18 mars 2006

L'effet des énergies toujours croissantes

Quel est l’arme secrète de ceux qui appartiennent à la Lumière ? La réponse est : encore plus de lumière ! Cette année, une quantité toujours croissante de lumière est répandue et ancrée sur la terre. Il n’y a jamais eu une période comme celle que nous vivons présentement et cela continuera avec la même intensité. Par quel autre moyen pouvons-nous être certains que la lumière soit victorieuse et que les changements soient complétés afin d’assurer votre ascension ? Ce n’est que cette année que vous avez commencé à vraiment sentir l’intensité des énergies qui vont élever vos vibrations de façon substantielle.

Etats-Unis: Bush avait été prévenu de l'ampleur du cyclone Katrina

Le président américain George W. Bush avait été prévenu par l'Agence fédérale de gestion des crises (FEMA) de l'ampleur du cyclone Katrina avant qu'il ne frappe la Nouvelle-Orléans, selon des extraits vidéos exclusifs diffusés par l'agence de presse américaine Associated Press (AP).

Le directeur de la FEMA, Michael Brown (qui a démissionné depuis), apparaît dans ces extraits affirmant que le cyclone allait être "énorme" lors d'un briefing en vidéoconférence avec le président Bush et le secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff, le 28 août, la veille du drame.

Notre venue imminente et nos vaisseaux

Nous attendons comme toujours ce grand moment où nous pourrons venir sur terre en toute sécurité. Nous demeurons près de vous, mais suffisamment loin pour éviter le danger que représentent vos forces militaires. Nous voulons éviter de causer tout incident qui pourrait ouvrir la porte a des fausses déclarations contre nous. Nous avons confirmé à plusieurs reprises nos intentions pacifiques et, quand c’est possible, nous évitons toute confrontation. Toutefois, par moments, quand nous dépêchons sur terre notre vaisseau de plus petit format, celui-ci est pourchassé et surveillé. Nous sommes parfaitement capables de nous défendre si nous y sommes forcés, mais nous évitons de telles situations en devançant toujours toute action contre nous. Notre technologie dépasse amplement celle de vos forces militaires, mais nous ne souhaitons pas donner l’impression de participer à aucun conflit, si petit soit-il.

Tirer un trait sur le passé

Votre monde est le reflet de comment vous vous y sentez. Si vous constatez qu’il y a le chaos partout autour de vous, c’est que vous vivez vous-même dans le chaos. Si vous êtes attristé par les conflits, la famine et les tempêtes qui font rage de par le monde, voyez à quel point vous êtes vous-même accablé par vos propres conflits intérieurs, tandis que votre âme, elle, demeure affamée, sans amour et sans lumière, et que vos pensées tourbillonnent sans cesse, tels des ouragans qui perturbent continuellement votre mental au quotidien.

VOUS ÊTES ce monde dans lequel vous vivez, vous l’avez créé à votre propre image! Changez votre image de vous-même et votre monde changera. Tirez un trait sur le passé et débutez votre nouvelle vie, et il en sera de même pour tous ceux qui croiseront votre route. Cessez de vouloir "sauver le monde", de "tout faire pour guérir les autres" : guérissez-vous vous-même, sauvez-vous de vous-même… et voyez cela "déteindre" sur ceux qui vous entourent.

Hiérarchie Spirituelle et Fédération Galactique : mise à jour

Salutations, chers Coeurs !

Nous revoilà avec un autre message pour vous. Alors que vous commencez à regarder votre univers avec vos nouveaux "yeux" entièrement conscients, vous verrez un Être vivant que nous appelons "Enfant de la Création". Cet univers vivant est tout à fait complexe. Il se compose d'un domaine spirituel, qui en contient un autre, que vous connaissez présentement comme la physicalité. Chacun s'intègre dans l'autre. Il n'existe aucune frontière déterminée . Cependant, il y a un ensemble d'échanges d'énergies naturelles qui définit rudement un de l'autre . Chaque partie de cet " enfant" connaît les responsabilités de l'autre. Des résultats naturels de "prendre et de donner", identifient comment les divers aspects des ordres et des Conseils du Ciel interagissent entre eux. Dans cette membrane massive d'énergie, le plan divin fonctionne et établit, magnifiquement, et comme par magie, la façon dont chaque partie aide à dévoiler l'entité sacrée qui est chaque Création. Chaque individu comprend que lui ou elle ont un rôle important à jouer, et que ce "rôle" assigné se révèle simultanément dans des nombres infinis de réalités et dans des nombres incalculables de dimensions.

jeudi 16 mars 2006

Usa-Dollar-Iran / Confirmation Crise Systémique Globale

Neuf indices prouvent que la crise est en train de commencer.

A travers notamment l’analyse de 9 indices développée dans le GlobalEurope Anticipation Bulletin N°3 coordonné par Franck Biancheri, et dont cinq sont présentés dans ce communiqué public, LEAP/E2020 confirme son alerte concernant le déclenchement d’une crise systémique globale pour la fin du mois de Mars 2006. Les évolutions internationales récentes affectant en particulier le fonctionnement du système financier international et les évolutions préoccupantes aux Etats-Unis notamment quant à la fiabilité des statistiques concernant l’économie américaine [1], conduisent en effet notre équipe de recherche à conclure que cette crise systémique globale est déjà en train de commencer.

Le point critique géopolitique

Bonjour à tous et toutes,

Je fais un point important sur l'état d'avancement des opérations des Forces de la Lumière pour libérer la voie pour le NESARA, le Premier Contact et la Seconde Venue des Maîtres.

Il semble que nous arrivions à un point critique sur le plan des "affaires du monde", tournant crucial choisi pour lancer les opérations géopolitiques de la Lumière.

En effet doit ouvrir le 20 mars (lundi) en Iran une bourse pétrolière en Euros. Ceci bien entendu est un coup fatal qui va être porté à l'hégémonie américaine du dollar dans les affaires mondiales et pétrolières. C'est la vraie raison pour laquelle les Etats-Unis veulent lancer une guerre contre l'Iran… L'arme nucléaire n'est qu'un prétexte bidon comme l'étaient les armes de destruction massive pour l'Irak.

mercredi 15 mars 2006

Discernement quant aux canalisations

Cœurs bien-aimés et ami(e) s sacré(e) s,

Je vous apporte ce message d’amour à chacune et à chacun d’entre vous et je vous demande de le recevoir avec amour. C’est un message sur la vérité de la nature des Maîtres Ascensionnés et sur la raison pour laquelle ils sont ici pour vous soutenir ainsi que sur le type de fréquence qu’ils vous apportent vraiment. Tant de personnes dans l’humanité ont des idées confuses sur les Maîtres qui ont vécu sur Terre et ascensionné et qui ont choisi maintenant de soutenir tous les êtres de l’humanité dans leur propre évolution. Beaucoup de Saints ont ascensionné et beaucoup d’entre vous sont en train d’ascensionner comme je vais vous l’expliquer.

Saint-Germain : Transmuter avec ma Flamme Violette

Saint Germain, canalisé par Lôrriâh, le 13 mars 2006 (Lors du LiveChat' - Message 3/3)
(Message reçu suite aux Messages d'Ashtar et de Sananda)

Bonsoir mes Chers, ce sera bref.

Je voulais simplement vous dire que la Flamme Violette est à votre Disposition pour transmuter en Vous tout ce dont vous prenez Conscience et qui correspond aux anciennes énergies et croyances de 3D dont vous ne voulez plus désormais Si votre Demande est Sincère, tout ce qui pourra être transmuté en cet instant le sera ; ce qui ne veut pas dire que "Tout" sera transmuté, mais seulement ce que vous serez Prêt à "lâcher" à ce moment-là.

C'est pour cette Raison que si vous êtes dans cette Démarche de Libération de tous ces anciens schémas de la 3D, quels qu'ils soient, il faut refaire le Processus plusieurs fois, à chaque fois que vous en ressentez le Besoin.

Et cela fonctionne autant pour les anciens schémas de 3D individuels, que collectifs, comme tous ces schémas "périmés" concernant la Spiritualité.

Sananda : Différents Niveaux de Spiritualité

Sananda canalisé par Lôrriâh, le 13 mars 2006 (Lors du LiveChat' - Message 2/3)

Mes chers Amis, après le Message d'Ashtar, qui en a "secoué" certains, je vais faire plus court, mais je voulais Moi-Aussi m'exprimer à ce Sujet, d'une Autre Manière, qui touchera peut-être d'une Autre Façon certaines Personnes Tout est Complémentaire, et Chacun réagit à sa Façon, à sa Manière, selon les Mots et la Présentation de tout ceci Vous êtes nombreux à chercher le Chemin de la Lumière, et à vous perdre dans toutes ces illusions qu'entretiennent les personnes qui sont encore complètement dans la 3D.

Sachez qu'il existe plusieurs Niveaux de Spiritualité, et que chacun reste dans le niveau dans lequel il se trouve, et "tourne en rond" dans ce niveau, jusqu'à ce qu'il décide, qu'il choisisse d'évoluer et de se remettre en Question C'est-à-dire lorsque ce niveau ne lui convient plus, et qu'il a besoin de passer à autre chose, qu'il sent que quelque chose d'Autre, de plus Elevé et de plus Grand existe au-delà de tout ça.

Ashtar : Franchir le Cap Supérieur !

Ashtar canalisé par Lôrriâh, le 13 mars 2006 - (Lors du LiveChat' - Message 1/3)

Nous sommes avec Vous mes Chers Amis ce soir, afin de vous transmettre de Nouveau Enseignements, Complémentaires et faisant Suite aux Précédents.

Tout change et tout évolue, et bien sur Nous aussi dans ce que nous vous transmettons, et dans ce que vous pouvez recevoir. Car selon les Périodes, selon votre Evolution, vous pouvez recevoir plus ou moins de choses, car cela dépend de l'Utilisation que vous souhaitez en faire, en particulier si cela concerne votre Evolution Personnelle Intérieure, ou une éventuellement "domination" ou "contrôle" des autres, même pas toujours Conscient .

Il faut bien que vous appreniez à faire la Différence entre ce que vous faites pour évoluer Vous-Même, pour vous remettre en Question Vous-Même, et ce que vous faites pour que les autres vous "obéissent" ou que la Vie se déroule "selon vos plans", la plupart du temps les plans de votre ego.

L’Eclipse Lunaire - 14 mars 2006

Salutations!

O.K. Voici l'affaire. Ce sont effectivement des temps étranges. Avec une éclipse lunaire aujourd'hui, une éclipse solaire le 29 et ensuite l'équinoxe et Mercure rétrograde la plupart du temps ce mois-ci, les choses arrivent et n’arrivent pas dans le désordre.

Le dessin général et le but restent les mêmes malgré tout...nous sommes en train de nous préparer et de nous aligner pour la grande arrivée et l’harmonisation des énergies en Avril et surtout dans les mois d'été.

mardi 14 mars 2006

Lancement du Tchat!

Coucou tout le monde :coucou: ,

Voilà le chat est arrivé :-) J'espère qu'il y trouvera son utilité afin de pouvoir vous connaitre mieux, de discuter, d'échanger vos points de vue, vos impressions, etc.. Un lieu d'échange et de convivialité tout simplement. :hearts:

Ce tchat est ouvert à tout le monde. Je compte sur vous pour qu'il se vive dans le respect de chacun et dans la bonne humeur. Je ne souhaite pas mettre en place de modération direct et aimerais ne pas à avoir à le faire. Vous êtes tous en droit d'avoir des opinions différentes qui que vous soyez mais merci de rester respecteux et constructif dans vos échanges. :peace:

ps: si vous rencontrez des problèmes et observez quelques bugs, vous pouvez me les faire parvenir via la page contact ou par les commentaires. J'essaierai de faire mon possible sachant néanmoins que le moteur (phpfreechat) est jeune encore.

ps2: si vous le souhaitez, on pourra proposer une heure dans la journée en guise de rendez-vous, afin que vous ayez plus de chance d'avoir quelqu'un en ligne directe. :joker:

nb: lorsque vous vous connectez au chat, vous êtes en mesure de voir les 120 derniers messages.

En toute amitié, veda

DADVSI : Le refus de démocratie

La Spedidam, qui exprime sa "stupéfaction" face au "spectacle" donné toute la journée de jeudi par le gouvernement et par le Ministre de la Culture, dresse une liste des dérives et dérapages qui ont conduit au désastre démocratique vécu par des milliers d'internautes et d'artistes.

Hugo Chavez, cauchemar de la Maison blanche

Si les Etats-Unis ont aujourd’hui un regret, c’est bien d’avoir laissé Hugo Chavez accéder à la magistrature suprême du Venezuela, en 1998. Huit longues années déjà, pour une administration américaine désormais prête à tout pour se débarrasser de cet encombrant président.

Surfant sur l’image de Simon Bolivar, héros de l’indépendance sud-américaine et chantre de la justice sociale, H. Chavez a su conquérir un pays dont les richesses étaient jusqu’alors captées par une poignée de familles privilégiées.

Osez être vous même !

Ashtar canalisé par Lôrriâh, le 6 mars 2006

Mes chers, très Chers Amis

Nous sommes réunis ici ce soir, avec vous, afin de vous passer un Message qui, comme d'habitude, est là pour essayer de vous aider à retrouver votre Force Intérieure et les Qualités Bénéfiques et Positives de votre Cœur.

Une coupure du LiveChat' a fait perdre une petite Partie du début du Message, dont voici en gros le contenu : Nous vous transmettons souvent des Messages, et vous aimez bien les lire car cela vous apporte quelque chose sur le moment, cela vous est Bénéfique ; mais ensuite vous avez vite fait de les "oublier" et de retourner à vos vieilles habitudes Mais si cela ne vous sert pas et que vous ne les appliquez pas concrètement, cela ne sert à rien et nous perdons Tous notre temps.

DADVSI : Qui arrêtera RDDV ?

Déjà extrêmement contesté sur le sujet du droit du d'auteur dans la société de l'information, le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres a indiqué au journal Libération qu'il comptait aller beaucoup plus loin, notamment en s'attaquant "au problème de la presse et de l'internet". Une menace contre la blogosphère ?

Nous l'avons souvent répété, le piratage sur Internet et le journalisme citoyen sont deux sujets extrêmement proches dans leurs causes et dans leurs conséquences. Le journalisme citoyen, dominé en France par le journal en ligne Agoravox.fr, est un mouvement qui fait de milliers d'internautes les premiers reporters d'évènements et souvent les meilleurs commentateurs. Comme l'explique Dan Gillmor, gourou du journalisme citoyen aux Etats-Unis, lorsqu'un rédacteur écrit un article sur Internet, il est toujours certain que des lecteurs seront mieux informés que lui. Le journaliste, spécialiste de tout mais expert en rien, se trouve confronté aux réponses immédiates de milliers d'experts dans les sujets qu'ils traitent. Les journalistes traditionnels sont habitués à une information monodirectionnelle, d'eux vers le lecteur. Les journalistes citoyens au contraire, veulent engager des conversations et attendent de leurs lecteurs qu'ils les instruisent davantage. La relation entre le rédacteur et l'auteur, et la manière d'aborder le journalisme, s'en trouvent totalement bouleversées.

dimanche 12 mars 2006

Ram Bahadur Banjan a disparu

Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.

Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région. Plusieurs centaines de personnes (des fidèles et des membres de sa famille) ont ivesti la jungle à sa recherche.

samedi 11 mars 2006

Saint-Germain : Message concernant un éventuel "crash économique"

Voici le lien : Message concernant un éventuel "crash économique"

Le copyright du site etant assez restrictif, j'ai demandé une autorisation de diffusion. En attendant une réponse, je ne propose que le lien.

Transmis par caneton

Aux âmes de bonne volonté...

Bonjour à tous,

Face à l'accélération des évènements, rassembler nos énergies, oeuvrer cote à cote dans l'amour et l'amitié devient une nécessité d'autant plus d'actualité.

Beaucoup de sites anglophones nous communiquent sur des évènements et des enseignements importants qui sont de plus en plus décisifs pour notre avenir immédiat. C'est pourquoi je lance ici un appel à tous ceux qui auraient coeur de traduire certains messages et de le faire partager pour le bien de tous. Toute participation aussi modeste soit-elle est la bienvenue. Elles peuvent être ponctuelles comme plus soutenues.

Je pense à returnoflight.com, abundanthope.net ou white-knights911.com notamment qui ne trouvent que peu d'écho dans le monde francophone.

Je peux mettre en relation ceux qui souhaite prendre part à cette aide. Chacun pouvant apporter ce qu'il souhaite. Il n'y a pas de petite contribution.

Pour nous en faire part, vous pouvez le signaler aux travers des commentaires de ce billet ou via la rubrique CONTACT. Je me chargerais des mises en relation éventuelles et des besoins de coordination s'il y a lieu d'être.

Merci à vous, veda

Le rapport secret du Pentagone sur le changement climatique

Selon les auteurs, "le but de ce rapport est d’imaginer l’impensable - de repousser les frontières de la recherche actuelle sur les changements climatologiques pour mieux comprendre les implications possibles pour la sécurité nationale des États-Unis."

Au début de cette année a paru sous format papier aux Éditions Allia le Rapport secret du Pentagone sur le changement climatique.

Ce rapport avait été commandé par le Pentagone, sous la houlette de Andrew Marshall, influent conseiller de Donald Rumsfeld. Ses auteurs sont Peter Schwartz, consultant à la CIA et ancien responsable du planning à la Royal Dutch/Shell, et Doug Randall, de Global Business Network, un cabinet de consultants basé en Californie.

Le rapport avait été "livré" en octobre 2003 mais sa divulgation en dehors des sphères militaires avait été freinée par les autorités américaines, car ses conclusions allaient à l’encontre des thèses habituellement défendues par l’administration Bush. Cette controverse avait en partie occulté le fond du rapport, et paradoxalement, on avait peu évoqué ses conclusions dans les grands médias.

Énergie cosmique de purification

Il semble qu'il y ait cette fin de semaine et jusqu'à mardi 14, jour de pleine lune, un envoi massif d'énergie cosmique de purification.C'est donc une période ou tout va être exacerbé, amplifié. Période ou chacun doit resté calme et centré, voir méditer ou prier, chanter... être en paix avec soi et les autres.br/> Message envoyé par Genevieve :

Comme pour toute vague énergétique, mais ici avec une puissance nettement supérieure, les personnes dans la Lumière et bien centrées, dans l'ouverture, l'acceptation, le lâcher-prise, … en ressentiront un énorme bienfait et pourront en tirer d'immenses bénéfices ; pour les autres, encore en prise à la négativité et à l'ombre, à des degrés divers selon l'état énergétique de chacun, ces énergies risquent d'être très fortement déstabilisantes et perturbantes, tant émotionnellement, mentalement, que physiquement.

Les laboratoires, premiers financeurs de la formation continue des médecins

L'industrie pharmaceutique concourt plus que l'Etat au financement de la formation médicale continue des médecins, avec une frontière parfois floue entre "promotion" et "formation", selon un rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS).

Plus globalement, ce rapport transmis au ministre de la Santé souligne les "faiblesses préoccupantes" du dispositif de formation médicale continue. Alors que cela est obligatoire depuis 1996, seul "un médecin libéral sur cinq participe aujourd'hui à des actions organisées par des organismes de formation continue".

La nouvelle Terre se manifeste : Des changements dans le cycle à venir

Mes chers Artisans de Lumière,

Avec le récent re-calibrage planétaire et celui des corps de lumière personnels, la Terre a commencé la dernière phase de son processus d’Ascension. Ceci a démarré au cours des premières semaines de Janvier, lorsque la décision collective fut prise dans les dimensions supérieures de passer à la Réalisation des étapes du chemin de la Terre vers sa nouvelle maison multi-dimensionnelle.

Depuis que le Treillis Paradis a été dressé en mars 2005 et activé mondialement en 2005, la planète est prête à manifester la fréquence de la Nouvelle Terre. Pour ceux qui sont prêts à s’ancrer pleinement dans le nouveau treillis, le moment pour commencer à manifester la Nouvelle Terre est Maintenant !

vendredi 10 mars 2006

Le grand changement du 7 mars

Salutations !

Ce message est peut-être ce que je crois être le plus important et le plus essentiel de tous les messages que j'ai écrit auparavant.

Il y a tant de choses qui se passent continuellement du fait de cet étonnant Changement des Âges, et nous avançons toujours, bien que par moments on puisse ne pas le ressentir de cette façon.

L’Iran, l’euro, le pétrole et le dollar

Il y a deux informations dont on n’entend parler nulle part et qui devraient avoir pourtant des conséquences considérables. Je ne sais si cela peut aller jusqu’à une "rupture systémique globale", comme l’annonce le site Europe 2020, ni si cette crise mondiale va se déclencher la semaine du 20 au 26 mars (on n’est pas dans Nostradamus!), mais le risque est certain.

L'espoir

Vois, Homme, qui je suis.

Je fais partie du Peuple des Semeurs. Je suis venue ici, il y a bien longtemps, avec mes Frères, mes Sœurs, participer à l'ensemencement de ta planète et donner vie à ton Essence. Au début, ton Peuple et le mien étaient unis, dans l'Amour du Grand Tout. Et puis… que s'est-il passé ? Je ne m'en souviens plus. Tu as désiré suivre, Enfant, ta propre voie. Normal, l'Adolescent a besoin de se forger de lui-même… Mais dans cette voie, ton Peuple s'est perdu et nous a reniés, car sur son désir d'indépendance était posée l'haleine fétide du Serpent aux yeux d'Emeraude. Pourtant, nous ne pouvions nous résoudre à t'abandonner à ton sort, malgré ton choix, exprimé dans l'ignorance, et nous ne comprenions pas la dureté de ta lutte dans ton désarroi. Ainsi, nous fûmes plusieurs à abandonner nos ailes pour t'accompagner dans ton errance…

jeudi 9 mars 2006

Votre bain de jouvence

Dans la confusion qui suit toute transformation, toute élévation de vos vibrations, vous vous sentez durant un certain temps, qui peut varier selon la personne, comme ne disposant plus de toutes vos ressources et habitudes de vie. Vous vous sentez un peu perdu, désorienté et parfois même très "mal dans votre peau", pourrions-nous dire.

Un décalage s’est opéré entre ce que vous connaissiez et ce nouvel état vous ouvrant à de "nouvelles aventures sur différents plans.

Le rayon vert

Prenez le temps de méditer et de faire des décrets : ce sont des outils importants à votre transformation. Chaque être, qui se transforme, transforme également la planète Terre et par là même, l'univers tout entier. Chacun de vous, vous avez l'avantage d'être des êtres de lumière. Alors brillez sur vous-mêmes et sur le monde.

mercredi 8 mars 2006

Les Hathors : L'alchimie de l'or blanc

Comment une personne peut-elle faire la différence au milieu de tels changements planétaires ? Quand on observe les crises qui se produisent à différents niveaux : la pollution de l’air et de l‘eau, l’effondrement proche de l’écosystème, les changements terrestres qui viennent juste de commencer, les modifications climatiques qui surviennent et qui menacent la fourniture de nourriture ainsi que l’effondrement de la société et des institutions, l’on peut se sentir submergé.

De notre point de vue, nous voyons ces défis planétaires devenir de plus en plus prononcés. Les prophéties concernant les changements terrestres étaient correctes, mais la période ne l’était pas. Avec les efforts de nombreux individus, seuls et collectivement, travaillant dans des domaines de conscience, les terribles effets dévastateurs ont été évités. Pendant un certain temps. Mais ce temps de grâce s’achève.