Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 31 mars 2006

Nos démocraties survivront-elles à la mondialisation ?

L’idée d’apocalypse parfois effleure chacun de nous en ce début de troisième millénaire. Nous vivons en effet l’une de ces grandes ruptures historiques qui, à l’exemple de l’effondrement de l’Empire romain, de la Renaissance, des Lumières ou de la Révolution industrielle, ont accouché d’un monde nouveau. Mais nous avons du mal, pour l’instant, à saisir le sens du tourbillon planétaire qui nous entraîne aujourd’hui. Il est proprement vertigineux. Ainsi fait-il naître en nous plus de craintes obscures que d’espérances articulées, plus de peur que de confiance, plus de questions que - pour l’instant - ne peut en saisir notre entendement.

La mondialisation de l’économie désagrège peu à peu les anciennes régulations, nationales et sociales ; le triomphe du numérique et de la cyberculture nous précipite dans un univers virtuel plus étrange encore (et plus inconnu) que ne pouvait l’être, jadis, l’Amérique des découvreurs du nouveau monde ; plus radicalement encore, la révolution génétique - qui ne fait que commencer - bouleverse les rapports que l’homme entretenait avec lui-même. C’est sur sa propre identité, désormais, sur l’espèce et ce qu’il y a d’humain en chacun, qu’il peut intervenir. Non, point n’est besoin de grands mots pour mesurer l’ampleur historique de ce que nous vivons ! Du moins est-ce ainsi que, pour ma part, je le vis.

Ouverture à la présence de l'Amour

Très chère,

Comme tu es aimée ! Tu es amour. Tu ne peux être autre chose. Tu es un être d’amour et de lumière. S’il te plaît, très chère, sache que l’amour que tu ressens ne dépend de personne et de rien. Il est à toi pour que tu le gardes à jamais, car tu es dans un processus de découverte de la présence de l’amour qui est toujours en toi. Il ne peut en être autrement.

Si seulement tu pouvais te voir comme nous te voyons. Tu es tellement belle, merveilleuse, rayonnante, talentueuse et confiante. Tu es un être de lumière parfait. Nous voyons ton essence qui brille avec éclat et qui éclaire tout le monde et toute chose autour de toi.

Le Pays des Merveilles et la Réalité Etendue

Tu prends la pilule bleue, l'histoire s'arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu'où va le terrier.

La matrice est partout, tout autour de nous, elle nous enveloppe, même dans cette pièce. Tu peux la voir quand tu regardes par la fenêtre ou quand tu allumes la télévision... C'est le monde qu'ils ont mis devant tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Tu es un esclave, comme tout le monde, tu es né en captivité dans une prison de l'esprit que tu ne peux ni sentir, ni toucher, ni goûter.

La matrice est un système, Néo, et ce système est notre ennemi. Mais lorsque tu vas à l'intérieur et que tu regardes autour de toi, que vois-tu ? Des hommes d'affaires, des avocats, des professeurs, des menuisiers… Ce sont tous les êtres que nous sommes en train d'essayer de sauver. Mais en attendant que nous réussissions, ces êtres font toujours partie du système, et cela en fait nos ennemis potentiels.

Matthew : Message du 18-03-06 (2ième partie)

Suite du message de Matthew qui nous donne un apperçu de la vie de l'autre côté de la rive.

...Mes réponses offriront une plus grande compréhension au sujet des âmes partout où elles sont - plus exactement, partout où nous sommes TOUS dans nos vies multiples. Ce ne fut jamais mon intention d’être "un journaliste de l'actualité" plutôt qu'une ressource pour l'éclaircissement spirituel, et les questions montrent qu'il y a un besoin d’une meilleure compréhension des êtres de lumière auxquels je me réfère en tant que "eux" et "nous" et les êtres obscurs, les différences et les similitudes dans notre vie d'esprit et la vôtre dans le corps.

Un peu plus sur l'existence des Arcturiens

Vous aurez remarqué que nous vous encourageons à entrer en vous-même pour trouver votre propre vérité, pour trouver ces moments de quiétude qui vous permettent de communiquer avec votre Moi Supérieur. C’est aussi notre façon de faire, bien qu’à l’occasion de contacts avec des Etres d’énergie supérieure, nous nous rencontrions en groupes. Nous possédons des temples spéciaux ou nous nous réunissons en formant un cercle autour d’un pilier de puissante énergie. Apres une prière d’invocation, un aspect de cet (ces) Etre(s) d’énergie supérieure se manifeste devant nous et une communication s’établit. La méthode utilisée est la télépathie et tous ceux qui sont présents entendent le message intérieurement. Comme vous, nous avons des raisons, à certains moments, de célébrer un grand &eac ute;vènement et nous prions des Etres d’énergie supérieure de se joindre à nous. Ces évènements sont la cause de beaucoup de réjouissances et nous jubilons à l’idée de ce que nous pourrons y apprendre.